Pegah,
Elnaz de l’agence Yadman m’a remboursé l’argent du visa code non utilisé.
Cordialement
OngNoi
Pegah,
Elnaz de l’agence Yadman m’a remboursé l’argent du visa code non utilisé.
Cordialement
OngNoi
Bonjour. L’agence que vous citez n’est pas francophone? Du moins sur son site, le français, comme langue, n’apparait pas!
Merci de me renseigner. Cordialement
Gérard Pierre
Bonjour,
Peux tu me donner e nom de ton agence à Téhéran, et éventuellement ton appréciation?
Cordialement
Gérard Pierre
Bonjour
Bien que ne faisant pas (encore) partie de vos amis, est-ce que vous accepteriez de nous communiquer le nom et adresse de votre chauffeur guide en Iran.
Est il francophone?
On est preneur de tout autre conseil.
gerard.pierre@laposte.net
Cordialement
Gérard Pierre
Bonjour
je suis également intéressé par les coordonnées du chauffeur guide
cordialement
bonjour
le chauffeur guide n’est pas du tout indispensable :
avec un peu d’anglais beaucoup d’envie et un peu d’habitude il est très très facile de voyager en Iran
les gens sont tellement cordiaux que nous ne sommes jamais isolés, perdus
de plus budgétairement cela n’a rien à voir
à votre dispo
eric nicole
Vous pouvez contater : taninmohsen13@gmail.com
De bons conseils, un bon réseaqu local…elle parle très très bien français.Nous avons organisé notre circuit avec elle;
Bonjour
Nous partons en Septembre un mois et notre trajet et à peu près le même que le votre;
par contre avez vous un e-mail d’un hotel pas trop cher ou guest house à Hamanda et kermansha nous n’arrivons pas à trouver ou nous loger dans ces 2 villes.
Si vous avez une info cela m’interesse c’est urgent car nous partons samedi
Avec mes remerciements
Serinde
Bonjour,
Kermanshah : Hôtel Jamshidi
Hamedan : Hôtel Khatam
Cordialement
Merci beaucoup j’essaye de réserver dés maintenant.
serinde
Auriez-vous leurs mails que je puisse les contacter.
Merci
Serinde
BJR
Comme promise nous revenons vers vous
Le programme paraît super et donne envie
Par contre il faut prévoir plus à Kashan, de nmobreuses découvertes à faire
Pour les documents pas de changements par rapport à nos précédents échanges, partez tranquilles
Profitez!!!
Et au retour, ou même de là-bas n’hésitez pas à nous donner vos impressions
Quant à nous nous prévoyons un nouveau voyage en Iran l’année prochaine
Bon voayge
Pour ma part j’ai demandé plusieurs devis pour un voyage en famille (de 3ans à 75ans). Il est certain que beaucoup ne répondent pas ou sont très au dessus de nos moyens ou pas très explicites. J’ai retenu toutefois 2 propositions venezvoyagereniran.fr et evaneos. Venezvoyagereniran est très réactif pour les réponses, ils ont très rapidement compris notre souhait qui était un voyage sur mesure mais pas trop !! les prix semblent très compétitifs. Evaneos m’a agréablemement surpris aussi par rapport aux tarifs de leurs propositions sur le site. Si vous avez des infos sur venezvoyagereniran ou evaneos JE SUIS preneuse MERCI.
A ce jour nous n’avons pas encore “bouclé” mais je vous tiendrai informé sans faute.
Au fait comptoir des voyages vient de rentrer l’Iran dans leur programme ça fait rêver …
à suivre
Moi, j’essaye plutôt les agences locales. Il n’y a pas photo au niveau prix, ce qui est normal…les agences françaises sous traitent et prennent leur marge au passage.
On part 3 semaines en mai prochain…
OK merci
on part en avril
on se tient au courant
Bonjour
simplement :
alors allez-y seuls …
le voyage en Iran est extrêmement aisé
à faire c’est génial
coût 2 semaines, 2 personnes, tout inclus ainsi que l’avion moins de 2000e au total
et surtout de merveilleuses rencontres grâce à cette façon de voyager…
désolé prix pour 2 semaines…
Merci le pb est la location de véhicule en fait nous sommes 9 et il nous faudrait soit un minibus (ce que l’on ne trouve pas) soit 2 grandes voitures ce qui revient très cher !!!
Avec les jeunes enfants on n’envisage pas trop le train et le bus …
ha désolé
connais pas la problématique location de véhicules en Iran, c’est tout nouveau…
par contre nous pouvons dire que les déplacements en bus + taxi se font très très facilement et à moindre coût
merci c’est bon à savoir au cas où …
pas de problème
je poserai la question aux iraniens qui nous ont hébergés, sait-on jamais…
a oui je veux bien
nous cherchons des hebergement de Teheran à Chiraz (Ispahan, Yazd…)
Nous sommes meme famille et sommes prets à partagés nos chambres
7 adultes 2 enfants de 6 et 3 ans.
Merci
bonjour Eric et Nicole,
Nous c’est Bernard et Marie et nous partons en mars avril pour 3 semaines, nous aimons voyager solo pour les rencontres dans le pays…nous avons 70 ans mais sommes sportifs et “routard” plutot sac à dos et transports en commun. Si cela ne vous derange pas nous profiterions bien de votre experience… adresses d’hotel eet bon plan… merci tout plein
tres belle journée. bien cordialement. nanou49 sanyas_marie@yahoo.fr
bonjour
désolé pour le retard
d’une manière générale il est très facile de voyager en Iran, avec l’anglais quand même pour se déplacer et communiquer
petit conseil : se faire écrire les adresses, les lieux auxquels vous voulez accéder, en farsi, cela donne une grande facilité avec les bus, taxis…
nous voyageons en couchsurfing : très efficace en iran, des rencontres fabuleuses…
je vais essayer, avec Nicole, de lister les hôtels potentiels utilisés
alors il faut penser aux fête de Norouz : faire des réservations très à l’avance …
à très bientôt
Bonjour,
J’interviens sur ce sujet car nous revenons de trois semaines en Iran.
Après un essai infructueux auprès d’une agence locale, nous avons fait appel à Persevoyages et nous sommes en tous points ravis de notre choix.
Cette agence parisienne, dont le gérant est un jeune iranien, est en relation avec deux ou trois agences locales et ses prix sont tout à fait corrects, plusieurs formules étant possibles en fonction des désirs et des moyens de chacun…
Ashkan, le gérant, qui a aussi une experience de guide, a fait notre programme en respectant exactement nos demandes (Passage par Tabriz, Jolfa, la Caspienne, puis circuit plus classique jusqu’à Bam). Ce programme était tout à fait judicieux et adapté au temps dont nous disposions. Nous avons pu facilement dialoguer par mail ou par téléphone au moment de la préparation.
L’agence s’est chargée d’obtenir notre n° d’autorisation qui nous attendait à l’aéroport puisque nous avions décidé de faire nos visas à l’arrivée à IKA.
Sur place pas de mauvaise surprise et même de très bonnes surprises. Les hotels (nous avions choisi 3 et 4*) correspondaient à nos demandes et étaient tous, en ville, proches des sites à visiter, à l’exception d’un seul situé dans une plantation de thé dans untrès beau site.
Un seul problème avec un chauffeur qui rechignait à suivre l’itinéraire fixé en allant vers Jolfa: le lendemain, il était changé.
Faute de guide francophone disponible à cette période, Ashkan est venu lui-même nous guider: un séjour très agréable avec un guide connaissant parfaitement l’Iran et complètement francophone, très disponible, et, ce qui ne gâte rien connaissant toutes les spécialités culinaires, grandes ou petites, de chaque ville ou région ainsi que les meilleurs coins pour les déguster.Un régal dans tous les sens du terme.
Nous ne pouvons que recommander cette agence pour son sérieux, son écoute, son efficacité et la facilité de communication qu’elle offre au moment de la préparation.Son objectif est clairement de faire en sorte que les voyageurs soient contents.
Je complète mon message ci dessus, en donnant le lien vers l’agence Persevoyages qui nous a donné toute satisfaction cet automne: persevoyages.fr/
Bonjour
avez vous deja fait votre voyage , et si oui , comment cela c’est passe ?
je prepare le mien pour 3 sem en oct et suis en train de voir avec moshen .
avez vous des conseils ?
Merci
Bonjour. Nous partons fin avril, pour une partie avec
key2persia
Agence locale francophone qui vient de nous obtenir la lettre d’invitation pour demander le visa, et ne nous demande pas d’accompte.
La seconde partie de notre voyage, j’ai trouvé une iranienne qui habite à Paris et qui est en train de monter un site genre RBNB, et qui propose des hébergements chez l’habitant grâce à sa famille, ses amis et ses connaissances.
Elle se débrouille bien en français.
Je veux bien donner ses ref en messagerie privée si ça intéresse. Là aussi, je ne pourrai donner mon avis qu’ après avoir fait. Mais rien de tel que de côtoyer l’habitant, pour les voyageurs que nous sommes.
regarde ça:
1stQuest Agency
Bonjour OngNoi,
Nous avons un projet du même type et utilisant la même formule (testée avec bonheur au Vietnam) :
D’avance, merci.