Notre séjour en Guadeloupe se fera du 28 décembre au 12 janvier 2017. Il s’agit d’un voyage en amoureux, nous avons 25/28 ans.
Nous voudrions passer 1 semaine à Basse terre (du côté de Bouillante) et une semaine à Grande Terre (mais où ?).
Auriez-vous des contacts/conseils pour que l’on trouve ces 2 logements ?
Merci d’avance !
nico9892
Bonsoir à tous,
Voici donc la suite de nos investigations pour notre voyage du 28/12 au 12/01/17.
Première semaine : Se passera à Grande Terre, mais nous ne savons dans quelle partie de l’île se loger, des idées ??
Deuxieme semaine : Du côté de Bouillante, gite Fleur de Café. Des personne connaissent ? Des avis ?
Autre : Location de la voiture : Via Bluecars, 330€ pour 16€, ce qui me parait très raisonnable.
chrissand3
Je ne connais pas cette agence de location de voiture. Concernant le logement sur Grande Terre, je vous conseille soit Saint Anne ou Saint François. De toutes façons , les 2 villes sont bien situées et on accède aux plages rapidement.
Sur Basse Terre, je ne connais pas ce gite.
Vous pouvez vous aider de cet article sur le logement en Guadeloupe pour trouver votre hébergement.
++
alinesandra4
Bonjour
Je pars en Guadeloupe le 28 décembre.Pour le logement,J opte pour le Moule depuis plusieurs années “fuyant” Saint Anne ,et Saint Francois devues trop touristique à mon goût.Je ne connais pas votre loueur de voiture,car je suis fidèle à ideal car ( pendant 10 ans ce fut Rev car)depuis plusieurs années,où je loue minimum une fois / an.Ponctualite,sérieux,et Gentillesse sont au rendez vous.Cele ne vous engage en rien de vous faire établir un devis car eux ,sont souvent cités sur le forum .Je vous souhaite un excellent sejour.
nico9895
Merci pour les infos !
J’ai une nouvelle question :
Concernant les activités sur place (rando, visites, bateau, traversée vers autres île, snorkelling, …) : Y a-t-il des choses qu’il faut absolument réserver avant le départ ?
Merci
chrissand6
Non pas de réservation “obligatoire”, pour les activités. Par contre je réserverai une voiture de loc
snoopi787
Si vous comptez faire Petite Terre ( au départ de Saint François) il serait préférable de réserver avant votre départ de Métropole, vous êtes en très haute saison et les places sont limitées.
Je vous conseillerai “Awak” meilleur rapport Qualité/Prix/Durée de traversée
Bon séjour
Cdlt
mauritius.o8
Bonjour,
je vais en guadeloupe 2 fois par an depuis quelques années et peux vous conseiller en excursion :
Bel Mangrov (vieux-bourg de morne à l’eau)
Journée découverte de la mangrove et du Grand cul de sac marin avec Guy.
Repas sur une plage déserte compris.
Anba dlola (plage caraibes, pointe noire sur basse terre)
Découverte en snorkeling des ilets pigeon et des tortues à malandure avec Antoine http://www.anbadlola.fr
Contactez Emmanuelle ou Antoine > 0690471161 ou 06 90 18 79 66
Get Up Stand Up Paddle Guadeloupe
Différentes balades en paddle avec Mat dans la mangrove.
Suivi et programme des balades sur FB : Redirecting...
Tel : 06 90 97 62 37
Bon voyage
marie_noelle_879
Bonjour,
pour info, en matiere de reservation, ce qui etait vrai en Guadeloupe jusqu’a l’an dernier l’est un peu moins maintenant… La conjoncture internationale, comme on dit, fait que beaucoup de personnes qui allaient avant dans les pays du Magreb ou en Egypte ou même en Thailande n’y vont plus et se retrouvent aux Antilles … Depuis l’an dernier il y a beaucoup plus de monde qu’avant en Guadeloupe en haute saison c’est a dire de novembre a mars. Donc il devient preferable de prendre contact avant votre arrivee avec les gens avec qui vous envisagez des excursions, ce sera plus sûr.
en particulier, comme le dit Snoopy, avec Awak qui est pour moi aussi le prestataire ideal pour Petite Terre!
Si ce n’est deja fait ne tardez pas pour vos reservations d’hebergement et de voiture …
bien cordialement
Anonyme10
Bonjour Nico989,
Contactez Bernadette à la Caféière Beauséjour, les logements de vacances sont tout neufs et idéalement situés pour aller sur Bouillante ou rejoindre la route de la traversée.
Bon voyage!
Anonyme11
Bonjour,
Notre séjour est prévu du 4 au 17 janvier 2017, et nous sejournerons à Sainte Rose, chez Willy Bissinte il possède plusieurs bungalows que l’on retrouve sous le nom casawilly il y a peut être encore de la dispo dépêches vous car la période est très chargée. Son site internet est casawilly
Anonyme12
Bonjour,
vous recherchez une location du côté de Bouillante, nous avons sejourné aux gîtes BAJAPO .
Le propriétaires sont trés gentils, rien à redire tout est parfait.
Si nous devions repartir c’est à cet endroit que nous reviendrons sans hésiter.
Cordialement
bab24
charlybe13
Bonjour,
Sur Grande Terre vous pouvez tenter de voir avec les gites “Ti Soleil”, une petite structure familliale où les gites sont très propres et les proprios au petits soins pour les clients. Situés entre Ste Anne et St François dans un endroit charmant et très calme. Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet endroit. De plus à 100mètres, Olga peut vous préparer des repas sur la base de cuisine locale à des prix très intéressants. Vous trouvez l’ensemble des infos sur le site des propriétaires.