re … au depart de lyon pour ko samui quel compagnie vous semble le mieux adapter en long courrier avec des enfants ??? faut il faire une longue escale ??? ou plutot quelque heures (pour le bb) que penser de singapour airlines ???
british airlines ??? merci
Je pense que les Emirates partent de St exupery également mais à verifier , très bonne compagnie ainsi que la plupart des Cie du Golf (Etihad ,Royal air Jordanian ,Qatar , Gulf air …)
Singapor airlines bien entendu mais question tarifs !!!
Vietnam airlines à certaines périodes de l’année également (avec escale ,Hanoi ou Saigon )
Avec Emirates attention à la durée de l’escale à Dubai , se peut etre très long si billet no expensif !!
Partir avec l’une de ses compagnies c’est déjà etre un chouia en vacances alors qu’avec Aeroflot , lufthansa , britisch , Qantas etc …
Cà raisonne déjà frisquet !!!
Dans la liste citée plus haut j’enlèverais Gulf Air qui est loin du niveau de Qatar, Emirates et Etihad (dans cet ordre).
Singapore Airlines est certainement la meilleure compagnie actuelle, si tu arrives a trouver de bons prix avec eux, il ne faut pas te priver, mais c’est rare.
L’avantage des compagnies du Golfe c’est vraiment de couper le voyage en 2 vols de 6 heures (+ou-). Alors que Singapore va te faire faire un long vol de +de 10 heures + 2 heures pour remonter a BKK… pas ideal pour des enfants.
Bonjour
Je suppose que tu veux éviter de faire un crochet par Paris…
il n’y a pas tellement de choix pour aller à Bkk
J’ai déja fait 6 ARs Lyon BKK en 6 ans
Tous avec Lufthansa et/ou Austrian (c’est la même Cie en fait) et jamais à moins de 700€. (généralement en mai/juin ou sept/oct)
Avantages:
- depart de Lyon
- escale courte (2heures à 3heures maxi) à Frankfort ou Vienne
puis vol “quasi direct” jusqu’à BKK (10-11h) - Un seul et même billet de Lyon à Bkk (tu n’as pas à gérer les eventuels retards)
- Rigueur Allemande. (En 06/2012, notre Vienne-Lyon à été annulé, Nous avons été rerouté sur un Vienne-Zurich puis Zurich-Lyon )
- Vol de nuit (mieux pour BB je suppose??)
- Avion pas souvent complet (hors saison)
Inconvenients:
- Rigueur Allemande, équipage un peu froid mais qui fait je job
-
- plus cher que Paris Bkk. (Encore que… Si tu rajoutes le TGV AR + nuit d’hotel + temps perdu…)
Singapore: Excellente Cie mais chère et départ de Paris…
British: Pa s chere mais départ de Londres…
quels ages ont les enfants??
Fred
soma aura 22mois et satine 5ans
merci pour les infos, je vais faire au mieux pour mes titous
merci a tous les routard pour les infos