Quel temps en Chine au mois de septembre

Forum Chine

Bonjour,

Après avoir fait la thailande, l’année prochaine je souhaiterais me diriger encore une fois vers un pays d’asie et j’hésite entre plusieurs pays…

Je pense que le temps me fera trancher.

J’aurai donc souhaité savoir quel temps il faisait en chine à partir de la mi septembre jusqu’a début octobre?

Merci d’avance de vos réponses.

Jimmy

En chine du nord il va faire agreable, avec des nuits fraiches à Datong par exemple fin septembre.
Au sud il va faire plus chaud et humide.
Bon voyage

La Chine est immense et la météo varie grandement d’un endroit à l’autre. Miais en général c’est un excellent mois.

Bonjour, nous sommes partis 17 jours en chine en septembre dernier, du 08 au 25. le temps a été variable. Nous avons eu 4 jours de pluie pendant le séjour. Il faisait frais mais c’était super pour visiter. Dans les lieux touristiques il n’y avait pas beaucoup de monde on a pu visiter tranquillement. A pékin nous n’avons pas eu trop de “brouillard” du à la pollution. Nous avons fait un supr voyage. Framboise

Merci des infos, je pense que la chine est une bonne destination par rapport au vietnam…
J’attends des infos sur la birmanie aussi avant de faire mon choix définitif.

Bonjour,

La Chine est un pays bien vaste avec des saisons différentes. Il n’y a pas vraiment de Printemps, ni d’Automne.
Vers Septembre et Octobre, il fera assez froid vers le Nord (Il fait quasiment froid tout le temps vers le nord à cause du vent sibérien venant de la Russie). Mais au sud il fera chaud, et ça sera certainement plus agréable pour vous de le visiter.

Sujets suggérés

Services voyage