Quelle randonnée de 7-8 jours faire en Irlande?

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars seule le 1er septembre 2014 en Irlande. Je souhaiterais faire une randonnée sur plusieurs jours, mais celles-ci sont nombreuses et je ne sais la quelle choisir…the wicklow way? Causeway cost way? Dingle way? Kerry way…etc (et bien d’autres…)

Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait une telle randonnée et pourrait me conseiller?

Je cherche avant tout des paysages riches et variés, et des sentiers le moins possible sur des routes bitumées…J’ai une bonne condition physique et le nombre de jours est adaptable…

D’avance je vous remercie pour ces précieuses informations!

Bonjour,

Depuis quelques années, l’Irlande a essayé de développer des GR. Leur problème est qu’il n’y a pas de droit de passage sur les terrains. Donc, même sur les GR vous serez amenée à emprunter pas mal la route bitumée. De plus, beaucoup de terrains sont dans les tourbières, qui sont très dangereuses pour les marcheurs. Ils ne peuvent donc pas faire les chemins n’importe où.
Perso, je n’ai pas pu expérimenter les chemins sur plusieurs jours. Donc, je ne peux pas trop parler de cet aspect là. Vous avez des compagnies de guides qui proposent des circuits sur plusieurs jours.
Concernant le choix, Wicklow est plutôt un paysage de montagne et tourbière alors que les GR de l’Ouest auront aussi une approche falaise.
Au final, j’aurais tendance à choisir Dingle, Kerry ou Beara pour la variété et la beauté des paysages. Wicklow risque d’être un peu répétitif. Et le Nord n’offre pas des paysages aussi beaux, sauf le bout entre la Giant Causeway et Carrick (1 jour de marche).
J’espère vous avoir donné quelques éléments de réponse…

Bonjour,

(très) tardivement je réponds à votre message et je vous en remercie beaucoup!

Vous aviez totalement raison, et j’ai pour finir choisi de faire la Kerry Way. Un paysage exeptionnel en effet! un concentré d’Irlande extrêmement varié: forêts, montagne, tourbière, plages, fallaises, villages de pêcheurs…vraiment superbe! enfin, il est vrai cependant que le trajet rencontre parfois des routes…Mais cela valait tout de même la peine!

en bref, Merci!

Sujets suggérés

Services voyage