Je me permets de vous exposer ma situation. Dans une quinzaine de jours, je pars avec mon ami en tour de l’Asie pendant de nombreux mois, durant lesquels nous visiterons la Chine, le Vietnam, La Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie et l’Inde. Nous nous réjouissons énormément, bien entendu, mais bien que je ne sois pas de nature peureuse, l’une de mes phobie commence à me mettre la tête à l’envers. En effet, j’ai une peur terrible des insectes, scorpions, araignées et autres petites bêtes dangereuses. J’ai l’épouvantable tendance, au fur et à mesure que la date du départ approche, à m’imaginer que ces pays que nous allons visiter sont remplis de toutes ces petites bestioles et que je risque d’en croiser à tout bout de champs. Et surtout, j’ai tendance à imaginer que ces animaux vont pululer la nuit… Qu’en est-il réellement dans ces pays? Comment se protège-t-on, principalement la nuit ? Faut.il toujours avoir une moustiquaire ? Comment font les locaux ? En m’excusant pour mes craintes irrationnelles, merci à ceux qui voudront bien me répondre et, je l’espère, me rassurer.
lukkrung2
Bjr,
Vous n’y echapperez pas, vous allez tout de même en Asie en saison des pluies, pas vrai ? Moins de scorpions que d’araignées, si ça peut vous rassurer. Et ces petites bêtes auront tout aussi peur de vous que vous d’elles.
Par contre, vous ne les rencontrerez que rarement pendant la nuit. Ca depend où vous irez mais j’imagine que vous n’irez pas dormir dans une cahute au fin fond de la jungle. Les hotels sont generalement equipés d’AC ou ventilo, ce que les moustiques n’aiment pas beaucoup. Certains hotels disposent d’une moustiquaire.
Sinon precautions d’usage habituelles : fenêtres fermées, repulsif, manche longues, pantalon à la nuit tombée.
Les locaux sont comme nous, vous savez, ils se font mordre et piquer aussi.
cnx3
sans oubier les morpions !
troillongan4
Et les punaises dans les hôtels ou guest house minables.
fomec5
Si ce n’était que dans les hébergements minables…
On en trouve aussi dans des GH et hôtels apparemment très propres
N’oublions pas les puces de sable… Invisibles, mais quelles saletés. Ca file des boutons purulents par centaines, démangeaisons incessantes, difficile de s’en débarrasser, ça dure 2 semaines avant de retrouver son intégrité physique…
Pauvre Misstulipe, elle doit déjà se dire qu’elle aurait mieux fait de pas venir ici demander…
mk-peace6
Cherchez de la lotion à anti -moustique ou plus agréable pour vous (peu être ) il y a des repèllateur électronique à échapper toute sorte de insects et où ?? Magasin ou 7/11 partout
Merci de partager notre connaissance
romain_alek_en_thai7
Salut Misstulipe
Comme dit plus haut, en grande ville il n’y a quasiment que les moustiques à craindre, mais dans les petits villages de jungle du nord Thaïlande, c’est pas la même…
Mes chaussures dorment dehors, je ne glisse pas un pied dans celles fermées sans les avoir secoué énergiquement mais les scorpions, ce n’est pas ma phobie principale. Plus dangereux encore : les scolopendres, plusieurs spécimens très jolis (irisés de 10cm, ou “red centipede” de 20cm) se baladant à l’intérieur de la maison. Ils n’aiment pas trop la pluie donc rentrent dans les maisons et sortent la nuit… Morsure plus douloureuse encore que la piqure du scorpion et pouvant même mener à l’arrêt cardiaque.
A coté, les centaines de moustiques tigres qui sortent de la jungle entre 17 et 20 heures, c’est de la gnognote avec un bon répulsif local (skétolène par exemple) et une raquette electronique pour la chambre. C’est mieux qu’avoir un risque de chopper la dengue.
Les araignées, je les aime bien elles bouffent les moustiques, comme les ghekko je les protège mdrrrr
Effectivement, punaises de lit dans une grande partie des Guest House à petits prix, à éviter de ramener chez soi.