Nous avons repéré un trajet dans mafate et je voudrais avoir votre avis sur les temps de parcours, difficultés éventuelles et intérêt du parcours :
J1 :
Départ du col des boeufs
Sentier scout
Ilet à Bourse
Grand Place
Nuit à cayenne
J2 :
Depart de Grand Place
Roche ancrée
Bronchard
la nouvelle par le GRR2
retour au parking du col des boeufs
Combien d’heures de marche pour marcheur moyen ?
Difficultés?
Nuit à Cayenne : adresse de gite?
Merci
marie_du_sud2
Comptez 6 heures le J1, le J2 un peu plus, pour vous donner une idée, Roche Plate-La Nouvelle par le Bronchard, 3 H, plus raisonnable de le faire sur 3 jours, les dénivelés sont très importants dans votre circuit, faut être déjà bons marcheurs.Je ne connais pas le gîte de Cayenne, par contre à Grand Place les Hauts, vous avez le Pavillon ou Le Coeur de Mafate, Gîte Eloïse également.
Bonne randonnée.
gege673
salut
Ton trajet a l’air bien sauf que je pense qu’en deux jours, ça risque d’être chaud. Si ton niveau est moyen, prend gardes car les sentiers sont costaux pour ne pas dire difficile.
Le j2, faire grand-place-le bronchard-la nouvelle-col des boeufs me semble juste très, très costaux. ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, prépares tes mollets, tes pieds, tes genoux et ton moral.
Il me semblerai plus judicieux de faire ce parcours en trois jours.
A toi de voir ton niveau, mais en tout cas, tu vas te régaler
Merci a tous les 2 pour vos précieuses réponses!Sur 3 jours c’est en effet plus raisonnable.
Du coup on hésite et je vous sollicite à nouveau…
J1 idem
J2 Cayenne - bronchard- la nouvelle
J3 la nouvelle -col des bœufs
Ou
J1 idem
J2 Cayenne -ilet des lataniers et des orangers puis nuit à roche plate
J3 roche plate - bronchard- la nouvelle -col des bœufs
Qu’en dites vous?
Temps et dénivelés de j2 et j3?
Merci beaucoup
alzhair5
Salut,
Je rejoint évidemment les deux précédents avis, c’est un très joli parcours qui peut être costaud à faire en deux jours.
Et pour répondre a ta nouvelle question, je pense que le deuxième choix est plus judicieux car il équilibre mieux la difficulté sur les trois jours contrairement au choix 1.
bonne rando
marie_du_sud6
Choix N°2, comptez 6 h avec les pauses, je ne connais pas les dénivelés mais c’est une très belle boucle.Bonne randonnée.