Randonnée Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques semaines au Guatemala. (2 adultes-1 bébé)
Nous sommes à la recherche de petites randonnées à faire par nous-mêmes (sentiers safe sans forcément l’aide d’un guide local…c’est possible ?)
Plein d’informations existent pour des treks (tel El Mirador) mais impossible de trouver des liens, sites ou guides pour des petites ballades.
Donc si parmi vous certains ont des expériences et/ou infos pratiques à partager, nous sommes preneurs.
Nous prévoyons un circuit assez classique : Antigua, Lac Atitlan (San Juan la Laguna), Xela, Todos Santos, Nebaj, Lanquin, El Remate, Livingston, Tikal,… (même si rien n’est figé…)
Merci d’avance !

El Willo

Bonjour,

Il est prudent de bien se renseigner sur le lieu de votre rando ou de prendre un guide.

Pour la 1ère fois, depuis 20 ans que nous partons, mon ami et moi,à l’étranger pour faire de la rando, nous avons eu la mauvaise surprise de nous faire attaquer par 2 jeunes avec des couteaux au point de vue de la Croix à Antigua et ceci à 150 m d’un policier en faction et d’un groupe de touristes.

Mon ami a été blessé et ils sont partis avec nos appareils photos.

L’agence locale qui nous a organisé notre périple, nous avait mis en garde pour les randos autour du lac d’Atitlan et de montée au volcan où elle nous a fourni un guide et après la mésaventure du 1er jour, nous avons été bien soulagés de ne pas être seuls !!!

Donc être très vigilant dès qu’on s’éloigne un peu des groupes de touristes, ou se faire accompgner.

Nous avons fait à peu près le même circuit que vous et c’est magnifique, mais la mésaventure du 1er jour a laissé des traces et nous étions moins détendus qu’à l’ordinaire.

Bon voyage.

Michèle.

Ah oui ça ne plaisante vraiment pas…

Sujets suggérés

Services voyage