Questions diverses pour fignoler mon planning à New York

Forum New York

Bonjour à tous les routardnautes,

Mon mari et moi partons pour la première fois à NY dans 1 mois. Nous y resterons 7 jours et ensuite nous filerons prendre une dose de nature du côté des Hamptons

Maintenant que l’itinéraire est construit, je me pose quelques questions :

• j’avais prévu initialement de marcher le long de broadway steet depuis Union square jusqu’à Time square. est-ce une balade qui vaut le coup? ce que j’ai vu sur Google street View m’a mis un doute…

• Je prévois comme tous les touristes d’aller faire un tour sur la 5ème avenue un samedi. Selon vous, est-ce judicieux de le faire le samedi?

• Quelle est la portion interessante de la 5ème avenue ? j’avais trouvé cette info sur une réponse de sourisgrise, mais pas moyen de remettre la main sur le papier où j’avais noté cette info ni sur la discussion…

• Lors de mon voyage, je serai enceinte de 4 mois. N’étant pas handicapée ou malade, je n’ai pas envie de me priver de ce voyage mais il faut se rendre à l’évidence, je suis plus fatiguée que d’habitude… J’ai vu qu’il n’y avait pas de “passe-droit” pour les futures mamans dans les files d’attentes comme c’est le cas en France. Est-ce qu’en achetant ses billets à l’avance sur internet pour l’Empire state building, je peux espérer passer plus vite?
    Je ne prévois pas d’acheter le City Pass qui inclut un coupe-file car ça ne serait pas très rentable pour nous…
    Pour le Rockefeller center, je compte le faire à l’ouverture et selon Sourisgrise, c’est un bon plan pour ne pas faire trop de queue !

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée
Tigri

Quelques réponses pour vous éclairer.

Broadway Ave (Street n’existe pas !) est avant tout un axe très marchand avec de belles réalisations architecturales qui se trouvent un peu noyées dans la densité.

Si vous voulez souffrir, faites la 5th un samedi.
C’est un jour de déplacement shopping des résidents, autrement dit, un de ceux qu’il faut bannir ! :slight_smile:

La 5th Ave est segmentée.
le long de Central Park, c’est le Museum Mile.
De Central Park à hauteur de Public library, ce sont des enseignes de luxe qui le sont de moins en moins au fur et à mesure que vous descendez.
Au-delà de Public Library, c’est moins prestigieux.
Le côté bourgeois et résidentiel prend le pas aux alentours de Greenwich, c’est à dire à son point d’origine.

En achetant votre ticket de montée à l’ESB, vous vous présenterez directement à l’accès aux ascenseurs.
La file d’attente dépend de l’heure.
A vous de l’apprécier.

J’aurais dû dire : Washington Square à partir de l’Arc de Triomphe.

Merci Sourisgrise… je vais mettre la 5ème avenue ailleurs. J’ai pas envie de risquer ma peau pour faire du lèche vitrine !

Merci aussi pour le commentaire sur Broadway avenue. je pense que je verrai sur place en fonction du temps et de mon état de fatigue…

Pour l’ESB, je pense le faire un soir pour profiter de la vue de nuit donc je ne couperai pas à la file d’attente je pense, même en achetant les billets sur internet. Je laisserai mon mari faire la queue et je tenterai de m’asseoir quelque part si c’est trop long… Mais je ne veux pas rater cette vue qui parrait magnifique!

A bientot pour de nouvelles questions j’en suis sûre :wink:
Tigri

Juste une petite chose : ne réservez pas la visite pour votre dernier jour. Nous avions fait la bêtise (en 1995 !) et comme la météo ne permettait aucune visibilité… nous n’avons pas pu y monter (à mon grand regret !)

[quote]
Juste une petite chose : ne réservez pas la visite pour votre dernier jour. Nous avions fait la bêtise (en 1995 !) et comme la météo ne permettait aucune visibilité… nous n’avons pas pu y monter (à mon grand regret !](/citation]

Version optimiste : peu importe il fera beau tous les jours !
Version pessimiste : peu importe il fera moche tous les jours !

:slight_smile:

Alea jacta est !

Sujets suggérés

Services voyage