RANDONNEE DE POSSESSION JUSQU'A MARLA EN SUR 2 JOURS

Forum Réunion

Bonjour,

Nous allons en séjour à la Réunion, notre logement se situe à Possession, peux t-on partir de possesion jusqu’à Marla sur 2 jours, avec une nuit à Marla ?
Nous sommes de randonneurs moyens.
Merci de vos retours.

bonjour
regardez bien la carte IGN ; depuis La Possession jusqu’à Marla, vous traversez tout le cirque en sens montant (du niveau de la mer plus ou moins, jusqu’à 1 600 m) et ça fait 30 km !

Si vous voulez absolument randonner depuis la Possession, vous pouvez monter à Dos d’âne par le sentier de bord, ou bien en bus à Dos d’âne et continuer un peu sur la crête, ou bien faire un bout de la Kalla…

Mais dommage de ne pas aller dans Mafate : alors suggestion, prenez un 4x4 depuis la Rivière des Galets (juste à côté de la Possession), si la piste est ouverte car en ce moment saison cyclonique la piste est détruite et ne va pas s’arranger avec Batsiraï qui va nous frôler demain ; le 4x4 vous dépose à Deux-Bras et de là, montez à Grand Place l’école et nuit au gîte du Bougainvillier (repris par les filles de l’ancien facteur de Mafate).
Vous pouvez faire par le long de la rivière à l’aller (prévoir chaussures d’eau) et par la passerelle d’Oussy au retour.
7 km et +500 environ à l’aller et 7 km et -500 le lendemain.
Vous viendrez à quelle période ?

Je vous laisse étudier avec soin les possibilités sur Carte interactive de toutes les randonnées du site à la Réunion — Randopitons
en gardant à l’esprit que les temps indiqués sont hors pauses et pour des randonneurs habitués et entraînés.
Sophie

bonjour,

merci de votre réponse, de base, on comptait faire le trajet jusqu’à marla, puis, j’ai cherché à droite et à gauche, et j’avais retenu de prendre 4x4 jusqu’à deux bras, aller jusqu’à ilet à bourses, y dormir et revenir par grand place…
Normalement nous décollons demain soir, notre vol est pour l’instant maintenu. Mais je pense qu’on va devoir annuler la rando jusqu’à ilet à bourse et le gîte, car comme vous le dites la piste risque d’être détruite…

vous avez du bol car l’aéroport a fermé hier mercredi et devrait rouvrir demain vendredi car l’alerte rouge sera levée !

Vus les cumuls de pluie, même si vous aviez pu prendre le 4x4, vous auriez eu beaucoup de mal car il y a une quinzaine de passages à gué non aménagés.

De plus, faire Deux-Bras => ilet à Bourses pour des marcheurs moyens, ça me semble costaud… ici la rando c’est plus difficile que dans les Alpes et les Pyrénées car : chaleur, humidité, cailloux, racines et le sentier est 80% du temps sous la forme d’escaliers à monter et à descendre (oui car même quand on monte quelque part, il faut s’attendre à faire aussi beaucoup de descentes, c’est le relief qui veut ça).
J’espère que vous aurez une météo clémente qui vous permettra de faire quand même quelques belles découvertes.
Pour connaitre les sentiers fermés et les prévisions météo :

http://www1.onf.fr/la-reunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-190807/@@index.html

Bon voyage

Bonjour, je suis étonné qu’on ait pu vous conseiller un séjour en pleine période cyclonique. Je pense qu’il faut laisser tomber les idées de randos dans les hauts au moins la première semaine. Belphégor connaît mieux que moi .

bonjour, oui merci.
p.etre pour nous alors aller jusqu’à cap noir ou roche verre bouteille ?
nous verrons bien sur place.
merci en tous cas de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage