J’aime la Chine hors des sentiers battus at après avoir visité par deux fois le Yunnan, je prévois un voyage de 3 mois pour 2016 en indépendant.
Je souhaite voir les Tibétains et je vais aller à l’Ouest du Sichuan et au Qinghai (plutôt qu’au Tibet où le voyage en groupe est obligatoire). J’aimerais continuer par des coins non touristiques et l’état Nei Meng Gu ou Mongolie intérieure me parait intéressante mais il y a peu d’infos sur cette région.
Qui connaît ?
solfatara2
J’ai effectué un séjour en Mongolie Intérieure avec les étapes suivantes (les villes présentent peu d’attraits par rapport à d’autres provinces chinoises) :
Hohhot (possibilité d’y aller en train de nuit au départ de Pékin), visite du temple des 5 Pagodes, tombeau de Wang Zhajun, temple tibétain Dazhao (prévoir 2 jours).
Puis excursion dans les steppes (exemple Xi la mu ren) avec nuit sous la yourte, excursion à cheval, visite de fermes traditionnelles
Baotou et le désert “du sable qui chante”, randonnée à dos de chameau
Dongsheng : mausolée de Genghis Khan (construit en 1954, ce n’est pas le lieu de sépulture de Genghis Khan puisqu’on ne connait pas l’endroit exact, par contre, le site est intéressant à visiter)
Retour à Baotou pour 1 nuit
Route pour Hohhot avec arrêt au monastère de Wudang
Anonyme3
Bonjour,
Je vais en Mongolie intérieur la semaine prochaine.
Pour aller à l’intérieur des terres et voir un peu de désert, es-tu passé par un “tour” ou tu as pu te débrouiller sur place ?
jcazenave4
Bonjour,
je pars avec mon conjoint 6 semaines en chine cet ete. Nous pensions faire la mongolie interieure et le sichuan. Sachant que nous n aimons pas les choses surfaites ou trop touristiques. Nous aimons la rencontre avec les locaux, et les coins reculés. Marcher ne nous fait pas peur non plus. Que me conseillez vous? Est il possible de faire la mongolie interieure sans guide?
Derniere petite question : pour ceux qui ont fait mongolie interieure et yunnan qu avez vous prefere?
Merci pour vos precieuses reponses
detoursenchine5
Bonjour,
Je suis allée dans le désert de Tengli, c’était magnifique … et complètement dépeuplé. Si vous aimez voyager hors des sentiers battus, vous y trouverez votre plaisir !
Par contre, j’y suis allée depuis Yinchuan (Ningxia), mais c’était à mi-chemin entre Yinchuan et Banyanhot (Mongolie intérieure).
Super merci beaucoup. Avez vous aussi visite des steppes? A combien ça revient en terme de tarif par jour et par personne?
Pouvons nous espérer faire des choses sans guide?
Si besoin de guide, est ce facile de trouver sur place?
Merci
Julie
detoursenchine7
Bonjour,
Je n’ai pas visité les steppes.
Pour le désert, où vous logez en bordure de désert, où il vous faut un guide.
J’ai mis ici les renseignements sur mon hôtelière à Yinchuan, qui m’a permis d’y aller, vous trouverez aussi les tarifs. C’est un peu cher mais … complètement extraordinaire et perdu, vous serez seuls à des kilomètres à la ronde.
Le désert est à mi-chemin entre Bayanhot et Yinchuan, ils nous avaient proposé de nous déposer à Bayanhot à la sortie du désert : contactez-les par we chat, je pense que ce n’est pas focément plus cher de vous y faire chercher que de partir de Yinchuan.
L’hôtelière aime son pays, qu’on veuille le visiter l’enthousiasme, vous pouvez éventuellement lui demander si elle a un ami qui tient un hôtel à Bayanhot et qui vous emmènerait lui-même dans le désert.
G’NITE HOSTEL, YINCHUAN
The we chat ID for the hostel : kuixiao001
Their phone (but not everybody speaks English) : 153 0951 2323
Bon voyage et … prévoyez de quoi ne pas souffrir du soleil, lunettes, manches longues, eau, …