Quels conseils pour l'habillement par rapport aux Cubains ? et concernant la circulation, les habitudes des cubains, les routes etc

Forum Cuba

Bonjour

Nous partons du 17 février au 03 mars 2017 à Cuba .

Quelques jours à la Havane puis circuit itinérant en voiture VINALES / CAYO LEVISA /CIENFUEGOS/TRINIDAD/REMEDIOS/CAYO SANTA MARIA / RETOUR LA HAVANE soit 14 jours sur place et 7 en voiture .

Nos casas sont réservés par Bandbcuba ( espérons avoir fait le bon choix …!) Ils sont tous notés par Tripadvisor ??? et sans frais de résas .

Quels conseils pratiques pour l’habillement sur place par rapport aux Cubains ? et autres concernant la circulation , les habitudes des cubains, les routes etc

Merci

Vêtements tenues d’été shorts, tee shirts, robes, peu importe un pull ou veste pour le soir et la climatisation qui est parfois assez forte

Les cubaines n’ont aucun complexe, elles ont des tenues courtes et moulantes
pour les routes elles sont en mauvais état attention aux crevaisons
La circulation est fluide mais attention aux piétons et aux animaux

Les cubaines sont trés coquettes, mais leurs habillement copies ce que l’on trouve sur les clip de Miami.

Vouspouvez vous habiller comme vous le souhaitez , personne ne dira rien ni ne jugera . Surtout des affaires pour un pays chaud et facilement lavable
Ma femme procéde ainsi la journée short chemisier ou tée shirt , le soir jupe pour faire plus habillé en discothéque.

Rouler c est assez cool a Cuba car peu de circulation. Attention quand vous prenez de l essence parfois ils tentent de vous distraire et change le montant dû a la pompe sur une fraction de seconde. Méfiance quand on veut vous aider alors que vous n avez rien demandé par contre quand c est vous qui demandez peu de soucis et très gentils. Si vous prenez des autostoppeurs regardez bien qu ils ne vous mets rien en dessous du pneu pour le faire crever et ensuite vous mener pour réparer a payer. Parfois de faux clics pas d armes égales faux flics. Bon voyage.

Bonjour maguyla,

En bref:

Pas de frais de résa, hum… sauf ceux qui sont dissimulés dans le prix proposé. En général, après un rapide survol du site, un 5CUC en sus. Pas la fin du monde.

Habillement: bonne question en effet! Les touristes que nous sommes sont très facilement repérables partout dans le pays. Rien de surprenant à cela, me direz-vous, partout sur la planète.

Vous voulez vous faire détecter à des km? Tenue safari, prêts pour le Kilimandjaro, gourde d’eau incluse; appareil photo et sac de jour trop bien rempli; robe de coton grand style et sandalettes (parfaite pour la campagne française ou les trottoirs urbains, mais invitiation aux “piropos”); bermudas ou pantalons courts pour les hommes de plus de… 25 ans, mettons, surtout le soir; bijoux, montres, souliers qui disent “luxe”… tout comme les lunettes solaires, d’ailleurs. Ah, et les élégantes sandales de rafting, immanquables.

Cela dit, les Cubains sont tout à fait habitués à côtoyer les touristes au quotidien, ils ne seront pas du tout choqués. Si vous souhaitez passer plus inaperçu, favorisez les tenues peu spectaculaires, voire “humbles”… à moins de fréquenter les beaux endroits, alors que Cuba n’aura rien à envier à l’international, surtout à La Havane. Retenez l’héritage culturel latino-américain, plutôt traditionnel.

Pour les habitudes des Cubains: de nombreux chapitres du Lonely Planet sont bien rédigés et fort complets sur le sujet. Sinon le livre “Comprendre Cuba” d’Hector Lemieux est une excellente référence.

Cordialement,

renaldito

Bonjour Maguyla
Nous partons aux mêmes dates que vous à CUBA
Savez vous à quelle heure il y fait nuit ? 18h - 19h ?
Car nous allons au cayo levisa passer la journée. Le bateau ne revient à Palma Rubia
qu’à 17H30 et nous avons retenu une casa à Vinales ( 75Kms) et rouler la nuit semble
être un vrai problème. Nous avons une voiture de location.
Merci
Bonne journée
Nimolkim

Bonjour

Partant en même temps que vous je n’ai hélas pas les réponses à vos questions concernant précisémment l’heure à laquelle il fait nuit .
En fait il n’est pas trop conseillé de circuler la nuit car route peu éclairée, peu d’indications , le risque de se perdre et les gens à pieds ou en vélo se distinguent mal .
Peut etre sur le forum quelqu’un vous répondra mieux et plus précisémment .
Nous ne sommes jamais allés à Cuba

Nous serons sur VINALES 2 jours les 20 et 21 février avec une journée au Cayo Levisa mais nous n’avons pas encore vraiment étudié l’organisation la traversée pour le cayo ;
Nous aussi aurons une voiture de location jusqu’au 27 février .

Vous partons d’Orly ? de quelle région etes vous ? Peut être se croisera t on dans l’aéroport ? et pourrons échanger sur nos préparatifs .
Nous partons avec un couple d’amis

A bientôt de vous lire

Une droguée du chocolat aimerait savoir si on en trouve à Cuba ? sinon je remplis les valises…

Bonsoir
Nous serons à Cayo LEVISA le 21 février
Nous pouvons bien sûr et avec plaisir, échanger avant le départ. Mais de préférence sur mon adresse mail : beatricebouquet@orange.fr
A bientôt

musée du chocolat dans la vieille Havane

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147271-d607567-Reviews-Museo_del_Chocolate-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.html

de nombreux risques en roulant la nuit … dont les trous ! baisser la vitesse, ne rouler qu’à 50 km/ h maxi pour bien anticiper les vélos, charrettes et animaux en goguette

vous serez, en partant de la Palma Rubia, à la tombée de la nuit : allez y mollo, ne vous pressez pas ! téléphonez à la casa dans la journée depuis Levisa pour bien assurer votre nuit

cayo levissa se trouve a 45 km de vinales pas 75. la route est assez bonne a part 2 a 3 endroits mais rien a voir avec cayo jutias. vous mettrez 1 petite heure pour faire le trajet sans risque de vous perdre il y a quand meme quelques indications et il ne fera pas nuit noire a votre arrivée.
prenez vos reservations pour le bateau(repas inclus obligatoire ) a vinalesla veille .si pas possible arrivez bien en avance a l’embarcadère pour prendre vos billets car il faudra faire la queue. ptrndre le passeport , en photo le bateau qui fait la traversée

Merci

Avez vous une précision du lieu pour acheter le billet la veille ( ou nous serons ) a Vinales ? Et son coût ?

on s’interrogeait si dans l’eau de cette plage il fallait des chaussures souples pour marcher en raison de coquillages ou algues piquantes ?

Bonjour

J’ai suite à votre demande regarde hier soir sur internet .
le soleil se lève à 7 h le matin et se couche à 18 h 30 environ pendant nos dates de sejour ( comme vous )

c’est du sablefin pas besoin de chaussures.achetez les billets pour le passage au bureau turistur de vinales il y a du monde ou dans les hotels comme ermita ou il y a un bureau ala reception qui vend aussi. le prix etait l’an dernier je crois27 cuc bateau et repas compris

Bonjour,
Je vous conseille de prendre du chocolat avec vous car ce n’est pas toujours simple de trouver ce que l’on veut à Cuba. Mais sinon, oui ils ont du bon chocolat mais par prudence, moi à votre place, j’en prendrais dans mes valises…
Par contre si vous allez jusque Baracoa, je vous conseille fortement de goûter LEUR chocolat chaud ! Pour ma part, c’était le meilleur chocolat de ma vie !

Sujets suggérés

Services voyage