Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage en Guadeloupe en Mai 2019… Nous avons déjà trouvés une location. Nous regardons les vol pour nous y rendre et ce sont quasiment toutes des compagnies françaises ce qui ne me rassure pas car j’ai peur qu’ils fassent grève ( comme souvent au printemps)… Cela nous gâcherait les vacances que notre avion ne décolle pas…
Je suis preneuse de tout vos conseils, merci d’avance …
bonjour
entre nous, c’est quand meme mieux l’avion meme en compagnie française que si s’il fallait y aller en pédalo… mais de grâce ne vous gachez donc pas la periode de preparation pour ça…à part Air France le risque est quasi nul que les autres opérateurs fassent greve…il vous reste donc le choix d’Air Caraibes, d’XL Airways, de Corsair, de Level, d’Air Canada ou Air Transat si vous voulez passer par Montreal, la Norwegian si vous préférez passer par New York ou Air Italia au départ de Rome une fois par semaine…
Merci pour votre réponse, je vais regarder d’autres compagnies mais c’est quasiment que des vol air France …
Bonne journée
Bonsoir,
je ne comprends pas bien votre réflexion. Nous allons en Guadeloupe tous les ans et voyageons toujours avec Air Caraïbes qui n’a rien à voir avec Air France!!! Ils peuvent etre en partage avec Corsair mais jamais avec Air France.
Allez sur leur site vous verrez qu’il y a de nombreux vols quotidiens! Ils proposent la combinaison TGV/Air au depart de nombreuses villes de province. Ça veut dire qu’ils assureront votre voyage de la gare TGV de départ jusqu’à Pointe a Pitre et retour. Si donc votre TGV a du retard ou est en greve (!) Air Caraibes s’engage à vous mettre sur son prochain avion. C’est une certaine garantie …
Toutefois si vous comparez les prix vous avez souvent interet à reserver votre billet TGV par vous même et votre billet d’avion séparément … En vous y prenant longtemps a l’avance pour les réservations ça ne vous revient pas plus cher que Tgv/air, d’arriver la veille, dormir dans un hôtel à coté d’Orly avec navette gratuite pour l’aéroport, et permet de prendre le 1er avion Air Caraïbes vers 10h qui arrive vers 14h à Pointe a Pitre c’est a dire en pleine journée. Plus facile pour rejoindre son logement que si vous arrivez vers 17h alors que la nuit tombe à 18… c’est ce que nous faisons.
A vous de voir …
Bonnes vacances
Bonsoir,
Merci pour votre réponse…
Nous allons regarder Air Caraïbes
Bonne soirée