Quelle agence de location de voiture choisir en Corse?

Forum Corse

Bonjour,

J’organise un voyage en juin, j’aimerai louer une voiture pour 6 jours pour 4 personnes.

Quelqu’un peut m’aider à choisir une agence sérieuse car les commentaires me font très peur…

C’est la première fois que je loue une voiture

Europecar ou BSP Auto ?
Ça veut dire quoi quand il dise 2 bagage autorisé ?

Je vous remercie, c’est très important pour moi

Bonjour,

BSP n’est pas une agence de location mais un intermédiaire comme aussi Carigami, AutoEurope etc … Je ne me suis jamais interdit de les utiliser car parfois les prix sont plus compétitifs que de passer par le loueur final. C’était personnellement le cas lors de notre voyage en Corse. Je suis passé par un intermédiaire et le loueur final était donc Europcar. Pas de problème particulier lors de la location de voiture, le contrat et les assurances nécessaires étaient claires.
J’en avais parlé là si ça t’intéresse au §4: https://corsesaintflorent.blogspot.com/

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller une agence de location de voitures sérieuse à l’aéroport d’Ajaccio ?
Je vous remercie.

Depuis plusieurs années je vais en Corse en louant une voiture par BSPauto qui est une plate forme qui redirige vers un loueur .
Je n ai jamais eu de problèmes sur l aéroport d Ajaccio .
Je vais en Corse par Figari en avril et en août par Ajaccio et je suis passée par eux .

Merci Drani,
Je vais consulter leur site.
Bonne soirée.

Ce forum m’interesse car depuis plusieurs années, nous allons en Corse et louons une voiture chez Filippi à Bastia (Hertz) Jamais de problème pour nous et même un surclassement quasi systématique en septembre il est vrai
L’objet de ma question aujourd’hui est de savoir si quelqu’un a une explication du bond considérable des tarifs de location ?
ex : de 237 € à 558 € pour 14 j pour un petit modèle toujours en septembre
Avis et Rentacar étant au delà de 650 €

J ai moi aussi constaté une très forte augmentation des tarifs mais il faudrait demander l explication directement au loueur en prenant la voiture car tout le monde passe par internet.
C est donc facile d une augmentation car pas d explication à donner.

Rendre une voiture propre est une gageure en Corse. A moins d’aller la faire laver juste avant de la rendre. A ma connaissance, peu de loueurs réclament cela, étant entendu qu’il ne faut pas non plus rendre le véhicule dégoûtant à l’intérieur.

Les cas les plus souvent litigieux sont les bas de caisse. Quand on n’emprunte pas les nationales, on circule sur des routes “départementales” qui sont parfois en mauvais état. Il faut bien entendu y rouler prudemment et doucement, pour pouvoir aborder les passages les plus défoncés sans abîmer la voiture.

J’ai déjà lu des cas où des personnes avaient dû payer pour des griffes dans les bas de caisse, alors qu’ils étaient persuadés que ce n’était pas eux qui étaient coupables. Le mieux est d’exiger une visite du véhicule avec un délégué de l’agence (mais ils sont en général très réticents à le faire, par manque de personnel, souvent débordé à l’arrivée des avions). Ou passer par la case mise à genoux et prendre des photos des bas de caisse avant de prendre le véhicule. Si des griffes sont constatées alors qu’elles ne sont pas signalées sur le document fourni par le loueur, vaut mieux retourner à l’agence et signaler le problème en demandant qu’on ajoute des croix aux endroits où il y a des griffes.

Nous avons eu une très mauvaise expérience de location de voiture en Corse : le loueur nous a débités abusivement un montant de 1390 € alors que nous n’avons eu aucun incident !!

Nous avons loué une clio remise par l’agence Europcar Figari.
Au bout du 3ème jour, une fissure est apparue sur le pare-brise du véhicule loué, s’élargissant de plus en plus. Cette fissure est arrivée sans raison apparente, car nous n’avons eu aucun incident avec le véhicule.

Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises l’agence de location par téléphone, mais impossible de les joindre. Finalement, nous sommes donc retournés directement à l’aéroport de Figari où nous les avons informés de cette fissure. Ils nous ont dit qu’on ne pouvait pas continuer à rouler comme ça et ils nous ont repris immédiatement le véhicule pour nous le changer contre un autre.

Nous avons donc continué notre séjour jusqu’au 11 juillet avec ce nouveau véhicule.

Au 11 juillet, nous avons rendu le véhicule à l’aéroport de Bastia, où l’employé a inspecté le véhicule, il nous a dit que tout était OK, il n’a rien mentionné de spécial.
Le lendemain, nous nous sommes aperçus que 1390 € ont été débités de notre compte, sans prévenir.

En joignant l’agence de location de Figari, on nous a dit que c’était à cause de cette fissure sur le pare-brise.

Est-il normal de nous facturer un pare-brise neuf, alors que cette fissure était bien indépendante de notre volonté et qu’on ne nous a prévenus de rien en la matière? Ce montant est presque équivalent au budget de notre voyage !!!

Un débit d’un tel montant est équivalent à une escroquerie, sachant qu’il est inconcevable que l’agence ait eu des frais de 1390 € pour cette fissure et que le loueur est certainement assuré pour cela (au maximum il n’a eu à régler qu’une franchise de 10% de ce montant) !

Nous avons pris un véhicule entièrement assuré, nous n’avons pas accidenté la voiture, ni commis aucune faute, on ne sait pas pourquoi le pare-brise s’est fissuré, c’est peut-être dû à un vice de fabrication.

Nous ne comprenons pas pourquoi une somme pareille nous a été débités sans notre accord, c’est presque un mois de salaire !!! Nous n’allons pas en rester là…

Une réclamation va être transférée par l’agence intermédiaire, et nous déciderons ensuite des suites judiciaires si besoin.

Bon bref, méfiez-vous de cette agence !

Sujets suggérés

Services voyage