Souhaitant me rendre pour la première fois en Ukraine pendant les vacances, je me permets de vous poser quelques questions.
Les avis des membres du forum sur les ukrainiens semblent contrastés ; et cela n’est pas sans incidence sur le ton de ces questions.
Pour l’hébergement, je pense opter pour l’hôtel ou AirBNB. Faut-il être particulièrement prudent ? Je veux apporter mon ordinateur portable pour travailler un peu. Les vols sont-ils plus fréquents qu’en France?
La situation sanitaire est-elle si préoccupante que cela? Je n’ai pas l’intention de me faire vacciner contre les hépatites A et B.
Le train est-il sûr ? Faut-il avoir un oeil sur ses bagages?
Merci d’avance).
richard2
premier séjourmo point de vue
hotel offre de reves booking .com a proximite d un metro environ 14 eur nuit
pas de statistique pour les vols mais a mon avis un peu moins
train sécurite mais bien sur on surveille un peu et tu n es pas obligé de sortir en terrasse avec ton ordinateur
un peu de radioactivite dans les baies les champignons il parait mais je n ai jamais trouvé et je mesure régulièrement
pas besoin de vaccin en particulier ,mais attention aux tiques , la rage , les serpents si tiu vas dans la campagne
bon séjour et bien entendu tu peux m offrir une biere
juleslechat3
Merci de ta réponse Richard,
Il me semble bien que l’euro ouvre la possibilité de passer de bonnes vacances en Ukraine. La langue est toutefois très compliquée, avec des sons inconnus du français.
Je pense voir Lviv, Kiev, Odessa et Chernivtsi, si le séjour se passe bien.
Bien sûr, une bière avec plaisir si tu es dans le coin vers fin juillet).
miranda954
Bonjour,
Je ne sais pas quand tu pars mais je reviens d’Ukraine où j’ai passé 3 semaines, entre Kiev, Lviv et Odessa. Maintenant quand je voyage je loue quasi toujours sur Airbnb c’est plus sympa que l’hôtel et plus tranquille enfin on préfère. Nous avons trouvé des hôtes qui parlent anglais à Kiev et Lviv, ça facilite les choses.
Sur place pas toujours simple de se faire comprendre mais ça a été. Il faut lire le cyrillique et connaitre quelques mots de russe sinon c’est plus compliqué.
Le pays m’a paru bien plus sûr que la France du moins pour se balader, prendre les transports, etc. Le train entre Kiev et Lviv était très bien. J’avais mon Macbook avec moi et aucun souci d’ailleurs je n’étais pas la seule à en avoir un. Ils ont tous des smartphones maintenant, moi même pas, alors bon…
Comme partout un minimum de prudence et ne pas non plus étaler sa richesse, éviter de parler français fort dans la rue (on se fondait dans la masse), ça reste du bon sens mais ça s’arrête là, pas de grosses inquiétudes à avoir.
Nous faisons beaucoup de photos (4000 en 3 semaines), nous sortions donc souvent l’apn, pas de souci non plus.
italiaforever5
atention chernivtsi gens extremistes j’ai eu quelques souci
a part l’université et le centre rien a voir tu peux faire ca en une demi journée.
y a un resto discotheque qui s’appelle “la sorbonne”
pour l’histoire la ville a appartenu a la roumanie dans le passé
j’ai sejourné a l’hotel kaiser 17 euros la nuit airco parking gratuit et surveillé, 2 kilometres du centre donc 30 minutes a pied ou bus a coté. perso j’y étais en voiture
miranda956
C’est à dire, vous vous êtes fait agressé ?
Apparemment oui c’est petit, surtout l’université qui est à voir, et quelques rues, ça fait beaucoup de trajet pour pas grand-chose, c’est ce que nous avait dit notre hôte Airbnb à Lviv.
richard7
Je suis surpris ce soir halte à khmelnitskiy c est très dynamique ma première halte je pense rester deux nuits.