Qui connait AKD-locationvoiture à Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

en effet ce site est tres actif dans sa pub, bcp de personnes qui ne font aucun autre retour sur leur voyage … Mais bon, ce site n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Il semble que l’autopub déguisée sous des pseudos d’intervenants soit devenue un mode de fonctionnement habituel sur ce forum …

Suite au post de Nogent sur Marne qui ecrit : “Prenez aussi l’option franchise zéro (facturée 9€ jour) car les habitants risquent de vous surprendre (stionnement au milieu de la route, virage coupé par la voiture qui vient en face, …)” et d’autres intervenants qui en parlent aussi,
je veux attirer l’attention sur le fait que nombre d’assurances ne prennent pas en charge les frais occasionnés lors d’un sinistre si la location du véhicule ne stipule pas de franchise . En particulier l’assurance de la carte Visa premier. C’est ecrit en toutes lettres dans leur notice et nous avons été confrontés à cette situation aux Antilles… Ce qui peut paraitre une bonne affaire est en fait une tres mauvaise opération car le loueur garde les 9 euros/jour pour lui bien entendu et vous ne serez pas pris en charge par votre assurance … Je ne sais pas si l’agence AKD est au courant ou pas, j’ose espérer que non sinon là on serait dans le cadre de l’arnaque pure et simple ! Mais dorénavant elle le saura… personne ne pouvant douter qu’au moins une personne du staff lise le forum avec assiduité … et elle devra en informer ses clients!

Je cite le texte de l’assurance carte Visa :

"ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que :
��
leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
��
la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours même si la location est constituée de plusieurs contrats successifs

NOUS GARANTISSONS DANS LA LIMITE DE LA FRANCHISE OU DE LA FRANCHISE NON RACHETABLE :
.
Etc …

Et dans le refus d’indemniser il était bien écrit
IL N’Y A AUCUN MONTANT DANS LA CASE FRANCHISE

Je conseille donc à tous les touristes de bien se renseigner, avant de partir auprès de l’assurance de leur moyen de paiement, et avant de souscrire a cette option …

Bonne soiree a tous

Le loeur est à Belle Ombre donc a moins de 10Km de mon hotel Outtriger. Donc 20€ pour déposer le véhicule à l’hotel reste onéreux. Pour exemple en octobre dernier nous étions à la Grande Canarie et se service était gratuit (la location à 22€ jour assurance comprise). Pour finir je vous propose de regarder d’autres loueurs sur Maurice car celui là au regard de sa réponse me semble bien désagréable. Bonnes vacances à tous

En effet il faut etre prudent sur les franchises. Je conseil demettre en toutes lettres dans la case fransie “zéro”.

notre experience a montré que sans franchise vous ne serez pas pris en charge en cas de sinistre par certaines assurances, en particulier l’assurance cwi de votre carte premier Visa…

ceci pour info, apres chacun fait comme il veut …

Marino et ckosak ont tous deux plus de 1000 interventions sur ce forum et prétendent certainement respecter l’objet d’un tel forum ! leurs commentaires s’acharnent à discréditer les avis positifs que de vrais clients ( 3 ou 4 publications sur le forum) veulent laisser sur AKD. Sans doute, travaillent -ils pour des entreprises concurrentes pour insister à ce point sur le “défauts” d’AKD (d’ailleurs ckosak propose les coordonnées d’un autre loueur alors que le forum porte sur AKD). Ne vous en déplaise, je connais pas AKD autrement qu’en ayant été client (mon frère aussi) et nous ne pouvons qu’exprimer un avis très positif. Je ne sais pas qui vous êtes, cher internautes, mais croyez vous vraiment que l’on puisse avoir plus de 1000 posts sur un tel forum lorsque l’on véhicule un avis honnête et objectif de sa propre expérience ? Si ckosak ou marino sont assez stupides pour imaginer que je ne suis pas un vrai client ayant eu récemment une vraie expérience avec AKD, qu’ils me contactent en privé sur ce forum, je serai ravi de les “recevoir”. à plus. Klafouti95

merci de vérifier vos infos cela vous évitera de proférer des contre verités
et je me fais un plaisir de vous répondre par la même voie que celle que vous utilisez pour mettre en doute mon honnêteté et me discréditer. Vous le faites en public je réponds en public. Pourquoi en privé?

Je n’ai pas écrit plus de 1000 posts sur le forum Maurice mais plus de 1000 posts sur les forums routard d’une dizaine de pays ou rubriques …(14 très précisément je viens de vérifier…)
je ne dis pas que vous n’êtes pas un vrai client. Je n’en sais rien. Je ne vous connais pas.
je ne dis pas que AKD n’a pas des voitures en bon état et n’est pas sérieux dans les horaires ou dans ses engagements. Je n’en sais rien je ne les connais pas.

je conseille et je persiste à conseiller de:
-ne pas payer une location de voiture en liquide car cela ne permet pas d’être couvert par l’assurance CB et je ne trouve pas correct qu’une agence de location, AKD ou une autre, vous demande de le faire … C’est s’exposer à de gros soucis en cas de sinistre.
-ne pas faire un contrat de location sans franchise car votre assurance visa premier, en particulier, ne vous prendra pas en charge en cas de sinistre.

et Klafouti95 je vous défie bien de prouver le contraire de ce que je dis!

Nous venons mon mari et moi à Maurice depuis 1993, nous etions encore en activité à l’époque, et je suis inscrite sur les forums routard depuis le 3 avril 2005. Bientot 11 ans de bons plans sur Maurice/Rodrigues, les Maldives, l’Afrique du Sud, la Guadeloupe, la Martinique, les Seychelles, la Réunion, Dubaï et d’autres est ce si étonnant 1308 messages, exactement, de la part de quelqu’un à la retraite, qui a la chance de voyager 6 mois par an depuis 10 ans et qui a à cœur de renseigner et aider les vrais voyageurs

et avec vos 3 interventions toutes les 3 concernant AKD vous seriez ravi de me “recevoir” en privé? … Allons allons Klafouti95 gardez votre sang froid … vous êtes à la limite de la menace.

Ne vous inquiètez pas pour mes noyaux, ils vont bien. Sans doute êtes-vous une authentique internaute, Marino, et j’ai du vous associer un peu vite à ckosak car vous avez soutenu certains de ses arguments contre AKD ; la lecture des posts de ckosak (depuis plus 2 ans) pour contrer les avis positifs sur AKD, prouve qu’il n’est pas dans une démarche honnête, qu’il est mauricien, mauvais concurrent d’AKD, déguisé en client sur ce forum ; les avertissements que vous faites à AKD sur la non prise en charge des dommages par l’assurance des moyens de paiement comme visa premier (vous allez jusqu’à parler d’arnaque pure et simple s’ils sont au courant) m’ont entraîné, certainement à tort, je le reconnais, à vous associer à lui, je m’en excuse ; mais votre avertissement est totalement à coté de la plaque, puisque, justement, il est reproché à AKD de se faire payer en espèces, et donc vos avertissements sur l’assurance Visa sont hors sujet !
(désolé de n’être qu’à 3 posts sur le routard, je me sens si misérable à côté de vos 1300, et ça fait combien en heures de vol ? Et vos noyaux à vous, ils vont comment ? )

Pourquoi tant de mises en garde sur la validité des assurances liées aux moyens de paiement ? pourquoi semer la panique en disant qu’on peut finir en prison à Maurice en cas d’accident ? et quelle relation avec la prise en charge des dommages ?

Manifestement vous n’avez pas bien compris :

1- toutes les voitures de location des loueurs officiels sont assurées Tous Risques (avec franchise variable), c’est elle qui paiera les dommages en cas de sinistre.
2- l’assurance Visa premier (et autres) ne couvre que le montant de la franchise, c’est à dire la somme qui vous sera imputée en cas de sinistre (de 0 à quelques centaines d’€ selon les contrats)

Si vous êtes responsable d’un accident et que la police estime devoir vous mettre au trou, votre assurance “rachat de franchise” de Visa n’y changera rien.

Avant de conseiller les autres, il est utile de bien comprendre soi-même !

je ne répondrai que sur ce qui peut intéresser les routards.
le reste est de l’écume…

les loueurs ont certes une obligation d’assurance pour leurs véhicules. Heureusement. En aucun cas une obligation d’assurance tous risques! Ils sont d’ailleurs en général assurés à minima c’est à dire au tiers. Et cette assurance ne comprend pas le vol par exemple …

merci aussi pour l’explication de texte pour la franchise … Je persiste et répète qu’en cas de paiement par CB visa premier vous ne serez pas remboursé s’il n’y a pas de montant de franchise!

Vous demandez: Pourquoi parler de CB puisque AKD n’en veut pas. Là non plus vous n’êtes pas à jour, “Valerie et David” (qui n’ont posté que pour ça …) nous ont informés le 16 qu’on pouvait maintenant payer par CB…

et basta pour moi … Chacun fait ses choix …

Bonjour à tous,
J’ai utlisé les servics d’AKD en novembre 2015, j’ai été satisfait tant au niveau prix qu’au niveau pratique. j’ai payé en espèces , je n’ai eu aucun souci, je ne me prononcerais pas sur les risques de ce type de paiement mais il est possible de payer en CB , alors il me parait inutile de créer de polémique.
Bon voyage tous , l’île Maurice est magnifique à l’intérieur et les mauriciens sont des gens charmants, seul bémol qui peut ajouter du charme, les panneaux indicateurs des directions sont parfois bien cachés .

vous dites " les loueurs ont certes une obligation d’assurance pour leurs véhicules. Heureusement. En aucun cas une obligation d’assurance tous risques! Ils sont d’ailleurs en général assurés à minima c’est à dire au tiers. Et cette assurance ne comprend pas le vol par exemple … "

du pur n’importe quoi ! vous croyez vraiment qu’un loueur prendra le risque de perdre son outil de travail en cas d’accident avec une assurance à minima, sachant qu’il est illusoire de faire payer un client responsable, possiblement insolvable ?

vous dites aussi " merci aussi pour l’explication de texte pour la franchise … Je persiste et répète qu’en cas de paiement par CB visa premier vous ne serez pas remboursé s’il n’y a pas de montant de franchise! "

vous n’avez toujours pas compris que l’assurance CB ne prend en charge que les quelques euros de franchise (souvent entre 150 et 400 €) et JAMAIS les dommages liés au sinistre. Il est évident que la garantie ne fonctionne QUE si ce montant de franchise (ce qui est assuré) est indiqué sur le contrat.

mais vous avez raison (évidemment avec plus de 1300 posts) continuez à faire de l’écume . . .

merci aussi pour l’explication de texte pour la franchise … Je persiste et répète qu’en cas de paiement par CB visa premier vous ne serez pas remboursé s’il n’y a pas de montant de franchise!

Comique et pathétique à la fois, klafouti alias Mr propre intervient sur le forum en se mêlant à la conversation comme il le dit lui même, afin de nous éclairer de sa science infuse sur la location de voitures à Maurice
Mr Propre alias Klafouti (à moins que ce ne soit le contraire) empreint d’une grande naïveté démontre l’étendue de sa méconnaissance de l’île Maurice, et, aux vues de ses convictions sur ce sujet dont pourtant les explications sont claires et précises, fort de sa bien-pensance persiste dans sa résolution
Quoiqu’il en soit, je n’envisage pas d’aller au delà dans cette discussion du plus fort que toi, ton niveau étant trop éloigné de celui que je côtoie habituellement, je te laisse jouer avec Descartes

Tiens, M. ckosak se réveille ? "comique et pathétique, naïf " dites-vous ? comme vous ne trouvez rien à redire sur le fond de mes posts, vous vous bornez à médire gratuitement. De l’ile Maurice, je ne connais ce que ce qu’un chef d’entreprise franco-mauricien de 58 ans, y ayant vécu 14 ans, peut connaître, soit certainement rien, selon vous. Pour ce qui est d’un besoin de M. Propre sur ce forum, nous sommes d’accord, du moins tant que de faux témoins comme vous y sont. Allez, continuez à débiner AKD, si vous n’aidez pas les internautes à trouver un bon loueur, vos favoriserez peut-être la marche de votre commerce, . . . à chacun de choisir ses méthodes.

Maintenant on sait tout, vous êtes un chef d’entreprise franco-mauricien, fallait le dire plutôt, on comprend mieux votre acharnement à défendre votre business
Finalement, à force de dénoncer des pratiques limites réglo ce prestataire arrive petit à petit a se mettre dans la légalité, pour moi (et pour d’autres) ce n’est pas très clair de demander un réglement en espèces, et quid des 9€ d’assurance supplémentaire ?
Sur le site France Diplomatie on peut lire (entre autres) ceci:
Il est vivement conseillé de s’adresser à des sociétés de locations de voitures reconnues et habilitées. En cas d’accident, il convient d’appeler immédiatement la police au 999 ou 112 et/ou le SAMU (114). Les cliniques privées disposent également de leur propre service d’urgence 24/24 (Apollo Hôpital Mobile 132 ou Clinique Darné 118). En cas d’accident grave de la route, un contrôle de l’alcoolémie est effectué. Le taux maximal toléré est de 0,8 g/l. dans le sang.

Tout véhicule doit obligatoirement être assuré. Faire preuve de la plus grande prudence du fait de la conduite à gauche, des routes étroites, et mal éclairées, de l’absence de signalisation, des deux-roues, de piétons circulant de nuit, parfois sur la quatre voies, ou de la présence de chiens errants.

En cas d’accident, informer immédiatement le poste de police le plus proche. Les véhicules sont en principe immobilisés jusqu’à l’arrivée de la police. Le constat amiable existe mais n’est pas applicable dans un certain nombre de cas : accidents avec blessés ou morts, cas d’alcoolisme avéré, véhicule non assuré.

Les compagnies d’assurances exigent le plus souvent une copie du rapport de police faisant ressortir les responsabilités des protagonistes. Ce document est indispensable en cas d’indemnisation ou de contentieux. Dès le retour en France, il convient d’informer immédiatement sa compagnie d’assurance et de consulter, le cas échéant, un avocat

Et les recommandation du Routard:
Attention, lire le contrat soigneusement, vérifier la validité de la vignette. Les deux derniers chiffres de la plaque indiquent l’année de mise en circulation. Celle-ci est alors conforme au regard des assurances tous risques.
Une caution est toujours demandée. Avant de partir, vérifier les freins, la présence et l’état de la roue de secours, l’efficacité des essuie-glaces et les feux. Bien se mettre d’accord sur la période de location, l’heure de retour et le niveau d’essence. Attention, les assurances ne couvrent RIEN lorsqu’il s’agit de voitures de sous-loueurs, réservées à l’usage privé. L’assurance tous risques ne concerne par conséquent que les propriétaires des véhicules, pas les touristes.

Voila, Mr chef d’entreprise, ce forum est fait pour partager et communiquer utilement, et non pour faire sa pub comme on peut le voir régulièrement

je ne vois pas bien où vous m’avez vu défendre mon business sur ce forum ? mon activité est exclusivement en France, et n’a rien à voir avec l’ile Maurice ou le tourisme (domaine de la santé); la seule chose que je dénonce, c’est la pratique des faux témoignages pour faire de la bonne ou de la mauvaise pub aux prestataires susceptibles d’intéresser les “routards”, ce sont des procédés malhonnêtes qui gangrainent la plupart des forums, tripadvisor compris. Vous êtes gentil de nous copier/coller la longue prose du site France diplomatie sur Maurice, mais je n’y vois rien de contradictoire avec aucun de mes posts. Je ne suis arrivé sur ce forum que pour répondre au questionnement d’un internaute sur AKD, loueur que j’ai expérimenté avec bonheur il y a 4 semaines, et je ne m’y serai pas attardé si je n’avais pas perçu vos posts pour les critiquer (dont certains remontent à près de 2 ans, et c’est vous qui parlez d’acharnement !), purs délires ! comme celui où vous me voyez faire ma pub sur ce site. Je comprend que les avis unanimement positifs sur AKD vous agacent, mais je vous souhaite d’avoir des clients aussi satisfaits.

ps : un touriste européen qui arrive à Maurice trouve son compte à payer en espèces € (ce n’est pas interdit), pas besoin de trouver des roupies en arrivant, pas de frais de change à l’aéroport, et pas de frais CB pour paiement hors zone euro (pas donné selon la banque). Ce qui est important c’est que le loueur soit un vrai professionnel déclaré, avec contrat, assurance, une voiture en bon état et prestations au niveau ; si en plus il accepte maintenant la CB pour les méfiants, alors il devient vraiment parfait.

Bonjour,

Nous avons loué une petite voiture pendant 15 jours en décembre, leur service était tout simplement parfait. Voiture impeccable, livrée directement à l’hotel, prise en main accompagnée, et présentation du réseau routier mauricien…Idem au retour : aucun souci ! Entreprise à recommander en toute tranquillité, sans aucune restriction !

on a loué une voitrue par eux en novembre pd 10j

en fait j’ai fait une recherche de loueurs sur internet et je les ai trouvé en premier j’ai pas fait compliqué lol

et au final top : pas cher, souriants, ils m’ont emmené et recuperer la voiture a notre hotel et ont a eu une voiture plus grande que prevu pour le meme prix
donc foncez!!

A montout dernier sejour, nous avons fait la connaissance d’un chauffeur de taxi fort sympatique.
nous sommes bien evidement sorti avec lui et avons aussi loué un vehicule plus un scooter.
j’aime remarques constructives, surtout quand vous dites qu’un vehicule coute beaucoup plus cher qu’en France.
alors je tiens a vous relater ce que ce chauffeur de taxi m’a dit quand je lui ai posé la question mais comment faites vous. Vous avez une superbe maison, une tres belle voiture et apparement tres bien installé par rapport a vos collegues.
Reponse: Notre voiture nous coute 50% moins cher que nous revendons 3 ans apres plus cher que ce que nous l’avons payées.
c’est ainsi pour les veritables taxi de l’ile Maurice.
sa premiere voiture il l’a acheté en leasing avec un credit su la maison. les visites dans les magasins ou ils recoivent soit des galons d’essence en fin d’année, soit des cadeau, soit des repas gratuit dans les restaurant soit des commissions. le Prix de l’essence est quand meme moins cher que la France. Renseignez vous, car tout en etant en France nous ne faisons pas que du tourisme mais cherchons egalement a comprendre le pourquoi du comment. laissez donc les gens vivre comme ils l’entendent…
Caro

Nous rentrons de Maurice : nous avons loué une voiture avec AKD
Le service a été impeccable : nous avons envoyé une demande un samedi soir, le dimanche matin une personne d’AKD nous apportait une voiture. Aucune mauvaise surprise, un tarif très concurrentiel, climat de confiance : nous recommandons cette agence +++

Loueur de qualité. Service efficace. 312€uros pour 13 jours GPS compris.

+1 pour AKD!
Location efficace, simple et rapide! (Merci Hema)
Livreur sympa et pro! (Merci Nilesh)
128€ pour 3 jours (week end): asurance, livraison,GPS compris!

Bonjour,
Nous avons loué un vehicule chez AKD il y a 2ans, efficace ,tarif correct, ponctuel, rien à reprocher.
Ceci dit c’est souvent en cas de pépin ( accident, vol, panne) qu’il faut examiner de près le contrat
Bonnes vacances

Bonjour,

"128€… pour 3 jours "… ?..ɾɹ…

Et vous trouvez que cela est une bonne affaire ?

Si en plus c’était à cette période hivernale, où les locations sont au plus bas, vous avez été… “Le client Royal” …

Vous distriibuez des mercis à tous, mais croyez moi, ce sont eux qui vous les doivent… Mais enfin …? …43€ par jour, alors que le tarif moyen en pleine saison d’été, est de 25 à 30€

A cette période, 20 à 25€, c’est le tarif, à moins que vous ayez loué un van familial, ou une Mercedes avec chauffeur…(*ᴗ*)

Exemple de loueurs:

http://www.isa-mauritius.com/locationauto.html

https://www.locations-ile-maurice.com/voitures-aeroport-transferts

Nous avons loué l’an dernier avec AKD.
Livraison de la voiture sur notre lieu de villégiature à Albion et restitution à l’aéroport avec 2 conducteurs et un réhausseur. C’était une Honda Fit 5 portes avec caméra de recul.
Montant total pour 11 jours avec livraison et reprise: 341 euros

PARFAIT pour nous.

Pas de soucis pour nous !Nous avons loué une petite voiture pour 13 jours = 300 € [ en Mars ]Service impeccable, on recommande :slight_smile:

Hello,

je me permets de relancer le sujet.

Toujours des bons avis sur AKD car rental?
On peut apparament payer par CB donc aucun soucis pour la couverture de nos cartes.

merci :slight_smile:

J’ai loué une voiture auprès d’eux début Mars durant 15 jours.Paiement en CB à l’aéroport, aucun souci !

De notre côté, très bonne expérience.

Bonjour,
J’ai loué une voiture pendant un mois en début d’année sans aucun problème.
Bon service, voiture en bon état et des gens très arrangeants.
A conseiller.
Christian Mucha.

bonjour
nous avon loué une voiture début avril 2018;
prix plus que corrects, véhicule en bon état, bon accueil; je recommande sans hésitation

Bonjour,

Merci pour votre avis, mais …“prix plus que corrects”…(?)
c’est à dire, combien…?

Tout dépend du modèle et de la période où vous louez bien sûr !
Demandez leur un devis ( c’est ce que nous avons fait )
De notre côté quasi 14 jours, la voiture la plus petite de mémoire, avec les assurances etc …
300 €

Nous venons de louer une voiture avec AKD pour 14 jours pour le prix de 410€, deux sièges auto compris et l’assurance à 4€ par jour pour éviter de laisser une franchise. Très bonne prise en charge à l’aéroport, voiture récente (Hyundai), propre, les sièges enfants corrects (juste les attaches du siège bébé qui avaient du mal à glisser), et au retour, ils font confiance, très réactif, bref, aucun souci, nous recommandons. A titre indicatif pour ceux qui se posent la question de la taille de voiture, nous étions 2 adultes et 2 enfants dans cette petite voiture avec 3 bagages soute (rentrés dans le coffre car le 3ème bagage était un petit sac de voyage) + 2 sacs à dos d’adulte + 2 sacs à dos d’enfants. Donc pas la peine de louer une grande voiture, une petite fait très bien l’affaire.

Bonjour,
J’ai loué en février 2017. Prix très corrects (je peux rechercher). C’était une voiture japonnaise avec un GPS japonnais (un peu surprenant). Livraison de la voiture sur notre lieu de villégiature et retour à l’aéroport. Très bon service.
Un conseil pour les routes, vu le peu de panneaux, téléchargez l’application “HERE” avant de partir.
Bon voyage. Profitez ! Nous repartons en février 2019 pour la troisième année …

…“Prix très corrects”…Soit, mais tout est relatif, mieux vaut quand même donner le coût réel afin de savoir à quoi on s’engage…et l’on saura si ce sont vraiment des prix" très corrects." …Merci…

Il suffisait de remonter de 10 mois à mon précédent post :
*"*Nous avons loué l’an dernier avec AKD.
Livraison de la voiture sur notre lieu de villégiature à Albion et restitution à l’aéroport avec 2 conducteurs et un réhausseur. C’était une Honda Fit 5 portes avec caméra de recul.
Montant total pour 11 jours avec livraison et reprise: 341 euros

PARFAIT pour nous."
341 € les 11 jours en pleine saison. A vouloir faire du trop bas, il faut se méfier.

Sinon l’an dernier, nous avons loué sur Flic en Flac une voiture pour 25 € par jour. Je peux retrouver l’adresse du loueur qui était sur Coastal Road.

Merci, 30€/jour, (court séjour) ce n’est pas vraiment une affaire, on peut facilement trouver moins cher, détail important, le mode de règlement, en CB pour la garantie complémentaire de la franchise en cas d’accident.

Bonjour,

Je DECONSEILLE fortement AKD.
La voiture que nous avons loué n’a jamais été livré à l’hotel et pire…ils n’ont jamais répondu à nos appels et messages. L’hotel a contacté l’agence, ADK a raccroché au nez de la reception !!
Nous sommes passés par une jeune entrepreneur conseillé par un ami pêcheur sur l’ile, il a trouvé une voiture en quelques heures. C’était nickel !

Bonjour

Je constate que vous n’avez qu’ un seul message à votre actif sur ce forum, un concurrent malveillant je présume…

Nous avons passé 2 semaines à Maurice et avons pour la 1ère fois dans un pays étranger, choisi un petit loueur local, non sans appréhension…

Le retour que je fais est très positif !
Ils ont désormais un bureau à l’aéroport, nous avons récupéré sans encombres le véhicule que nous avions réservé, et avons même pu le rendre à 5h45 du matin !
Formalités simples.
Notre véhicule avait la courroie qui faisait du bruit, dans l’heure qui a suivi notre appel un gars d’AKD était sur notre lieu d’hebergement pour s’en occuper.
2 jours plus tard le bruit était de retour, ils nous ont spontanément proposé un échange de véhicule (nous l’avons décliné, car tant que notre véhicule roulait ça ne nous posait pas de problèmes).
Avant notre arrivée à Maurice ils étaient très réactifs pour répondre à mes questions /demandes, idem sur place.
Nous louerons de nouveau avec eux si jamais nous retournons à Maurice !

Et j’ajouterai que nous avons payé 23€/jour, sans caution, le prix était plus que correct !

Voici mon expérience avec cette société : ayant lu sur ce forum pas mal d’avis positifs, je leur faisais confiance. J’avais demandé un devis pour une location sur 10 jours en septembre 2022.
Ce devis me convenait : 380€, rachat de franchise compris, pour une Nissan Note automatique.
J’ai dû annuler ce voyage et reporter les dates de mes vacances à Maurice en octobre 2022. Je demande un devis pour un véhicule plus économique, le premier prix sur leurs tarifs, normalement à 27€/jour si j’en crois leur site. Or sur leur devis, ce serait 31€/jour sous prétexte qu’octobre serait en “haute saison”…Bizarre, si octobre est en haute saison, alors septembre est encore plus en haute saison.
Par ailleurs, je tiens à signaler quelque chose qui relève de la discrimination : ils ne louent pas aux Mauriciens, uniquement aux touristes. Or, si j’envisageais d’être le client “loueur” du véhicule, je n’aurais pas été le conducteur, mais mon compagnon qui, lui, est Mauricien. On se demande s’ils sont capables de dire aussi : on ne loue pas à des couples de même sexe !
Enfin, je constate qu’après avoir laissé le même avis que je rédige ici sur leur page Facebook, je suis immédiatement bloqué et mon avis est effacé.

Sujets suggérés

Services voyage