Mr Franqui il me semble que vous travaillez pour les loueurs de l’aéroport, je me trompe?
Moi j’ai déjà loué avec Al Location et ils font des remises trés régulièrement: ce qui fait que leur tarif est trés intéressant.
Autre point intéressant la caution/franchise 300€, je ne pense pas que vos loueurs de l’aéroport soit aussi bas et cela même pour des 7 places.
@guiseppe1, avec mon nombre de messages sur le forum vous pourrez vérifier que je suis un simple touriste qui va régulièrement sur l’île. En revanche, vous, avec un seul message vous devez avoir d’autres intérêts.
Je persiste à dire qu’il vaut mieux avoir l’esprit tranquille et louer chez du solide.
Ils peuvent être solide avec les franchises qu’ils ponctionnent aux touristes . Certains pour la moindre rayure il vous aligne de 600€ . C’est pas moi qu’il dit c’est dans le forum
AL location top!!! On a pris la voiture 15 jours en octobre… voiture top, patron top et très disponible si questions, je voyage beaucoup et c est une de mes meilleures locations , je conseille vivement !!;)… je pense que c est le meilleur rapport qualité /prix.
Bonjour,
l’objectif n’est pas forcément de louer le moins cher possible. Les temps d’attente en comptoir d’aéroport sont souvent long, et l’accueil impersonnel. Que les agences soient des franchises de grands groupes internationaux ne change rien. Pour ma part, je voulais justement éviter les grands groupes, franchisés ou non. AL location m’a pleinement satisfait, un accueil impeccable, aucune attente, une voiture très récente et fiable avec AUCUN logo de la société sur l’auto, pour un prix très correct (pas le moins cher mais je me suis fié aux retours d’expériences unanimement bons sur ce loueur).
Pour ma part, je conseille AL location les yeux fermés.
Serge
Nous rentrons de la Réunion.
Nous avons utilisé les services AL location pendant une dizaine de jours, et tout s’est parfaitement déroulé.
La voiture était conforme a nos attentes, et trés agréable à conduire (Hyundaï i20).
Le loueur est très avenant et arrangeant sur les horaires de retour.
Très bon rapport Qualité / Prix, je recommande vivement !
Bon Séjour à la Réunion 
Bonjour,
J’ai demandé un devis chez au bas prix, cité dans le guide du Routard. Ils n’appliquent pas la réduction Routard mais m’ont dit avoir fait un geste équivalent (si on regarde la grille tarifaire sur leur site, c’est le cas).
Cependant, je lis beaucoup de commentaires positifs sur Al Location. Quel est votre avis entre les 2?
Par ailleurs j’envisage de louer une voiture type Clio. Est-ce suffisant pour rouler à la Réunion ? le modèle en -dessous (type Peugeot 108, Volkswagen Up) me paraissait trop léger s’il y a des routes de montagne. Nous allons aller probablement au cirque de Mafate par exemple.
merci!
Bonjour,
Nous revenons tout juste de notre voyage de 16 jours à la réunion et je me suis inscrit spécialement pour pouvoir exprimer mon avis sur Al location.
Avant le voyage, trouver une entreprise de location de voiture était pour nous assez stressant (on voyait des commentaires sur plusieurs comme quoi ceux-ci étaient extrêmement pointillieux et cherchaient à arnaquer les clients). J’étais tombé sur ce forum aux avis très positif sur AL location et nous avons alors franchis le pas.
Verdict : royal. Très très bon contact, la personne est venue nous chercher à l’aéroport (à l’heure), quelqu’un d’humain, d’arrangeant et qui nous racontait que ça lui était déjà arrivé d’attendre des gens 2h car il y avait eu du retard sur le vol.
Nous avons pris la Hyundai i10 (il ne restait plus de clio). Après quelques explications sur le fonctionnement, un rapide tour du véhicule, nous voilà prêts pour rouler. La première étape de récupération de la voiture s’est faite finalement très rapidement.
Nous avons l’agréable surprise d’avoir un véhicule assez récent, mais après discussion avec la personne il nous explique qu’il achête tous ses véhicules neufs. La voiture fonctionne impeccable et est très bien entretenue. pas de stickers, aucune trace comme quoi c’est un véhicule de location, comme cela vous n’attirez pas l’attention.
Concernant le retour ce fût tout aussi rapide. Nous avons échangés quelques fois par SMS pour convenir d’une heure de rendez-vous (réponse quasi immédiate de la personne). Un rapide tour pour voir si la voiture n’a pas eu de grosses rayures mais la société ne sort pas non plus la loupe… (
). De plus nous avions juste le pleins d’essence à faire, pas besoin de passer la voiture au nettoyage, AL location s’en charge. La caution (qui est faible par rapport aux concurrents) est rendue sur place.
Que dire mis à part n’hésitez surtout pas à prendre cette entreprise ! C’est simple, peu cher et fiable. Nous avions d’autres expériences avec des gros groupes comme Sixt etc… mais ce n’est pas du tout la même chose. Ici on est sur une relation de confiance.
Concernant la voiture, nous avions deux bagages soutes (23kg) et deux bagages cabines. La I10 est précisée pour deux petits bagages. En effet le coffre accueillait un bagage soute et un bagage cabine, le reste restait à l’arrière. Bien regarder pour un coffre assez grand si vous avez pas mal de bagages et que vous ne les laissez pas à l’hotel. Nous de notre côté nous n’avons pas eu de soucis, on essayait de cacher un peu la valise.
La I10 qui est un petit modèle nous a permis de faire les 3 cirques et d’aller au piton de la fournaise (route en terre chaotique). Bon je ne cache pas qu’il y avait quelques manques de puissance par moment… mais elle a réussit à suivre et nous n’avons jamais été en insécurité.
Quand nous reviendrons à la réunion,nous reprendrons AL Location (sans hésitez), nous prendrons un modèle au dessus pour disposer d’un coffre plus grand, et d’une motorisation un peu plus confortable (mais ceux qui lisent ce message, n’ayez de craintes pour la I10, elle monte quand même, mais dans certaines pentes à son rythme
)
Si vous avez moyen de prendre la clio je pense que ça peut être un bon choix (AL location vous conseillera peut être mieux que moi). Mais en tout cas, n’ayez pas de craintes sur ce loueur.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Une I 10 à la place d’une clio : effectivement c’est un très bon échange pour le loueur???
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser en combien de temps vous avez obtenu votre devis chez AL location ?
J’ai fait ma 1ere demande le 13 septembre et je n’ai toujours pas de retour.
J’ai également tenté d’appeler et je n’ai pas eu de réponse…
Je me demande même si la société existe toujours !
Merci de vos réponses.
Nous avons contacté par mail Al Location, en à peine quelques jours nous avions une réponse pour nous conseiller sur le véhicule. Nous n’avons pas eu de soucis pour échanger avec cette société. Peut être votre mail s’est-il noyé sous d’autres ?
Bonjour,
suite aux conseils reçus sur cette page (merci!) j’ai également envoyé un mail à Louis, et j’ai eu un devis dans les heures qui ont suivi. J’ai hâte !
j’ai fini par l’avoir au téléphone, malheureusement je m’y suis prise trop tard, pour novembre il n’a plus de véhicules disponibles ! donc soyez prévoyants !
Je reviens de la Réunion où j’ai loué une voiture par Al Location. Ce fût parfait
Aucune attente à l’aéroport, rapport qualité prix excellent, contact très facile sur mobile, véhicule en bon état et bien adapté aux routes montagneuses, Excellent service, Franchise au plus bas, assurance tout risque incluse sans se battre avec les petites lignes et les exclusions de contrat …
Vraiment je recommande.
Benoit
Bonjour, Je serais aussi intéressé par cette agence. Savez-vous comment ça se passe le transfert de l’aéroport vers cette agence de location ? Il y’a des navettes ?
Est-ce que quelqu’un a loué une Dacia Sandero ? La personne me dit que je peux mettre 2 grosses valises + 1 valise en cabine. Cela me semble un peu utopique. Merci
Bonjour, AL Location livre le véhicule à l’aéroprt. Une personne vous attend à la sortie et vous conduit un peu plus loin pour faire les papiers. Il n’y a même pas d’attenteAu retour, le RDV est convenu à un endroit précis et après réception du véhicule le gérant de AL Location vous conduit aux départs de l’aéroport.
Nous étions 3 personnes avec 3 valises cabines et un gros sac photo. Nous avions une Lodge Dacia et c’était parfait. Nous pouvions laisser les valises dans le coffre sans qu’elles soient visibles de l’extérieur, ce qui va bien pour un voyage itinérant.
Bonne journée
Benoit
Merci pour votre retour.
Effectivement, ce serait aussi ce qu’on souhaite faire (on sera que 2) donc la Sandero sera plus approprié pour nous. Avez-vous vu pu voir sur le parc si c’était des Sandero ou des Logan ? Car sur le site internet (et par mail) il y’a écrit Sandero mais les photos montrent des Logan. Bien à vous.
Désolé, là je ne sais pas.
Bonne journée
Bonjour,
Nous rentrons de La Réunion. Nous étions 5 adultes et avions réservé une Dacia Sandero. Nous avons été agréablement surpris par la taille du coffre, dans lequel nous mettions 2 grosses valises, et 3 bagages cabine. Cela nous obligeait à surélever la plage arrière mais si nous n’avions eu qu’un bagage cabine, cela rentrait sans problème.
Rien à redire par ailleurs sur Al location : très bon contact, très professionnel, véhicule récent et adapté aux routes montagneuses, réactif.
Effectivement, ce serait aussi ce qu’on souhaite faire (on sera que 2) donc la Sandero sera plus approprié pour nous. Avez-vous vu pu voir sur le parc si c’était des Sandero ou des Logan ? Car sur le site internet (et par mail) il y’a écrit Sandero mais les photos montrent des Logan. Bien à vous.
Bonjour, AL Location livre le véhicule à l’aéroprt. Une personne vous attend à la sortie et vous conduit un peu plus loin pour faire les papiers. Il n’y a même pas d’attenteAu retour, le RDV est convenu à un endroit précis et après réception du véhicule le gérant de AL Location vous conduit aux départs de l’aéroport.
Nous étions 3 personnes avec 3 valises cabines et un gros sac photo. Nous avions une Lodge Dacia et c’était parfait. Nous pouvions laisser les valises dans le coffre sans qu’elles soient visibles de l’extérieur, ce qui va bien pour un voyage itinérant.
Bonne journée
Benoit
Date de l’expérience : 12/08/2020
[/quote]
Location de 2 semaines ( 12 au 25 septembre) chez Al-location. Une dacia sandero récente.
Au top, Louis vient vous récupérer à l’aéroport et vous finalisez le contrat dans le véhicule.
Pas de prise de tête, Louis ne cherche pas le petit détail pour faire sauter la caution. Contrôle rapide à l’aller comme au retour.
En plus de ça, une personne sympathique avec qui on a apprecié échanger. Tres reactif par mail aussi.
J’avais quelques doutes avant le voyage (processus pas forcément habituel) mais au final c’était top.
On vous recommande de passer par cette agence.
Au top !!! Nous avons loué une Hyundai i20 diesel pour 15 jours en septembre. Parfait. Louis vient vous chercher à l aéroport, la caution est plus que correcte. Il ne pinaille pas sur une micro rayure. Les tarifs sont plus que bien avec tout inclus donc pas de surprise. Et surtout pas de nettoyage à faire avant de rendre le véhicule sans surplus de tarif. Bref on recommande vivement.
Au top !!! Nous avons loué une Hyundai i20 diesel pour 15 jours en septembre. Parfait. Louis vient vous chercher à l aéroport, la caution est plus que correcte. Il ne pinaille pas sur une micro rayure. Les tarifs sont plus que bien avec tout inclus donc pas de surprise. Et surtout pas de nettoyage à faire avant de rendre le véhicule sans surplus de tarif. Bref on recommande vivement.