Quelle coté pour début novembre ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous

En plein preparation pour notre voyage en thailande avec nos 4 jeunes enfants…nous arrivons sur bangkok le 28 octobre et nous repartons le 13 novembre…1er chose pour moi, c est d avoir une bonne idée de notre intineraire, coté nord c’est bon…mais pour le coté ‘plage’ j ai beaucoup de mal…

Pouvez vous me donner vos avis sur les plages/iles debut novembre par rapport au climat (oui oui, je sais que c est une loterie :wink: ) mais quelle coté on aura plus de chances de voir le soleil entre les averses ?

Merci d’avance

BONJOUR ,

la pluie : assez aléatoire .

Je n ’ ai pas été déçu par Rayong ( Klaeng , Souan Son Beach ) alors qu ’ il pleuvait au sud . Mais c ’ est sans garantie .

Photos voir :

BON SEJOUR

bonjour ,

pattaya , il y a plein de centre commerciaux , trés pratique pour se mettre à l’abri lorsqu’il pleut. lors de fortes averses les rues deviennent de véritable canaux , ça fera rire les enfants et ça donne un côté venise romantique à la ville.les jours de beau temps , vous prendrez le ferry pour aller vous baignez sur l’ile d’en face avec les familles russes.

Oui, il y a aucun garantie…! Je suis toujours tres indecise…

bjr

Bonjour,

Vous avez raison d’écrire que c’est une loterie.
J’ai vu des fins de mois d’octobre parfaites et des premières quinzaines de novembre très humides.
A votre place, je me deciderai au dernier moment ( sur place ) en regardant les sites météo.
Cela suppose de ne pas envisager de prendre l’avion.
Mais le train est très pratique.
Aussi bien pour aller sur la cote est que ouest.
Les iles /plages près du Cambodge sont parfois plus préservées…mais pas toujours :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses

Oui je me suis dit que ça serait bien de voir sur place mais c’est plus pour les hébergements qu’il m’inquiète après. .trouver pour 6 peut être pas aussi facile que ça?

Bonsoir,

La haute saison commence fin octobre.
Si vous n’allez pas dans une île / plage un week end ou un jour férié, je pense qu’à cette période, vous ne devriez pas avoir de problème.
De plus, si vous etes un peu " flexibles ", c’est a dire ,pas focalisés sur un hotel particulier, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à aller où vous voulez.

Booking.com, agoda…sont très fiables et utiles.

Le climat en novembre est correct pour aller en Thaïlande. Mais au début de novembre, c’est difficile de prévoir le climat de la Thaïlande donc je ne sais pas si le climat de ce moment vous permet à découvrir les plages. Alors, vous devez consulter le climat bien fréquemment. Et selon moi, les plus belles iles et plages sont: Pattaya, Jomtien, Wong Phrachan, Koh Larn.Bon choix !

Bonjour
Désolé de vous contredire mais Il n’y a pas plus pourri que la plage de Pattaya en thailande.

bonjour a tous, je pense qu on va se diriger vers koh chang

il faut bien faire un choix, esperant que ca soit la bonne :slight_smile:

Bonjour,
Novembre est OK sur la cote Ouest (Andaman). Cote Est (Golfe) cèest la mousson.

Bonjour,
Pattaya n’est pas mal comme le choix, selon moi.
Si vous vous inquiétez au niveau de logement, je vous conseille de choisir 2 ou 3 iles et réserver des chambres sur booking.com/ agoda.com qui vous permettent d’annuler sans frais avant une dizaine/ quinzine de jours de votre départ. Vous consultez fréquemment la météo et vous décidez là où vous allez avant l’échance du droit d’annulation.

Salut lucas-p,

…"Pattaya n’est pas mal comme le choix, selon moi. "…

C’est vrai que ce qui est “question”, les gouts et les couleurs…

Bien à vous,

Hello Rahim-Thai
Ne pas oublier les odeurs :wink:

Bonsoir. Je vais suivre attentivement ce post, car avec mon mari nous venons juste de poser nos vacances. L’idée première était de partir en Thailande, mais effectivement un peu peur de la pluie. Je n’ai pas encore pris les billets d’avion, mais il faut que je le fasse rapidement. Si nous partons, ca sera en même temps que vous du 28 octobre au 11 novembre.

bonjour, nous avons opté pour koh chang a l’est…tout est reservé niveau hebergement, maintenant place au transferts et visites a regarder :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage