Bonjour je pars au cap vert du 12/04 au 26/04, je passe 10 jours à santo-antao et je voudrais marcher (trek) et plonger. Quel est votre avis sur les ballades a ne pas manquer, vaut il la peine d’aller à TARRAFAL?Quelqu’un a t’il plongé avec cabo verde no limits a ponta do sol?
Bonjour,
Je rentre tout juste du cap vert.
Nous avons passé 3 nuits à Tarrafal et 3 à Paul.
Question rando, je pense que la descente de Cova à Paul est assez incontournable.
Nous avons également fait une partie de la ballade ponta do sol à cruzhinas, chouette aussi.
Pour tarrafal, 3h de piste essentiellement. Nous avons logé à martranquilidade. Tarrafal est une mini oasis dans un paysage très aride. On n’y a l’électricité que 2 h le midi et de 18 à 23h, pas de tél portable.
Le village est juste à côté de l’hôtel avec une belle plage de sable noir peu fréquentée, on peut y faire du snorkeling.
En tout cas, nous avons gardé un excellent souvenir de ces 2 parties de l’île très différentes.
Muriel
Bonjour,
Pour soutenir Muriel, vous pouvez faire de la plongée à Tarrafal et Monte trigo.
Vous pouvez aussi en faire avec les pêcheurs de Santo Antão comme Erineu sur Janela, Jean-Batiste à Porto Novo, Nelson sur Tarrafal.
Si vous passez par Santo-Antão, venez me voir, je suis juste au-dessus du port.
Vous pouvez aussi venir prendre un verre en surplomb du cratère Cova et si vous avez le courage, vous pouvez venir à ma ferme sur Norte à quelques kilomètres de piste de Coroa.
Bravo à Muriel, qui est déjà un peu plus dans l’esprit du routard.
Merci pour tout ces détails. L’asencion du tope en partant de monte trigo fait parti de nos projets, alor pourquoi pas pour la proposition de passer par la ferme.
C’est un grand parcours qui ne se fait pas en une journée. Alors, je vous attends, sans blague.
Vous savez où me contacter !
Bonjour!
Je profite de votre expérience pour vous poser une question. mais comment avez vous planifié les rando? aviez vous une carte avant de partir là bas ou vous a t on conseillé sur place? merci pour cette info pratique!! (ps : je partirai à sao antao du 29 au 2/04/2010)
Bonjour,
Pour celles que l’on a faites, une fois au point de départ, difficile de se perdre…les gens du coin peuvent vous renseigner également.
Il existe une carte avec de nombreuses randos (vendue à Porto Novo et à Mindelo je crois) mais elle est assez chère (17/18€ il me semble ce qui peut valoir le coup si on prévoit de beaucoup randonner…)
Merci pour cette réponse rapide. je crois savoir que tu es rentrée sur sal par la suite (j’ai vu d’autres messages sur d’autres forum).^as tu opté pour espargos ou pour santa maria à la fin? que me conseille tu? mille mercis!
Après avoir beaucoup hésité, on a finalement choisi Santa Maria (surtout parce que pas mal de vols atterrissant de nuit (donc pas loin d’Espargos), je craignais que le bruit ne m’empêche de dormir).
On n’a pas regretté car notre vol Mindelo/Sal qui devait arriver vers 22H a été annulé et on a dû prendre un vol beaucoup plus tôt à 7 ou 8h du matin ce qui fait qu’on a passé toute la journée sur Sal (et Santa Maria est quand même plus sympa qu’Espargos…mais plus chère aussi!)
Je dirai donc que ça dépend et de ton budget et du temps que tu vas passer sur Sal…
Salut Avelina,
Nous sommes en train de préparer, mon mari et moi, un séjour à Santo Antao, et avons vu tes messages.Nous avons l’intention d’aller à Tarrafal et aimerions bien aussi aller à Monte Trigo, mais, il n’y a pas grand chose comme infos pour les hébergements…et si possible faire la rando du Tope Coroa.
Si tu as des infos, un grand merci
Et toi où te trouves tu ? Nous allons essayer de sillloner l’ile à pied, et passerons certainement pas loin de chez toi.
si tu veux, contactes moi par e-mail : yannenano@yahoo.fr
Cdlt
Yanny
Bonjour,
je pars avec 4 amis au Cap vert en septembre prochain, principalement pour y faire de la randonnée, loin des sites touristiques. J’aimerais visiter plusieurs îles, dont Santo Antao. Je cherche une petite maison à louer pour 5 personnes, si vous avez des pistes…
Merci infiniment.
salut, je suis allé à santo-antao l’an dernier, j’ai vraiment apprécié cette ile dont les paysages sont très variés. Tarrafal est un endroit magnifique si tu cherche le calme, nous avions dormis dansune pension au centre du villager en face de l’école, je ne saurais te dire le nom, mais de toute manière je ne crois pas qu’il y en ai plusieurs mis à part la résidence mar tranquilidade qui est plus luxueuse et que je n’ai vu que de l’extérieur.a Ponta do sol nous avions séjourné dans une pension également pendant une semaine à “lanchonette lita” près du port. Nous en avons été très content, le rapport qualité prix est excellent et la nourriture très bonne.
Lors de notre passage, eduardo, le responsable du centre caboverde nolimit était entrain de finalisé un projet d’appartement au dessus de sa maison sur le port également.
Sinon la casa da ilhlas à Paul est très bien mais le budget n’est absolument pas le même.
Voila, si tu a d’autre questions n’hésite pas et bon voyage!
Bonjour Muriel,
Vous avez parlé de snorkeling sur Santo Antao, pouvez vous me donner plus de détails??! Je suis a Sao Vicente avec mon copain juska dimanche, on voulait en faire demain mais le pêcheur nous a planté. On s’est renseigné à Dive Tribe qui ne pourra pas faire de sortie en mer juste pour 2. Santo Antao peut donc être le solution. Merci d’avance de votre réponse rapide. Je vous laisse mon mail: nathalie.bangoy@gmail.com