Quelles sont les difficultés pendant Norouz en Iran

Forum Iran

Bonjour

Nous allons nous rendre en Iran du 15 au 30 mars. Nous y serons pendant les fetes du nouvel an.
Je voulais savoir quelles etaient les précautions à prendre.

Si j’ai bien compris, les iraniens profitent de l’occasion pour rendre visite à leur famille. Il faut donc reserver les hotels, le plus tot possible. Ainsi que les avions.

Savez vous si les monuments / musées / souks sont fermés à cette occasion ?

Y a t il un evenement special ? qui serait intéressant de voir ?

merci de votre retour d’experience

Bonjour,
vous devriez réserver tous vos hôtels, vols, bus et billets de train dès maintenant. Ceci est nécessaire.
tout ce qui concerne le tourisme sera ouvert. ne t’inquiète pas
le 13ème jour de Nowruz, tous les iraniens vont camper, vous pouvez aller avec flow

Bonjour

La difficulté c’est que vous allez rencontrer c’est les vols intérieurs, les bus et trains complets ainsi que des embouteillages monstres.

Les hôtels je ne pense pas qu’ils seront complets car les iraniens logent chez leurs familles.

Les monuments, musée et souks seront bien ouverts.

Je serai aussi en Iran à cette période.
Nous verrons bien.

Sujets suggérés

Services voyage