Je débarque dans votre joyeuse communauté de baroudeurs avec l’espoir non dissimulé de pouvoir y trouver des réponses. ^^
Je pars avec une amie en septembre prochain pour un road trip dans les Etats du Deep South, plus particulièrement en Alabama, pour une vingtaine de jours. Malgré mes solicitations, j’ai bien du mal à trouver quelque âme qui aurait eu l’idée d’aller s’y perdre, alors je me tourne vers vous.
Je cherche donc toute information concernant cet Etat qui pourrait faciliter notre organisation, car pour le moment, nous avançons à l’aveuglette.
-> Mes questions sont donc très vastes : j’aimerais me dessiner un itinéraire, et donc bénéficier de vos conseils sur les lieux à ne pas manquer ou à éviter.
-> Je cherche à connaître les combines les moins coûteuses pour le logement et les transports, bus, location de voiture… J’envisageais le stop au départ, mais après mûre réflexion, le Sud ne me paraît pas vraiment être approprié pour ça. Cela dit, j’aimerais connaître votre avis.
-> Point de vue sécurité, comment ça se présente? Nous sommes deux filles et c’est le premier voyage du genre pour chacune de nous.
-> Euh… le temps? En septembre, à quoi pouvons nous nous attendre?
Je vous remercie par avance!
Anonyme2
Alabama est grand avec peu d’attractions touristiques. Vous aurez besoin d’une voiture.
Birmingham : Musée de Droits Civils; le Parc de Kelly Ingram, Sloss Furnaces, et Vulcan. 5 Points South a des bars et des restaurants. Il y a un petit musée d’art agréable par Linn Park.
Montgomery : le Capitole - la première capitale de la Confédération.
Huntsville : Musée Spatial; Village de Constitution.
Mobile : USS Alabama, jardins de Bellingrath
Tuscaloosa : Université d’Alabama
Cullman: Ave Maria Grotto /St. Bernard’s Abbey
Hanceville: Shrine of the Blessed Sacrament.
Florence: Chez Helen Keller; Rosenbaum House(Frank Lloyd Wright)
Gulf Shores: les plages ???
Vraiment, les attractions à Alabama sont les parcs nationaux et les parcs d’état que vous pouvez Google. Aussi, Robert Trent Jones Golf courses. Les ponts couverts au Comté Blount. Il y a beaucoup de lacs pour les sports d’eau.
Les week-ends en septembre sont consacrés au Football américain - surtout Auburn et Alabama.
Le septembre est toujours chaud.
francoise313
La personne précédente vous a bien répondu
J’ajouterais voiture de location pas de stop interdit dans certains états
Logement : les motels ne manquent pas Super 8, Motel6, Days Inn , Confort inn La quinta inn et plein d’autres
Je vous remercie pour les informations que vous avez partagé.
C’est plus que je n’avais espéré étant donné le peu d’engouement que j’ai rencontré pour cette destination jusqu’alors.
domichou6
Bonjour,La virée en Alabama vous a plu? Je sais qu’il y a peu d’attractions touristiques mais la ballade en elle même (paysage, ambiance…) Je vais peut-être y aller en décembre. Merci.