Et j avais bien compris pour les frais d abandon que çà pouvait varier d un état à l autre.
Quand l itinéraire sera sur et certain, j imprimerai tous nos posts et surlignerai les conseils les plus importants, il y a tellement de post (et j en suis très contente) que j en perds mon latin…
Quelle agence de voyage pour l Ouest des USA? Marco et Vasco? Terres Lointaines? Ou Un monde?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour Mayannick
Presque j’aurai douté!!
J’ai deux tablettes , une avec l’ancienne version de Maps . L c’est facile on clique sur l’icone avec des tpetites barres horizontales et la tu accedes directement à “Disponible Hors connexion”. On clique puis on zoom sur la zone que l’on veut enreigstrer et hop c’est fait .
Sur la nouvelle version , en tout cas sur ma tableteet mon smartphone .
dans la barre de recherche j’écris l’endroit où je veux faire un enregistement de cartes . admettons “sans Francisco” , la zone SFO s’afffiche .De là pour acceder à l’enregistrement , il faut que je clique sur la croix en haut a droite pres de la zonz de recherce puis à nouveau sur 3rechercher" . Alors là et seulement là tu as une fenete qui 'ouvre ave"c en premier indiqué "Explorez les environs ( d’où ma relexion sur business de Google)et enfin plus bas en bleu “Rendre cette zone du plan disponible hors connexion” .
Donc plus de manip mais bon il faut s’y faire c’est tout .
J’ajoute que la zone enregistrable est moins importante que la premère version.
Notre échange a été illustré à la sortie de la nouvelle version par les utilisateurs assidus sur les forum ad hoc.
Bon j’ai un itinéraire à remaniere qui m’attend.
Bonne journée
Fred
Etrange ton histoire!!!
Mais je m’aperçois que je t’ai juste induit en erreur il faut glisser vers le haut bien sur pas vers le bas
Moi j’ai une barre en bas, je la déplace vers le haut et hop j’ai enregister pour accès hors connexion, j’ajuste si nécessaire et c’est okt
Je viens de le refaire à la minute, au cas où ça aurait changé depuis que j’ai préparé mes cartes pour mon voyage de la fin de la semaine, tu m’as inquiété quelques minutes
A tous
Je retire tout ce que je viens de dire !!
j’avais la nouvelle version mais pas à jour .
Effectivement apres mise à jour c’est comme tu dis Mayanniclk…
+1 pour toi
Bon dimanche
Fred
non pas d’accord! On n’est pas là pour compter les points mais pour se refiler des tuyaux hé hé.
Mais bon, moi assi j’ai été perturbée par cette nouvelle version. Ce qui m’énerve c’est qu’ils savent que ce n’est pas au pint et nous utilisent comme beta testeurs.
pour le stockage je ne peux rien dire. Petit voyage, petits intineraires…
Bonjour
Et bah je ne comprends rien à tout ceci…
J’espère que je suis pas le seul !!!
Je ressors ma carte papier et j’attends le programme détaillé de Mister Fred :))
[quote]
Bonjour
Et bah je ne comprends rien à tout ceci…
J’espère que je suis pas le seul !!!
Je ressors ma carte papier et j’attends le programme détaillé de Mister Fred :)](/citation]
Salut Vegas
Dans d’autres activités , il m’arrive d’être formateur . Là je reconnais que je ne dois pas être bon pédago car ça fait longtemps que j’essaie de démontrer que Google Maps hors connexion est l’alliance harmonieuse entre une carte papier (avec une bien meilleure échelle quand je vois ce que l’on propose comme carte ici parfois ) et un GPS classique . En effet avec ce qui est proposé tous les itinéraires alternatifs sot facilement visualisables y compris sur des routes dont tu ne soupçonnerait pas l’existence sur une carte papier .
Apres libre à chacun de rallier le point A au point B par la route directe ou l’interstate .
Mais si tu veux un tutoriel , demande !!!Ah ah ah !!
Fred
Merci Fred pour tes éclaircissements.
C’est sur que je dois rater certaines routes…
Pourtant, c’est pas l’envie de me perdre qui me manque !!!
Mais tu n’arriveras pas à me convertir meme en MP :)))
Bonne aprem
A+
P { margin-bottom: 0.21cm; }
Chersroutards, voici après de nombreuses heures de travail, voicinotre voyage de noces.
Jetiens à tous vous remercier pour votre contribution, ne serait ce quinfime elle fût.
Jeremercie tout spécialement Fred qui nous a conçu un voyage dutonnerre et qui nous a fait découvrir une autre manière de voyager,plus difficile à concevoir, (surtout pour lui) mais tellement plusauthentique et gratifiante. OK ok nous n y sommes pas encore:) Je nose même pas imaginer ce qu on éprouvera une fois sur place!!!
Encoreun gros merci à vous tous, même si je vais encore avoir besoin d unpetit coup de pouce pour Los Angeles.
Voicile plan de vol réservé:
Lundi13 Octobre:
Ajaccio/ParisOrly: 06h00/07h35
Roissy/Detroit:13h30/16h20
Detroit/Phoenix:19h35/20h57
Lundi03 Novembre:
LosAngeles/Roissy: 15h45/11h35
Roissy/Marseille:13h10/14h30Marseille/Ajaccio:16h40/17h30Eton réservera le mois prochain le vol Vegas/ SFO avec SouthwestAirlines.Voilà maintenant le méga voyage concocté parnotre AMI FRED :))))J1: Arrivée Phoenix.
J2: Phoenix/Grand Canyon.
J3: GC/Holbrook.
J4: Holbrook/Chinle.
J5: Chinle/Monument Valley.
J6: MV/Moab.
J7: Moab.
J8: Moab.
J9: Torrey.
J10: Torrey/Bryce Canyon.
J11: BC/Page.
J12: Page.
J13: Page/Zion.
J14: Zion/Las Vegas.
J15: Las Vegas.
J16: Vols LV/SFO.
J17: SFO
J18:SFO
J19: SFO/Monterey ou Carmel.
J20: Los Angeles.
J21: LA ou Huntington.
J22:départ LA/Ajaccio.
Voilà.Nousavons juste besoin d un peu d aide concernant les activités que nousdevons prioriser à LA.
Quelsquartiers privilégiés pour un hébergement (location avec airbnb),lesquels éviter?
Encoremerci d avance.
Bonnejournée et surtout bonnes fêtes à toutes les mamans!!!
Bonjour
Ca se finalise :))))
Bon, donc 3 jours.
J20, vous arriverez dans la soirée sur LA. Santa Monica / Venice serait sympa.
J21 Soit Universal studios ou visite de LA (B Hills, Sunset et Hollywood blvd, sign, Griffith observatory, nuit à Huntington Beach…)
J22 A quelle heure décollez vous ?
Coucou:)
Alors décollage à 15h45 
Et à ce que je lis, c est impossible de faire visite de LA et Universal
dans la même journée…
Bon, si je suis, vous repartez un lundi.
3 heures avant à LAX, donc retour de la voiture vers 12h.
Donc mon idée du post plus haut tiens la route.
J20, Carmel et nuit du coté de Santa Monica/Venice.
J21 Il va falloir choisir effectivement, en plus c’est un dimanche …Universal (il risque d’y avoir du monde ) ou Los Angeles. je vous laisse choisir.
Je passerai la dernière nuit à HB pour profiter une dernière fois du pacifique…
Regardez cet hotel :
Balladez vous le long de la plage, mangez au rubys
www.rubys.com/2-locations/diners/huntingtonbeach.html
Et le lendemain, départ après un dernier breakfast à LAX (45minutes de route).
Bonjour Sculder , je préfère nettement Marie …Il est pas mal du tout cet itinéraire … Ah ah ah ah!!!
Des cartes suivent aujourd’hui (SFO).
Tu as raison ; bonne fêtes de mères à toutes les mamans .
Fr!!!
Il n y a pas que brocciu qu il y gagné!!!C est tout un repas!!!
Méfiance les gars… L’area 51 existe !!!
La vérité est ailleurs :))))))))))))))))))))))
I want to believe :)))Tu parles à une grande fan d X Files!!!
Et bien sur que la zone 51 existe
après ce qui s y passe…
Re
je suis passé plusieurs fois devant !!!
Pas loin de Vegas :))))))))))))))
Ah ah ah , j’ai failli être largué !!!Moi “l’au delà du réel” je l’ai vécu , oui oui je vous assure !!!
A Yellowstone avec des couleurs inimaginables
A White Sands dans les dunes fugitives (désolé Marie )
A Blue Canyon avec ses droles de cailloux
Au Water Pocket Fold à Capitol reef .
Encore ???
Dans les Narrows de Zion .
Je parle même pas de Bryce , Antelope , Chelly , Fisher Tower
Faites de beaux rêves .
Fred
Un immense merci ne serait pas suffisant pour vous témoigner ma gratitude.
A tous les routards qui m on aidé dans ce fabuleux voyage, merci du fond du coeur, ce n est que le début de cette merveilleuse aventure et çà semble déjà irréel, surréaliste, fantastique!!!
Je ne vous oublie pas, encore merci de nous avoir permis de découvrir l indescriptible!!!