Un ami et moi souhaitons randonner en Corse du Sud au cours de la première quinzaine de novembre (et plus précisément entre le 5 et le 13/11).
L’idée est de partir en autonomie complète avec notre équipement, nos sacs à dos et nos provisions pendant une semaine et de nous loger dans les gîtes se trouvant sur notre parcours.
Avez-vous un itinéraire à conseiller? Des conseils avisés?
Merci beaucoup d’avance!
michele872
Bonjour,
Il y a plusieurs sentiers de randonnée qui traversent la Corse dont le Mare a Mare sud qui part de P-Vecchio jusqu’à Propriano.
Qu’est-ce que vous appelez “autonomie complète” ?
Pour moi, être autonome ce n’est pas de dormir dans des gîtes mais dans la tente et le sac de couchage emportés dans le sac à dos.
Si vous dormez dans des gîtes, vous n’avez que votre pic-nique de midi à emporter et quelques vêtements de rechange, ce qui ne fait pas du tout le même poids à transporter :0)
Je vous met le lien posté par “Pujol” qui vous sera très utile pour connaître les gites encore ouverts à cette période de l’année.
Je fais aussi remonter une conversation sur ce sujet.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
dans 9 jours vous allez randonner pendant 8 jours en autonomie complète en Corse … j’en conclus que vous avez tout préparer et vous avez des questions précises à nous poser.
J’en déduis aussi que vous êtes des randonneurs très expérimentés.
A votre retour nous serions heureux de lire un petit récit de votre randonnée.
Sur quel point voulez-vous un avis ?
Le camping sauvage est interdit, il est préférable de prévoir les gîtes.
A mon avis un sac en autonomie complète pèse entre 20 et 25 Kg. Il faut le porter pendant 6h en moyenne par jour pendant 8 jours. Prenez des bâtons de marche, des genouillière et des antiinflammatoires pour les articulations.
En septembre, j’ai croisé sur le Gr20 un homme de 30 ans avec un sac de 23 kg. après 4 jours de marche, son sac pesait 14 kg, il avait abandonné une bonne partie dans les refuges jour après jour.
Bonne préparation.
Cordialement
puma4
Bonjour,
Et surtout prévoyez une bonne protection contre la pluie et veillez bien aux orages souvent nombreux en cette saison .
Puma
Anonyme5
Bonjour Michèle,
Merci de votre réponse!
Finalement nous partons pour le Mare e Monti sud (dans le sens Ajaccio-Propriano), et compte-tenu de la faible tolérance pour le camping sauvage nous allons probablement passer l’essentiel de nos nuits en gîtes, je vous remercie donc doublement (ainsi que “Pujol”) pour le lien que vous avez posté
Nicolas
michele876
Bonjour Nicolas,
Vous avez le guide avec les topos ? Sinon, je peux vous les scanner.
En choisissant ce circuit, il sera plus facile de retourner au point de départ que pour le Mare a Mare sud.
Bus Propriano-Ajaccio 7h15-9h ou Ajaccio-Propriano 14h30-16h suivant le sens ou vous voulez l’effectuer. Mais attention pas de bus le dimanche.