Quelle adresse de Casa choisir à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un conseil nous allons sur la Havane au mois Avril. Quel emplacement est le mieux situé pour le centre ville sans avoir à prendre trop le taxi pour un max de visiste.
merci d’avance
Thierry

Choisissez dans le quartier bien rénové et maintenant sécurisé autour des rues Cuarteless, Chacon et Tejadillo . Vous serez à qullques centaines de métres de La Vieile Havane , du Prado du Malecon

16 ans de Cuba 24 voyages

Pour parler des 3 principaux “repartos ou municipios”

  • Le quartier du Vedado (nord de Plaza de la Revolucion) est un quartier calme et aéré. On y trouve des casas, des hôtels, des commerces, des marchés, des restaurants en CUC et en CUP, des cinémas, etc… Si on est bon marcheur, on peut rejoindre la Vieille Havane à pieds (une trentaine de minutes (2 kms) entre le bas de la Rampa jusqu’au Prado). Sinon, faudra prendre un bus ou un taxi.

  • La Vieille Havane, le centre historique. C’est là où je réside lorsque l’on va à Cuba. Très touristique, très animé.

  • Entre les deux, le Centre Havane, plus petit municipio de la Havane. C’est la vie, les bruits, les odeurs, …

On a chacun des avis différents de où c’est le mieux pour loger. Perso, j’adore Vieille Havane, et je loge à l’angle de Obispo et San Ignacio, et donc très certainement un des coins les plus fréquentés. Pour plusieurs nuits, on se repose mieux dans le Vedado. Le bon compromis, c’est Centre Havane, mais uniquement entre le Capitole, le Malecon, le Prado à l’est (Marti) et Galiano à l’ouest. Eviter plus au sud ou plus à l’ouest de Galiano.

Bonjour. Revenant à tout dit pour la situation des casas à la havane. Si vous êtes 2-3 jours à La Havane , vous pouvez aussi loger sur centro Habana a10 mn de la vieille ville et du malecón. Certaine casa sont dans des patios à l’ abri du bruit de la rue . Personnellement j’ai fais la vieille ville ,Je prefaire centro Habana maintenant. Apres cela dépend de la casa et la situation de la rue . Bon séjour. Liston.

bonsoir à vous
Je vais pouvoir réserver avec vos différente explications encore merci
thierry

Sujets suggérés

Services voyage