Quelle alternative au Krüger fin juin / début juillet en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Mes 2 ados, mon épouse et moi partons bientôt pour un premier voyage enAfrique du Sud. Nous allons commencer par un peu de repos (env. 5 jours dans la région du Cap). J’avais envie de ´remonter’ via la côte puis le Lesotho (si le climat hivernal le permet).
Gros débat familial autour du Krüger que je suis le seul à défendre. Quelles alternatives en terme de Parcs (plus petits et pas trop excentrés) pourriez-vous nous suggérer à cette période ?
Existe t’il des moyens abordables de rejoindre le nord-est du pays ? L’idée étant d’abandonner une première voiture de location pour gagner du temps de trajet, et en relouer une autre plus loin. J’étais déjà passé à Durban dans un cadre professionnel et aimerais aborder une autre région.

Merci pour vos propositions.

MichelF

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre concrètement il faudrait déjà que je sache de combien de jours tu disposes au total dans le pays!

Il ne faudra pas trop vous attarder sur le Cap et sa Garden route car c’est l’hiver! Ce n’est pas vraiment la bonne saison pour cette partie du pays. Il faut plutôt privilégier le nord avec le Kruger.

A+
Annick

Oups, désolé. Nous partons 22 jours sur place. Vol A&R sur JNB.
Je suis bien conscient du temps breton qui nous attend au sud.
D’ailleurs, à partir de quelle latitude en remontant du Cap devrions-nous trouver un temps plus sec ?
Nous n’avons pas encore arrété notre sejour dans la région du Cap en début ou en fin de voyage. L’idée est de commencer par quelques jours cools pour se mettre en forme.

MH

Rebonjour,

22 jours c’est peu vu la grandeur du pays!

Je vous conseille la chose suivante:

en arrivant à Joburg, prendre un vol de continuation pour Le Cap puis y passer 4 nuits + 1 nuit à Hermanus pour observer les baleines.

Reprendre un vol pour Johannesburg et relouer une voiture puis
2 nuits Blyde River
3 nuits Kruger
2 nuits Swaziland
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia
2 nuits vers Durban
2 nuits Royal Natal NP
1 nuit Joburg à Soweto

A+
Annick

Sujets suggérés