Quels "bons plans" téléphoniques mobiles en Italie?

Forum Italie

Ciao Camarades Routarnautes,

En préparation d’un proche périple (départ fin fév) de 6 semaines de Palerme (Sicile) à Rome,je me demande quels “bons plans” pour passer des coups de fil (locaux et vers la France) du portable à coût intéressant ?

Merci d’avance de vos conseils.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonsoir,
Depuis quelques jours, Free a ajouté gratuitement à son forfait la possibilité de téléphoner gratuitement depuis l’italie (vers la france et l’italie) ainsi que les sms et l’accès internet, 35 jours par an. C’est selon moi, la meilleure offre (pas de second portable, une seule carte sim…).
Sinon, sur place, il suffit d’acheter une carte sim chez un des opérateurs (ils se valent à peu près tous) sans forfait, et de la charger au fur et à mesure de vos besoins (on peut les recharger dans tous les tabacs).

Bonjour,Je m’apprête également à passer quelques semaines en Italie et j’aurai besoin de téléphoner en France chaque jour depuis mon portable (et quelques appels locaux).
Je viens de trouver le conseil ci-dessus au sujet des cartes à acheter sur place. S’agit-il bien de cartes SIM que l’on peut insérer dans son propre portable ? (le mien n’est pas un smartphone) Est-ce facile à recharger ? Les tarifs sont-ils intéressants et comprennent-ils des sms ? Je suis allée sur le site des trois opérateurs principaux mais je n’y ai pas trouvé ces infos…
Merci !

Ciao Margaux,

Perso avions opté pour l’opérateur TIM (demandez le beau Giuseppe LOL),aucun souci.Effectivement il s’agit bien de carte SIM rechargeable facilement (à partir de 5 euros),compatible avec n’importe quel mobile (smartphone ou pas),tarifs de communication intéressants,incluant sms.

Buon viaggio.

Chôckdâne.

Ah super, merci beaucoup Chôkdâne (pour le fou rire aussi !) Me voilà rassurée et renseignée. Je vais faire comme ça alors (j’espère bien tomber sur le beau Giuseppe hé hé…)Vraiment, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage