Quelle durée de séjour prévoir pour visiter Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je souhaiterais partir à Florence en Juillet (je n’ai pas d’autres disponibilités), j’ai lu qu’il y faisait plutôt chaud en été, alors combien de jours prévoir pour visiter la ville sans que ce soit fatigant ?

Je vous remercie par avance

Bonjour ,
Je dirais 1 bonne semaine , si vous intercalez 1 journée vers Sienne et San Gimignano et une autre pour Pise et Lucca .
‘Sans que ce soit fatigant’ , ce n’est pas possible car vous aurez ( je l’espère …) envie de voir et voir encore !

A faire absolument : alterner le style des visites pour éviter la saturation ; en 1 journée, 1 musée, 1 palais ou une église , une balade d’extérieur ( jardins ) et / ou du shopping ( en rue ou le marché), sans oublier la flânerie le nez au vent dans un quartier .

A vous de combiner tout cela , à l’aide d’un guide - papier ou d’infos venant du forum, pour ne pas passer d’un quartier à un autre trop éloigné, durant la même journée .
Si vous avez trop chaud , montez vous aérer une 1/2 jour à Fiesole : vous aurez un autre point de vue sur la ville .
Bons projets .

Merci pour le conseil.
J’envisage une semaine effectivement, sinon on me proposait un séjour de 4 jours, mais pour avoir testé cette formule dans un autre pays, ça me parait pas trop réalisable, surtout s’il fait si chaud que ça (?)!.

Je suis équipée du guide du routard, seulement je ne l’ai pas avec moi en ce moment, donc je n’ai pas toutes les infos en main :slight_smile:

les temperatures à florence sont les mêmes qu’en provence et languedoc où vivent 7 millions de français et ou plusieurs millions d’autres viennent en vacances l’été

…je vous cite , demain , 3 ou 4 choses de chaque genre à ne pas rater ( tjs selon moi ! ) .
Je ne les détaillerai pas : vous regarderez dans votre guide .
Dites-moi si vous acceptez d’entrer ( ! ! ! ) dans un musée ou si vous y êtes complètement allergique, comme bcp de forumeurs préviennent maintenant …

Bonne soirée !

En effet, ça reste supportable si les températures correspondent à celles du sud-est de la France. Ce que j’avais lu sur un guide paraissait plus “caniculaire”, alors j’avais un peu “peur”, me voilà rassurée, merci!

Merci Brigitte, aucune allergie aux musées, bien au contraire!!!

Bonsoir

Il faut si tu aimes visiter les musées acheter la Firenze card à l’office du tourisme de Florence

Elle coûte 50 € mais permet de visiter tous les musées de Florence (une bonne vingtaine) et en plus de ne pas faire la queue (donc pas besoin de réservation pour les musée de l’académie et des offices).

De belles visites en perspective

Merci, c’est en effet bien pratique.

Bonjour ,

En effet , la Firenze Card est bien pratique ( à moins que vous n’ayez + de 65 ans , ce qui est notre cas depuis peu …) ; attention , elle est valable pendant 72 h après la 1ère activation et ne vaut pas dans TOUS les sites ( par ex ., le Convento San Marco ) .
Donc vous allez sur ce lien : http://www.firenzecard.it/index.php?lang=it , vous imprimez pour voir ce qui est compris et vous groupez en laissant le reste pour les autres jours .

Parmi les musées , à voir : la galerie des Offices , le musée ou Convento San Marco, l’Accademia ( j’aime moins les scuputures) , le musée de l’Opera du Dôme( 2 h) , les chapelles Brancacci ( 1 h) et le quartier San Frediano (artisans) , le palais Medicis pour les fresques de Gozzoli ( 1 h max ) .

Les églises : San Lorenzo ( Brunelleschi aussi) et le Mercato Centrale, Santa Maria Novella et son cloître, à l’autre bout , Santa Croce et la chapelle des Pazzi .
Le Duomo ( si vous arrivez à entrer …) ; l’intérieur n’est pas si magique que l’extérieur, la coupole ou le campanile ( montez !) et le baptistère ( à l’intérieur !) .
Il en reste plein , mais , pour une 1ère fois , …

Au Palazzo Vecchio , essayez de réserver pour la visite des passages secrets : çà en vaut la peine .
Allez vous promener le long de l’Arno et au Ponte Vecchio , bien sûr .

Pour changer d’air , les jardins Boboli ; monter en fin de journée en bus vers San Miniato , pour les mosaïques et la vue sur la ville au coucher du soleil et redescendez tranquillement à pied .

Reste le shopping et la flânerie , sans compter tout ce que j’ai oublié !

Si vous avez des questions , qd vous vous serez fait un petit itinéraire ( avec plan en main ! ! !) , dites-le .
Bpnne journée .

Je vous remercie pour ces conseils, je prends note de tous ces lieux que vous m’avez cités, ils viennent compléter ce que j’avais repérés.

Je crois que les musées sont gratuits pour les plus de 65 ans?
(J’accompagne ma mère pour ce voyage…)

Je vais profiter de ces vacances de fin d’année pour réfléchir à un itinéraire.

Merci d’avoir pris du temps pour me conseiller.

Bonjour,
Je reviens vous posez des questions quant à la durée approximative des visites par musées, galeries…
Pouvez-vous m’indiquer le temps qu’il faut prévoir pour la visite :
du Palazzo Vecchio
la Galleria dell’Accademia
et la Galleria degli Uffizi
Ce type d’informations manque cruellement dans les guides touristiques.
Je vous remercie par avance.

Bonjour !

D’abord, pour les ’ plus de 65 ans ’ : beaucoup de musées sont gratuits, mais pas tous ; regardez sur les sites Net .Les églises, elles, ne le sont pas mais parfois, une réduction : demandez, de toute façon .

Visite du Palais Vecchio : si vous prenez ’ les itinéraires secrets ', 1 h + 1h 30 pour le reste .

Galerie des Offices : 1 demi journée , tranquille ( soit 3 - 4 h) , en allant de salle en salle ; fixez - vous une dizaine d’oeuvres à ne pas rater et, de là, regardez à droite et à gauche . N’hésitez pas à vous asseoir, par ex . dans la salle des Botticcelli !

Galerie de l’Accademia : je ne sais pas .

Convento ou Musée San Marco ( les cellules décorées par Fra Angelico , à ne pas manquer ) : 2 petites heures .

Ces idées sont tout-à-fait personnelles , vous verrez sur place …
Bonnes vacances !

Je vous remercie pour ces précisions, elles me permettent de mieux programmer nos visites, surtout si l’on doit réserver pour l’une de nous qui a + de 65 ans (et qui n’a donc pas besoin de la Firenze Card).

Sujets suggérés

Services voyage