en effet ce site est tres actif dans sa pub, bcp de personnes qui ne font aucun autre retour sur leur voyage … Mais bon, ce site n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Il semble que l’autopub déguisée sous des pseudos d’intervenants soit devenue un mode de fonctionnement habituel sur ce forum …
Suite au post de Nogent sur Marne qui ecrit : “Prenez aussi l’option franchise zéro (facturée 9€ jour) car les habitants risquent de vous surprendre (stionnement au milieu de la route, virage coupé par la voiture qui vient en face, …)” et d’autres intervenants qui en parlent aussi,
je veux attirer l’attention sur le fait que nombre d’assurances ne prennent pas en charge les frais occasionnés lors d’un sinistre si la location du véhicule ne stipule pas de franchise . En particulier l’assurance de la carte Visa premier. C’est ecrit en toutes lettres dans leur notice et nous avons été confrontés à cette situation aux Antilles… Ce qui peut paraitre une bonne affaire est en fait une tres mauvaise opération car le loueur garde les 9 euros/jour pour lui bien entendu et vous ne serez pas pris en charge par votre assurance … Je ne sais pas si l’agence AKD est au courant ou pas, j’ose espérer que non sinon là on serait dans le cadre de l’arnaque pure et simple ! Mais dorénavant elle le saura… personne ne pouvant douter qu’au moins une personne du staff lise le forum avec assiduité … et elle devra en informer ses clients!
Je cite le texte de l’assurance carte Visa :
"ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que :
��
leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
��
la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours même si la location est constituée de plusieurs contrats successifs
NOUS GARANTISSONS DANS LA LIMITE DE LA FRANCHISE OU DE LA FRANCHISE NON RACHETABLE :
.
Etc …
Et dans le refus d’indemniser il était bien écrit
IL N’Y A AUCUN MONTANT DANS LA CASE FRANCHISE
Je conseille donc à tous les touristes de bien se renseigner, avant de partir auprès de l’assurance de leur moyen de paiement, et avant de souscrire a cette option …
Bonne soiree a tous