Quels aeroports au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaite partir en juillet au Japon. Faut il prendre un vol aller retour sur Tokyo ou bien faire un voyage en triangle (comme atterir a Hiroshima et repartir de Tokyo)? Si vous conseillez un vol multi destinations, dans quelle ville faut il atterir et de laquelle repartir?
Merci d avance?

Tout d’abord à ma connaissance, il n’y a pas de vols directs pour Hiroshima. Tu veux peut-être dire Osaka ?

Ensuite, c’est selon les envies et itinéraires de chacun…

Perso, je commence et termine toujours un séjour au Japon à Tokyo, alors pour moi, la meilleure des solutions c’est un vol Paris-Tokyo aller-retour…

Mais d’autres te conseilleront Osaka à l’aller et Tokyo au retour, ou vice versa… C’est vraiment à toi de voir.

les vols sur tokyo sont souvent moins chers

pour les vols mulitdestination il faut regarder les horaires et les prix (un trajet osaka tokyo en train c’est à la louche 100 euros

sinon je trouve que commencer par osaka (en filant direct sur kyoto) est plus simple car la ville de kyoto est plus petite (pas mal de marche à pied 2 lignes de metro seulement ) cela permet de prendre ses marques avant d’aller à tokyo
mais tout est possible

Le plus souvent, je cherche un vol A/R sur Osaka, mais à peine arrivé, je repars en avion pour une semaine vers une autre destination.Ensuite, je reviens toujours sur Honshu pour un séjour à Tokyo avant de retourner sur le Kansai par des chemins détournés pour y finir mon séjour en famille et entre amis de longue date.
Je repars en France de Osaka après une dizaine de jours.
En fait, les deux villes d’arrivée principales et intéressantes sont Osaka et Tokyo. L’ordre arrivée et départ dépendra essentiellement de l’itinéraire que vous aurez bâti. Il n’y a pas d’aéroport international connecté avec la France à Hiroshima. Nagoya assure des liaisons régulières et fréquentes avec l’Europe.
L’avantage principal de ces billets multi-destination est de gagner sur le coût et le temps de transport.

Oui, mais plus depuis la France depuis quelques années. À ma connaissance depuis Paris, il n’y plus que deux liaisons directes, Tokyo et Osaka.

Oui mais seulement en fonction de l’itinéraire. C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux d’abord tracer vaguement son itinéraire pour ensuite déterminer si, oui ou non, il faut atterrir à un autre aéroport que celui duquel on compte ensuite repartir.

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait, je suis plus flexibles dans les choix de vols car je pars de Bruxelles et non Paris. Le vol est d’office avec escales mais permet du coup de choisir d’autres villes que Tokyo ou Osaka
On pensait donc faire
-Vol aller: Bxl-Hiroshima

Le but est de gagner du temps et de l’argent en faisant un vol multi-destination

Ehtre Hiroshima et Tokyo, même en prenant des chemins détournés, un JRPASS ne sera jamais rentabilisé, meme d’une durée de 7 jours.

gagner du temps : probablement mais à verifier selon le nombre et la durée des escales de l’argent : il faut comparer avion xdestinataions + train entre hiroshima kyoto et tokyo (de l’ordre de 160 euros )
au prix avion tokyo et train AR hiroshima
un jr pass de 7 jours à 197 euros serait alors rentable mais il faut faire l’AR tokyo hiroshima kyoto tokyo en 7 jours !!

Sujets suggérés

Services voyage