bonjourNous partons en mars 2015 avec nos enfants de 6 et 9 ans , nous aimerions faire une petit trek maxi 6 jours et 4h de marche par jour
Je ne sais pas quelle région choisir pour ce trek: j’ ai vu la région du langtang (une boucle à partir de Syaburbensi en passant par Gatlang , Tatopani notamment) ou à partir de sundarijal jusqu’ à melamchipul
J’ ai vu aussi le royal trek en passant par landruk et ghundruk près de pokhara
Ce n’ est pas facile de se faire une idée des paysages de ces 2 régions, on aimerait pouvoir admirer les sommets enneigés, est ce mieux dans la région de katmandou ou de pokhara? y a t il des différences d’ hébergement dans ces 2 régions?
Merci de me faire partager votre expérience
léa
Ghandruk et environs ce n’est pas le Royal Trek. C’est facile mais vraiment ultra touristique.
Tamang Heritage: l’inconvenient avec les enfants c’est les 2 jours de route deplaisante pour l’aller et retour. Il y a de fortes montees aussi. Comme pour les merveilleux alpages de Naagthali ou la vue est excellente. C’est typique ( Gatlang est un des villages les mieux preserves du Nepal) et pas trop touristique. Je recommande.
Plus pres de Kathmandou tu as Helambu, mais ce n’est pas connu pour admirer les sommets.
Facile aussi: la vallee entre Jomosom, Muktinath, Tatopani, … belles vues mais il y a la route qui gache le trek.
Un bon trek sur une crete (vues): Mardi Himal Base Camp. Mais dans la nature, pas de villages. Tu peux toutefois redescendre sur les villages dans la vallee de la Mardi Khola. Je recommande.
J’ai effectué le Tamang Heritage (la boucle dont vous parlez) avec mes 3 filles de 2, 5 et 8 ans en février. C’est parfait avec des enfants: la + longue étape est la 1ère, de Syabru Besi à Gatlang avec 5h de marche mais 1 seule montée au début de la journée. Mes filles de 5 et 8 ans ont marché tout de long, sans difficulté. Les paysages sont sympas, plutôt arides au début, et l’on aperçoit toujours des sommets à 6000 ou 7000 m pendant la rando. La 2ème quinzaine de février il n’y avait personne, c’était super. Les habitants sont très accueillant et encore plus gentils quand on est accompagnés d’enfants. L’étape de Chilime n’a pas beaucoup d’intérêt, sauf à trouver une guesthouse sur le haut du village. Nous avons calé une journée de repos à Tatopani, très salutaire car les 2 journées de montée jusqu’à Nagthali sont difficiles pour les enfants (montée longue, continue et parfois raide), surtout le partie entre Chilme et Tatopani. Et à Tatopani on peut faire des promenades dans la forêt, voir des singes et de belles vues sur le Tibet et bien sûr profiter des sources chaudes. Tout mes conseils m’ont dit que la vue à Pokhara était magnifique, mais que c’était saturé de touristes et bien éloigné de l’idée qu’on peut se faire d’un Trek dans l’Himalaya. Si vous recherchez un guide francophone, je peux vous recommander un guide Tamang, Sanu. Il parle très bien français et sait bien s’y prendre avec les enfants. Pour vos enfants un guide francophone c’est un gros plus ! Notre Trek aurait été beaucoup beaucoup moins bien sans Sanu, Karsang (qui portait la petite de 2 ans), Kanak et Kancha, Le fait de marcher avec eux change complètement la perception du voyage, d’ailleurs nous avons improvisé un mini trek en fin de séjour histoire de la revoir avant de partir ! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des conseils, et bon voyage dans ce si beau pays !