Question sur mon permis de conduire pour la location aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
ma question concerne mon permis de conduire.
mon permis possède une adresse qui n’est plus la mienne et qui diffère de mon passeport.
esse un probleme pour ma location de voiture (au guichet du loueur) selon vous ?
merci d’avance

Bonjour,

cela ne pose pas de problème, nous sommes nombreux dans ce cas.
Vous pouvez aussi demander un permis international, c’est gratuit, mais il vous faudra tout de même votre permis “rose” officiel.
Bon voyage

D’accord merci d’avoir répondu .
je ne ferai pas de demande de permis international comme cela est inutile^^

vu que c’est gratuit perso je ne m’en prive pas

Très saine réaction!
Le permis international est gratuit en France (ce n’est pas le cas dans la plupart des pays)
Ce que l’on appelle gratuit c’est payé par la collectivité.
Je trouve immoral qu’une personne qui peut se payer un voyage, se fasse payer ce document par ceux qui ne peuvent pas voyager
Il devrait être payant comme le passeport.
Evitons donc de se faire faire ce document quand il est inutile.

http://www.consulfrance-newyork.org/Permis-de-conduire

je cite (et cela vient du consulat)
Le permis de conduire français est valable. Il est très utile d’avoir en sa possession, en plus du permis français, le permis international ou, à défaut, une traduction du permis français par un traducteur Certaines agences de location de véhicules refusent en effet de louer en l’absence d’un permis international ou d’une traduction du permis français. Le permis international s’obtient gratuitement auprès de la préfecture du lieu de résidence (le cas échéant, par l’intermédiaire de la mairie).

on n’est jamais à l abri d’un loueur zelé (voir obtus) ex à hawai il ne voulait pas nous louer de vehicule car on n 'avait pas d’adresse d’hotel (on campait)
il a fallu donner une adresse bidon
les americains sont sympa mais des fois un peu bouchés !

et c’est je trouve quand meme mieux si tu te fais arreter dans la cambrousse (ca m 'est deja arrivé) par un policier

Cette année, l’agent de comptoir de BUDGET à l’aéroport de Denver n’a utilisé que mon permis international, estimant que mon permis “rose” et ma photo datant des années 70 lui semblaient loin de la réalité (et oui…). J’ignore comment les choses se seraient passées si je n’ avais pas disposé de ce document, sans doute se serait-il contenter de mon antiquité, on ne le saura jamais.

il aurait suffi de ne pas lui présenter le permis international et il aurait fait comme les autres, ilaurait utilisé le seul document légal qu’est ton permis national.
Il arrive effectivement que les employés le demandent. Il suffit de dire qu’on ne l’a pas.
quant aux instructions des consulats et ambassades on a le droit d’avoir quelques doutes.
Un exemple? Le site de l’ambassade de France aux USA continue à indiquer que le permis international est obligatoire en Floride alors que cette loi est abrogée depuis avril… 2013!!!
Nous avons été souvent arrêtés pour des contrôles (dont 13 fois dans des bleds paumés dans un même voyage entre le Texas Nouveau mexique et Arizona) Les vieux permis n’ont posé aucun pb.

Sujets suggérés

Services voyage