Bonjour, nous partons fin Octobre, pour 15 jours. Nous aimerions dormir une nuit dans l’un des cirques afin de faire une belle randonnée (une boucle de préférence et non un aller-retour) et profiter ainsi pleinement du paysage.
Quel circuit me conseillez-vous ? Où dormir ? Sachant que nous n’aurons ni duvet, ni drap. Il faudrait trouver un gîte avec tout cela pour une nuit.
Par avance merci de vos réponses.
Anne
gege672
Bonjour anne.
Pour faire une belle randonnée, je te conseille le cirque de mafate.
Une belle boucle au départ du col des boeufs jusqu’à marla pour y passer la nuit.
le lendemain, marla, 3 roches, la nouvelle, col des boeufs.
Voilà une idée. qu’en penses tu?
gérald
anne_853
Bonjour Gérald, je réponds tardivement mais merci de ta réponse qui, elle, fut rapide ! Je souhaitais avoir quelques précisions sur cet itinéraire qui me parait effectivement très agréable :
combien d’heures de marche par jour ?
as-tu un lieu à nous conseiller pour dormir (nous sommes 5 dont 3 enfants) ? L’idée est de ne pas porter les sacs de couchage !
Encore merci de ton retour.
Anne
gege674
Bonjour anne.
Le premier jour, je te conseille d’être tôt au col des boeufs.
Tu descend jusqu’à la plaine des tamarins, puis tu bifurque à gauche direction maison laclos, puis marla. comptes environ cinq heures de marche, voire six.
le lendemain, marla, 3 roches, puis à droite la plaine aux sables, la nouvelle, col des boeufs. cette journée sera un peu plus longue avec environ six à sept heures de marche.
Pour dormir à marla, je te conseille fortement “la miellerie” et réserves rapidement pour être sûr d’avoir de la place.
gérald
anne_855
Merci. Encore une question, à ton avis, combien de temps en voiture de St Leu au Col des Boeufs ?
Merci
gege676
Si ça roule bien, environ 3h de route.
le mieux, si tu peux, c’est de dormir la veille dans le cirque de salazie.
gérald
anne_857
Ah oui quand même…
Nous allons regarder tout cela !
Encore merci pour tes conseils avisés.
Anne
anne_858
Et dans les rando “à la journée”, quelles sont celles que vous conseilleriez pour avoir un aperçu de la richesse et de la diversité de l’île ? Et quelles sont pour vous les plus jolies plages ?
Merci.
ch889
Bonsoir,
Nous étions 2 mois et demie l’an passé à La Réunion à La Saline et avons fait plusieurs randos dans Mafatte à partir du col des Boeufs. De St Leu comptez 2h de route par st Denis en partant très tot 5h 5h30 du mat pour passer st Denis tranquilement sinon 4 à 5 h ca bouchonne.
Une des plus belle plage trou d’eau à La Saline on se baigne dans le lagon ; pas trop de monde .
St Leu bof et interdit par endroit sinon étang salé sable noir.
A la journée Le Grand Bénard à partir du Maido ; La fenetre des Makes en remontant le bras patate superbe vue sur Cilaos et descente par la RF ; et tj etre à pied d’oeuvre très tot à cause des nuages ce serat dommage de faire de la route et ne rien voir.