Rando Chefchaouen-Akchour

Forum Maroc

Bonjour Nous voudrions marcher de chefchaouen vers Akchour ,
le 1er jour nous partons a pied de chefchaouen et avons une nuit au gite Azilane puis le 2e jour nous allons voir la grande cascade d’Akchour et pensons dormir a Akchour, si certains l’on déjà fait est ce que c’est faisable? Cela représente combien d’heures de marche?
Merci!

Bonjour

Il y a quelques années, j’ai tenté l’affaire dans l’autre sens.
Une nuit dans un très bon petit hôtel, le Caiat Lounge à Al Oued
Le chemin jusqu’à la cascade d’Akchour était un véritable dépotoir ! Et les installations au pied de la cascade en piteux état.

Et, en absence de trace GPX fiable, je n’ai pas trouvé la sortie “sud” vers Azilane.

:sleepy:

J’espère VRAIMENT que ces gorges ont été nettoyées depuis. Car, déjà que ce n’est pas le site “du siècle”, aussi sale, c’était déprimant !

a oui… c’est vrai que ça ne fait pas rêver…

Le site a été nettoyé mais après l’été il peut en effet se trouver en sale état. Rando Chaouen -Akchour magnifique notamment au printemps (avril - mai). La 1ere étape est assez difficile jusqu’à Azilane au gîte de Mohamed; montée assez raide et continue; si il fait chaud en plus on s’en rappelle. 2éme tape de Azilane à Immizer (vue superbe sur la méditerranée entre les deux villages si le temps est dégagée). A partir d’Imizzer descente d’environ 4h jusqu’à Ouslaf. Très mal indiqué, un petit sentier qui apparait puis disparait. Pour ne pas se perdre TOUJOURS prendre sur sa gauche en suivant l’oued Laou.; ensuite vous empruntez le petit pont Ferda puis arrivée à Ouslaf vous empruntez au milieu de gros rochers une descente assez rapide jusqu’au barrage de Akchour. A partir de là suivre le sentier qui mènent aux cascades. Environ 2h30 de marche jusqu’à la grande. Cette année avec toute la pluie qu’il ya eu cela doit être splendide.

D accord merci, je garde vos conseils, par contre je ne trouve pas Immizer et ouslaf sur la carte…

C’est normal ce sont de tous petits villages. Demandes à Mohamed à Azilane, il suffit de continuer sur la piste.

Sujets suggérés

Services voyage