Quel transport à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

nous partons à belle mare dans 10 jours et je ne sais toujours pas comment visiter l’ile lol location de voiture, bus ou taxi ou meme tour opérateur ?
j’ai recu plein d’offre mais c’est dur de trier les bonnes des mauvaises affaires.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas merci :wink:

• location de voiture : si vous avez l’intention de bouger beaucoup, si vous n’avez pas peur de conduire à gauche et de vous perdre, et si vous êtes plutôt indépendant et autonomes.
  • taxi à la journée : si vous ne faites que 3 ou 4 journées d’excursions dans le séjour et que vous voulez une solution relativement économique. Il faudra cependant préparer vos circuits pour que le chauffeur vous emmène où vous voulez, et non où ça l’arrange
  • tour opérateur : plus cher, mais efficace, vous aurez des programmes de visites denses, mais qui vous permettront de voir le maximum de choses en peu de temps. N’hésitez pas à comparer les offres.
  • bus : un fois ou deux pour des petits trajets et pour vous plonger dans l’ambiance locale. Vraiment pas cher, mais pas rapide, et ne roule pas le soir.

Tout est dans mn titre!!! A Belle Mare pas de bus. Ça restreint les possibilités.

Bonjour Mylie,

Ne soit pas perdue pour ce si magnifique voyage, j’en reviens tout juste depuis 2 jours;
Déjà je ne te conseille pas de louer un véhicule si vous n’avez pas l’habitude de la conduite à gauche, il faut savoir que les mauriciens ont une conduite speed++++
Le plus pratique pour vous est de prendre un taxi - guide à la journée mais dans ce cas là prudence car certains peuvent te rouler; ils te proposent des tarifs à bas coût et au finale ce ne sont pas eux mais leurs amis qui n’assurent que la fonction de taxis…!
Nous avons bénéficié d’une mésaventure avec Naswhad qui te jure ses grands dieux que ce sera lui qui assurera la prestation et au final, c’est un de ses amis…! sympa la malhônneteté…!!
Par contre à mon 1er séjour il y a 4 ans, j’avais fait appel à Rajen qui lui nous avait concocté plusieurs circuits en nous apportant beaucoup d’informations sur les visites; ses tarifs sont légèrement supérieurs par rapport à ses collègues mais sa qualité de guide est largement à la hauteur de ses prix.
Tu vas surement te poser la question, pour quelles raisons n’a-t’on pas fait appel cette année à Rajen…? eh bien tout simplement parce que mes amis s’étaient déjà engagés auprès de Naswhad et par principe de politesse, nous ne pouvions plus faire marche arrière mais en ce qui concerne l’excursion de l’île aux cerfs que j’ai géré personnellement, c’est à Rajen que je me suis adressée et qui nous a envoyé son cousin qui conduit les minibus ( 7 personnes );

contacte- moi en MP et je te donnerais ses coordonnées si tu le souhaites;
Trés bonnes vacances à toi.

Bonjour, je rentre de Maurice et je ne suis pas tout à fait d accord avec votre opinion sur nawshad. Nous avons fait toute nos excursions avec lui et ce fut un véritable bonheur. Maintenant il faut comprendre que c est son travail et qu il peut avoir quelque fois des imprévus contre sa volonté. Il avait confier des clients a un collegue en derniere minute car son taxi est tomber en panne le matin même de l excursion. Les clients mécontents l on contacter et pour leur faire plaisir il a du prendre sa voiture personnelle pour effectuer le circuit. Si il peut trouver une solution il le fait sans hésiter. Maintenant je respecte votre opinion mais je voulais vous donner le mien.

Je suis Farouelle et non Farfouille pour info.

bonjour ,

Nous rentrons de l’ile Maurice et nous avons fait toutes nos excursions avec Kailash (sweetkai@intnet.mu) ; il est tres pro et nous a toujours ete de bon conseils . ensuite pour les jours sans excursions nous avons pris les taxis et la il faut imperativment négocier , sinon le bus . si tu veux contacte moi en MP et je te donnerai des bons plans ;

Sujets suggérés

Services voyage