quels vetements porter à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars dans 1 semaine , en commencant par Bangkok, et je voulais savoir , si
dans la ville , il fallait avoir un vetement qui couvre les genoux et avoir les bras couverts .

Merci d’avance
Catou

l’idéal est genoux couverts et épaules couvertes. surtout en cas de visites de lieux publiques et particulièrement religieux. Combien de temps pars-tu ? je pars vers le 25 février durant 3 semaines, si ça te dit.

Merci pour ta réponse ,

Je pars du 10 au 25 Février,

Bon voyage

nous aussi on part du 10 au 25, tu fais un circuit ou tu pars en independant?
c’est vrai que je me demande aussi quoi emmener, s’il faut vraiment se couvrir partout les jambes et les epaules, pour les chaussures, apparemment il faut prevoir des choses simples à enlever dans les endroits religieux

Salut Fab,

Nous partons à 2, en indépendant , quelques jours à Bangkok, puis descente vers Ko lanta et Ko Phi Phi, et les endroits eu fréquentés.

Catou

bonjour,
En ville à Bangkok, habille-toi comme chez nous. Pas de pb.
Pour visiter les temples, les hommes doivent être en pantalon (possibilité d’en acheter ou d’en louer sur place pour 200 bahts).
Les filles doivent elles avoir les épaules couvertes et porter un jupe longue ( location possible également sur place)
Bon séjour

Merci pour ces infos, j’avais cru comprendre que même en ville il falllait se couvrir les jambes et les bras, et j’avoue que cela me fait un peu peur d’aller dans un pays ou il fait 30° et d’être couvert tout le temps

Se couvrir c’est juste pour les temples; Ailleurs pas de problème pour te ballader en short et tee shirt, surtout sur les iles où tous les touristes se balladent comme ça. Dans les campagnes isolées peu touristiques, je te conseillerai d’être plus couvert .

Bonsoir à tous,

jlb56, je l’entends bien pour le foulard sur les épaules et jambes de préférence couvertes (comme en Inde), mais pourquoi une jupe longue, un pantalon hyper large suffit pas ??

Merci de ta réponse.

Mounnas

Alors je rentre de Thaïlande après avoir été heureusement très bien aiguillée au départ.
A Bkk dans la ville pantalon long ou caleçons ou robes longues aucun problème épaules couvertes et pas trop de décolleté, surtout à Bkk. Vraiment, car ils sont moins tolérants.
Dés que tu quittes Bkk à part dans les temples, musées, lieux publiques en général bermuda et jupes normales pas de problèmes, à la campagne si ce n’est pas un short avec un grand décolleté aucun problème. Je tiens à dire que pantalons longs et manches courtes aussi pour les hommes.
Si je n’avais pas été renseignée je n’aurai pas eu les vêtements nécessaires, merci le forum.

@+ Lydie

Un pantalon large convient aussi

coucou,

en thailande je porte souvent des sarouels très confortables !

aucun pb en ville, tu peux te promener en short et top à bretelles.

avoir 1 tenue correcte

pour les temples les épaules et les genoux doivent etre couverst et ils se visitent pieds nus donc si tu n’aimes pas marcher pieds nus pense à mettre 1 paire de chaussettes dans ton sac à dos

voilà

bonnes vacances

chloé

Bonjour Chloé,

Merci pour ces dernières infos ,départ à 13 H, et merci à tous, des nouvelles au retour pour partager ce voyage!

merci pour toutes ces infos, nous décollons à 21h30, et sommes ravis, à bientôt pour vous faire part de nos premières impressions

Pantalon cintré …
Chemisette col fermé …
Chaussurettes laquées noires …

C’est plus typique mais moins confortable lol

Sujets suggérés

Services voyage