Bonjour,Je pars aux Etats-Unis pour 3 mois.
J’aurai aimé savoir qu’est ce que je peux faire en priorité???
Je sais que c’est difficile de répondre tellement qu’il y a de choses à faire.
Mais si vous pouviez me conseiller “des priorités”.
Je voudrai aller à Washington, Dallas, San Diego et Miami.
Si vous pouviez me dire les choses à y voir ou même me conseiller d’autres endroits…
Merciiiii!
3 mois purement vacances ? car dans ce cas il y a Los angeles , San francisco , Las Vegas faire les parcs de l’ouest , faire la floride , NY … en 3 mois il y a de quoi faire
Tu pars trois mois, à quelle saison?
Tu arrives où?
Tu comptes circuler comment? Avion? bus? trains?
Tu recherches quoi à part les 4 villes citées?
On ne te connais pas, les priorités des uns peut n’avoir aucun rapport avec celles des autres!
Apporte quelques précisions peut être que des gens pourront alors t’aider.
I
Bonjour,
Vous partez à quelle période ?
Vous dites “tellement de choses à faire”. Vous voulez visiter des villes et des parcs naturels ?
Quels sont vos goûts ? La culture, les musées, les spectacles, la plage, la nature ?
Aimez-vous les sports de plein air ? VTT, rafting, randonnée pédestre ?
Les priorités seront différentes d’une personne à une autre. Cela dépend de vos centres d’intérêts.
Pour certains La Priorité est New-York. Alors que d’autres rechercheront les grands espaces, la nature et l’aspect “western” des paysages de l’Ouest du Wyoming à l’Arizona en passant par l’Utah, le Colorado, le Nouveau-Mexique.
Nous sommes nombreux à adorer la diversité des paysages qu’offre ce pays :
- la forêt humide caractéristique d’Amérique du Nord avec les mousses qui pendent des arbres (Olympic National Park, dans l’Etat de Washington) ;
- les montagnes (les Appalaches côté Est, les Rocheuses, côté Ouest) ;
- les geysers et bassins volcaniques aux couleurs vives du Yellowstone National Park ;
- les déserts, roches orangées et canyons des parcs du sud-ouest ;
- les côtes, plages et falaises ;
- les séquoias géants de la Californie, dont vous trouverez de splendides spécimens à Sequoia National Park (Californie).
San Francisco, ville pleine de charme dont l’architecture est variée d’un quartier à un autre :
- Chinatown, quartier chinois plus typique que celui de New-York,
- Haigh Ashbury avec ses rues en pente et ses belles maisons colorées,
- Alamo Square et ses maisons victoriennes,
- Mission District aménagé par les espagnols, c’est le quartier le plus ancien de San Francisco
- Fisherman’s Wharf, port animé d’où on voit l’île d’Alcatraz, des otaries y ont élu domicile sur les pontons et on mange du bon crabe
- la baie et son célèbre Golden Gate Bridge
Los Angeles, ses plages, les studios Universal, Walk of Fame, Beverly Hills …
A l’Est, Boston pourrait vous intéresser pour son côté culturel et historique.
J’avais aimé aussi les chutes du Niagara.
Vos destinations seront fonction de vos goûts et de la période de l’année, à cause de la météo qui sera plus ou moins favorable selon les régions et l’altitude. Pour Miami, évitez la période des ouragans (de juin à fin novembre).
Cordialement.
Hiacinthe
Merci à tous pour vos réponses.Effectivement je n’ai pas donné de précision.
Donc je partirai début novembre. Je ne suis pas vraiment en vacances. Je me prends juste une année sabbatique pour voyager changer d’air!!! Besoin de renouveau!
J’aime à peu près tout et j’aimerai voir de tout: nature, building, désert, plage, montagne, musées…!
J’ai rien de précis car je suis free!
Donc voilà!
Si vous avez aussi des hôtels corrects, pas trop chers et surtout sécurisés je suis preneuse!!! 
Si vous louez une voiture, vous pourriez commencer par un circuit de quelques semaines dans l’Ouest. Ensuite, vous faites un vol intérieur afin de visiter les villes de l’Est et vous terminez par Miami.
Comme vous partez début novembre, commencez par la montagne avant que les routes soient fermées pour cause de neige. C’est à Glacier NP que j’ai vu les montagnes et lacs les plus beaux, sachant que la route panoramique “Going-to-the-Sun” sera peut-être déjà, en partie, fermée. Ou alors, vous démarrez par Yellowstone NP > Grand Teton NP > les parcs semi-désertiques ou désertiques du sud-ouest > la côte californienne > vol intérieur vers l’Est
Dans l’Ouest, vous y serez à la basse saison et vous trouverez des motels pas chers.
Très bon voyage !
Hiacinthe