rapido ou autostar

Forum Camping-car

Bonjour J’ai possédé un camping car autostar 545 sur chassis citroen, et j’ai maintenant un 645 sur chassis FIAT. Mécanique impeccable pour l’un comme pour l’autre. Je ne peux pas en dire autant sur la cellule. Le 545 rien, sur le 645 j’en suis à 2 infiltrations (coût de la réparation 2000 euros). Y a t il des cas similaires chez l’un d’entre vous? Merci

Bonsoir
J’ai acheté un autostar neuf il y a maintenant 8 mois que des problèmes et je n’exagère pas.

bonjour

Quels sont les types de problèmes ? car suivant les problèmes ils peuvent etre pris par la garantis, surtout sur un véhicule neuf non ?

Bonjour, ne vous inquiétez pas, il y a des problèmes différents (surtout en neuf) dans chaque marque. Il faut surtout bien faire attention au moment de l’achat, et surtout de la livraison. N’hésitez pas à prendre du temps pour bien faire le tour du véhicule avec le vendeur, de lui faire noter tout ce qui vous semble anormal et de garder un double (vu le prix ça vaut le coup de perdre 1h ou 2). J’ai lu quelque part qu’un acheteur conseillait de ne pas signer le bon de livraison tant que tous les problèmes constatés n’étaient pas réglés.

Bonjour, surtout depuis le rachat par trivago…

Bonjour à toutes et tous

Trivago a racheté Autostar à Trigano ? Non je crois pas , les 2 noms se ressemblent trop pour que Trivago prenne des risques à cause de Trigano . Il en a assez avec ses hôtels .

LOL

Bonjour, oui LOL, je m’en suis rendu compte trop tard :slight_smile:

RE…

Rapido ou Autostar ?
Sans hésitation , Rapido , même s’il y a quelques soucis d’infiltrations , de lit de cabine qui coince et qui grince , bon c’est acceptable quand on n’a rien d’autre à faire que passer son temps à réparer soi-même ou faire des allers-retours chez le concessionnaire .

Sérieusement , entre les 2 , aucun . On trouve quand même quelques marques qui fabriquent des CC sérieusement , oû l’on peut acheter en confiance , et sans se ruiner .
Même chez " Trivagano " ils en ont quelques-unes , comme quoi quand ils veulent ! Mais c’est hors sujet .

Bon vent

Christian

RE

OK vietnam72 , j’aime bien taquiner dès que j’en ai l’occasion .
Il faut commencer 2 0 2 0 par le rire , après nous verrons .
Au fait meilleurs vieux , pardon bonne année .

Christian

Il n’y a pas de mal.

Merci et meilleurs voeux à vous aussi :slight_smile:

Vous avez un Autostar ?
les problèmes qui vous avancez sont communs à d’autres marques
Par contre on ne connait toujours pas les problèmes de Patricia.
c’est vrai que l’on peut avoir des soucis. Par contre AUTOSTAR a été présent lorsque il a fallu réparer ma porte: elle n’a pas été réparée -elle a été changée - Pieces et main d’oeuvre prises par la garantie, je n’ai donc rien payé.
j’ai uniquement changé de garage et de concessionnaire
j’ai fait une lettre à A Autostar à Quintin(usine de bretagne) accompagnée des photos necessaires pour justifier - Le proprietaire du garage, qui ne répare ou fait l’entretien exclusivement des camping cars, s’est mis en rapport avec le responsable à l’usine et tout est rentré dans l’ordre. le temps d’arriver à la maison et j’avais l’accord de réparation et la date de réparation.
Un grand Merci à AUTOSTAR et à Richard H… pour cette réparation.
Alors oui je reprendrais trés certainement un Autostar, les intervenants ont été trés réactifs, que demander de plus

Bonjour, je vois beaucoup de commentaires concernant autostar, surtout les modèmes 8099 ou assimilés. Qu’en est-il des séries 858, 868, 888? y a t il autant de critiques négatives à leurs sujet? Merci

Bonjour, je vois beaucoup de commentaires concernant autostar, surtout les modèmes 8099 ou assimilés. Qu’en est-il des séries 858, 868, 888? y a t il autant de critiques négatives à leurs sujet? Merci

Bonjour,

Il est vrai que de nos jours, avoir un C-Car neuf sans problème devient de plus en plus aléatoir. J’ai l’impression de revenir aux années 70 en terme de Qualité (voitures) !
Ceci dit, juste une réflexion comme ça… si on retire au prix du neuf; la TVA plus la marge du fabriquant (ou bénéfice) plus la marge du concessionnaire, que reste-il pour fabriquer et nous vendre un C-Car d’un prix disont “raisonnable” ???

Bonne route :wink:

Bonjour ce n’était pas tout à fait ma question lol

c’est les même daubes , c’est juste des versions , c’est un peu comme une renault 5 quel soit GT ou S ou autres c’est la même poubelle au départ mais avec des versions differentes

Ouh là !!! C’est à ce point là… je pensais pourtant qu’autosrar faisait parti de nos haut de gamme Français

Bonjour vietnam72 ttes et ts

Ce n’est quand même pas à ce point-là , mais Autostar n’est pas du haut de gamme .
Tout au moins une moyenne gamme avec des profilés et des intégraux de 7,50 m , et la gamme moyenne supérieure des PL de 8 m .

A plaisir

Christian

Sujets suggérés