voila ma question , car ayant lu quelques reponses dans le forum , un doute me taraude .
nous sommes , mon fils et moi , deux canadiens arrivant avec air china le 8 a 22h25 a pékin , et repartons le 11 a 19h25 . cela fait moins de 72 h sur place donc pour ca , pas de probleme , nous sommes éligibles en tant que canadien , mais quels seraient les autres critéres pour ne pas avoir cet exemption de visa ??
est il préférable d avoir une reservation d hotel a presenter a la douane ?? faut il avoir les reservations de vol et d hotels en papier ou sur le cellulaire , ca passe ?
étant en voyage au long cours , quel est le meilleur rapport qualités prix pour un hotel situé a distance raisonable entre les lieux de visites et l aéroport ?
arrivé le 8 au soir , le 9 pour la visite de tien an men , cité interdite et temple du soleil , le 10 aller retour muraille de chine , et le 11 au matin et debut d apres midi ???
merci a ceux qui me repondront
romu
louis_en_chine2
Je présume que vous arrivez sur un vol direct de Montréal. Il faut que votre prochain vol quittant Beijing soit direct et sans autre escale en Chine. Et ce vol ne peut pas être en direction du Canada. J’aurais une copie du billet et réservation d’hôtel sur papier pour simplifier le tout.
Ne pas demeurer près de l’aéroport. Préférablement trouvez un hôtel à l’intérieur du 2e périphérique et près d’un métro.
Anonyme3
Merci louis
Désolé pour cette reponse tardive , je n ai pas vu votre reponse avant .
Alors sans voir votre commentaire , j ai maintenant mes reponses , etant a beijing depuis hier soir . Alors pour le visa de 72 h , pas vraiment de probleme a obtenir et encore moins quand vous etes le dernier de la ligne du dernier vol !!!
Il faut faire la queue dans un comptoir dédié a cet effet , remplir des papiers et on vous l accorde , a partir du moment ou vous avez bien un vol confirmé moins de 72 h apres . Et pour l hotel , oui il est vraiment preferable d avoir un hotel le plus proche possible des sites
louis_en_chine4
En espérant que n’aurez pas trop de sites fermés pour la visite de Trump.
Anonyme5
ben justement , demain le 10 novembre, une partie de la grande muraille est fermé ,merci qui !!!
Et quelques rues et la place tien an men ont été fermées . On a du faire des detours d enfer ,merci qui !!!
J espere qu il ne va pas ensuite en thailande , car apres le japon , je vais croire qu il nous suit