Question pour un premier voyage en avion

Forum Avion

Bonjour à la communauté du Routard

Je suis nouveau sur le forum et vais prendre l’avion pour la première fois en septembre prochain. Direction Bari et le sud de l’Italie.
En tant que nouveau voyageur des airs, j’ai une question. Je vais prendre l’avion via la compagnie Ryanair pour me rendre en Italie.
J’ai consulté en détail leur site internet pour connaitre les conditions relatives aux bagages.

Je n’ai pas tout saisi sur les tarifs de bagages en soute. En effet, je compte voyager avec un petit sac à dos qui m’accompagnera dans la cabine. J’aurai également un grand sac qui fait environ 70 cm en longueur 35 cm en largeur et 40 en profondeur. Ce bagage ne fera probablement pas plus de 10kg, du moins à l’aller.
Au retour il est possible qu’il fasse jusqu’à 20kg.

Si mon bagage part en soute, vais-je payer un supplément et si oui à hauteur de combien ?
Dois-je m’orienter vers un tarif + afin de pouvoir embarquer mon grand sac ?

J’ignore si je suis très clair mais en tout cas, je remercie d’avance celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bon weekend à toutes et tous

c est assez simple
regle numero tu vas sur le site de ryanair
cela parait evident mais certains font l erreur de reserver via des sites intermedaires comme esreams travelgenio ou govoyage ce qui une GRAVE erreur

pour les bagages ton grand sac depassant les dimensions du bagages cabine ce sera en soute et payant
lors de la recherche qd tu cliques sur le jour tu as 3 tarifs standart SANS bagage soute
plus bagage soute mais billet non modifiable et flex bagage soute et billet flexible (bien voir les conditions )https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/Business-Plus/Tarifs-Flexibles
en general on poaye alors la difference de tarif entre le billet achete et le nouveau billet ce qui fint par revenir TRES cher au dernier moment

avec ryanair tu devaris imprimer ou telecharger tes cartes d embarquement avant
à l aeroport cela coute 20 euros
L’ouverture de l’enregistrement varie en fonction de votre type de réservation.· Si vous avez sélectionné votre siège, vous pouvez effectuer votre enregistrement entre 30 jours et 2 heures avant l’heure prévue de votre vol.· Si vous n’avez pas sélectionné votre siège, vous pouvez effectuer votre enregistrement entre 4 jours et 2 heures avant l’heure prévue de votre vol.

Bonjour Florent !
Votre vol est certainement passé depuis, j’espère que cela vous a donné le gout du voyage d’ailleurs !
Je vous partage quelques conseils si d’autres personnes tombent sur ce post et voyagent aussi pour la première fois en avion :

Quelle est votre future escapade?

marie a tout juste sauf un detail…
c’est plus 20 balles mais 55 la carte d’embarquement…!!!
donc oui prend l’option baggage en soute dés ta réservation…
et enregistre toi et sort ta carte d’embarquement…la veille…
derniere chose avec ryan air pas mal de vols annulés…car ryan air subit une crise sans précédant!!
si tu veux voyager low cost…
vois si tu peux pas trouver un vol sur une low cost plus sure que ryan air!!
donc des réservations d’hotels annulables et modifiables sans frais…
et surtout sois flexible pour le retour…
évites de rentrer la veille de ta reprise au boulot…

Sujets suggérés