Rapatriement forcé sur mon propre billet de retour ??

Forum Avion

BOnjour à tous !

j’ai besoin d’aide ! je comprends rien aux droits internationaux et je trouve rien sur le net !

"je vous écris pour vous demander renseignement concernant les droits des voyageurs et services de migrations.
J’ai, en septembre 2016, voyagé depuis la France vers le Costa Rica.
Là-bas, mon entrée m’a été refusé car je ne disposais pas d’un billet de sortie du territoire du Costa Rica, mais seulement un billet de sortie du Pérou vers la France. Je précise que le service du consulat du Costa Rica en France m’avait répondu au téléphone qu’ “il ne devrait pas y avoir de problèmes”. Bref.

De retour en France, j’ai en nouveau réuni des fonds pour ne pas annuler ce voyage et repartir vers la Colombie directement.

Aujourd’hui, je suis à Lima, au Pérou. D’où j’ai mon vol retour programmé depuis le début.
il apparaît que, à l’encontre d’une information donnée par l’agence British Airways au moment des faits , mon billet de retour Lima-Toulouse, ait été utilisé annulé (voire utilisé) dans les mêmes temps que mon rapatriement forcé le 21 septembre 2016.
Je suis à présent retenu à Lima et j’aurais voulu connaître les lois concernant ce litige.

Je ne sais pas comment rentrer maintenant et mon VISA s’achève demain.

je précise que la compagnie est BRITISH AIRWAYS

le site d’achat du Billet OPODO c’est montré compréhensif et aidant: en me donnant toutes les informations de date/signataire … d’annulation du billet en septembre 2016

et le pays d’accueil qui a bien maltraité mon ami lors de cette aventure est le COSTA RICA !

Sujets suggérés