Vous avez raison…mefiance mefiance ! Tous les lecteurs de ce forum ne sont pas pleins de bonnes intentions 
Moi aussi j’aimerai faire partie de la Grande Equipe du bandistissisme des Bonnes Affaires 
Je continue à chercher encore et encore en attendant de faire le casse du siècle !!!
Comme c’est une question de niveau de lecture, certains seraient tentés de nous envoyer à l’ombre pour longtemps!
Même s’il fait chaud, je préfère celle de ma cave où je surveille l’affinage de mes fromages. ! 
Comme je l’indiquais cette opportunité était un “one shot” ! Elle ne se reproduira pas donc inutile d’en débattre d’avantage.
Mais je vous rassure il n’y avait absolument rien d’illégal. Juste un incroyable coup de chance dont j’ai profité durant 13 nuits mi mai !
Bien dis SourisGrise 
Lolipop vous l’a bien expliqué.
C’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans sa vie.
Je ne pourrai plus jamais faire partie de cette bande de Rapetou ordinaire parce que tout fut le fruit d’un hasard de circonstances uniques.
Si certain(e)s en ont profité, Lolipop n’en étant pas la seule bénéficaire, sachez qu’à moi, cette affaire ne m’a pas rapporté un $.
Donc, conitunez de chercher et, qui sait, en creusant encore, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un bon filon.
Bonjour,
Je me permets de me joindre au message pour éviter de multiplier les posts…
Je compte partir avec mon mari et mon fils de 12 ans fin octobre (du samedi 20 octobre pour un retour sur paris le dimanche 28 octobre au matin (on a un spectacle sur Paris ce jour-là à 17h) ou la veille au soir.J’ai regardé les prix via booking qui sont bien chers (1600 euros taxes comprises à l’America Inn Americana Inn, New York – Tarifs 2022) pour 3 pour 6 nuits avec salle de bains partagée…Pour les vols, le minimum (sans les taxes?) est de 460 euros par personne.
J’ai aussi trouvé une formule pour 3250 euros environ avec avion+hôtel au Sheraton qui me semble pas mal : qu’en dites-vous ? On essaie toujours de voyager au moins cher mais j’avour qu’on s’y prend tard… Merci !
Les 3250 euros c’est sans les petit déj mais pour 3 personnes bien sûr ! 
Le Sheraton n’est certainement pas l’adresse qui permet de faire des économies.
Les bons plans hôteliers qui réduiraient votre facture avec un petit déjeuner compris se trouvent à Long Island City dans Queens face à Manhattan.
Je sui bien d’accord Sourisgrise ! Mais je ne trouve rien d’abordable à mes dates (le LIC que tu recommandes est plein à nos dates…). J’ai épluché Booking en vain… aurais-tu une autre adresse à me donner ? Et oui, les petits déjeuners compris seraient top car en principe, on mange le matin un petit déj copieux et le soir ensuite seulement pour profiter de la ville !
Normalement, on s’y prend plus tôt… 
Quelle sera la ville de départ ?
Vol direct ou pas?
Ce sera Paris et le vol, je ne sais pas encore, j’ai vu des vols Low-coast mais en la matière je n’ai d’expérience que des petits courriers et donc peut-être vaut-il mieux une compagnie plus sure ? Seul impératif, être rentrés le dimanche 28 au matin ou midi au plus tard sur Paris.
Le séjour serait donc du 20 au 27.10?
J’ai oublié de dire que d’habitude, on aime bien être au coeur des villes pour tout faire à pied et ne pas perdre de temps dans les transports, mais là, d’après ce que je lis, ce n’est pas le plus judicieux ?
Oui, du 20 octobre au dimcnahe 28 octobre au matin (arrivée de l’avion), ce qui serait le mieux et nous évitterait de prendre une chambre d’hotel sur Paris puisuqe nous devons y être le dimanche 28 oct à 17h (spectacle) et que nous habitons à 3h de Paris.
Je vais voir dans les limites de votre budget.
LIC ne pose aucun problème de contrainte dans la mesure où sa proximité avec Manhattan n’isole pas.
De toutes façons, même en coeur de ville à NY on est obligé d’en passer par le métro pour se rendre d’un site à l’autre.
Donc, il arrive de grouper les visites et de ne prendre le métro que le matin et le soir.
Toutefois, je comprends votre demande.
Il vous faudrait donc un vol au départ de début d’après-midi ou dans l’après-midi pour avoir le temps de rejoindre l’aéroport parisien.
Les vols de retour se font de nuit et les arrivées sur Paris se font le matin ou vers midi pour les vols les plus tardifs au départ de NY.
Oui mais même si on part le matin de Paris, c’est pas un souci, on sera en voiture !
Pour info, j’ai réservé avec annulation gratuite deux hotels avec salle de bains commune (pas l’idéal pour le fiston) sans petit déj et avec pas mal de frais supplémentaires :
Americana Inn et The Grand NYC appartements (mal noté) 
Dès que je trouve (sans garantie! :-)), je reviens vers vous.
Mille mercis ! 
Le County Inn dans LIC offre tous les services que vous attendez à très grande proximité du métro.
La question du choix de la compagnie pour les vols ferait la différence mais cet hôtel pour 3, avec petit dej inclus + micro-ondes+frigo+service à café, salle de bains privative+ wifi est affiché à 901€ tout compris (pas de surprises de taxes en plus à l’arrivée).
Merci Sourisgrise ! rapide et efficace ! C’est top !J’ai trouvé cet hotel seulement sur Expedia à 1066,57 euros (Queens County Inn and suites, Crescent st). Avec le vol c’est sans doute plus intéressant ? expédia est-il fiable ?
Etonnant!
En rentrant les dates du 20 au 27 qui sont vos dates réelles puisque vous prendrez l’avion le 27 au soir pour arriver le 28 à Paris, j’ai obtenu par le même site le prix que je vous ai donné.
Avez-vous validé 27 ou 28 ?
J’ai compris : C’est 901 PAR PERSONNE si on rentre le vol avec mais 1066 POUR 3, hotel seul si on ne sélectionne que l’hôtel !
En matière de compagnies XL airways ou Norwegian c’est ok ? Les services à bord sont gratuits ou payants (boissons et repas) ? désolée, je suis novice en matière de longs courriers.
Regardez ce qu’il en est pour ce même hôtel sur Booking ou Hotel.com (qui fonctionne avec Expedia).
Voyez aussi directement sur le site de l’hôtel que je n’ai pas exploré.
Je connais cet hôtel.
J’y ai séjourné plusieurs fois comme en atteste un des dossiers de photos que je vous ai mis en lien.
Rien sur booking ou sur hotels.com. Par ailleurs, mieux vaut prendre en direct de la compagnie les vols je crois ?
Merci pour le lien ! C’est rassurant de savoir que vous y avez séjourné ! Merci.
Ce sont des low coast avec le service minimum assuré.
Je ne les ai jamais prises et cette expérience racontée et commentée va dans le sens de ma réticence.
Lisez les échanges.
Aucun souci avec Expedia.
Je passe souvent par eux.
Ca y est ! Hotel et avion réservés ! C’est parti ! Au final, cela fait plus cher qu’avec le Sheraton+low cost mais au moins on passe par air France et en direct (pas par Expédia). Merci encore pour cet hôtel que vous nous avez trouvé !
il n’y a plus de places pour monter à la couronne de la statue de la liberté… y a-t-il d’autres excursion à réserver bien à l’avance ? Si non, je reviendrai sur le forum quand j’aurai bie lu tous les sujets.
Encore merci Sourisgrise ! 
Zut mon message a été effacé !
Je disais donc : merci beaucoup sourisgrise ! Hotel recommandé+avion Air france réservés ! c’est la première fois qu’on paie si cher des billets d’avion mais au moins on sera plus tranquilles (enfin, j’espère !
) !
il n’y a plus de places à nos dates pour accéder à la statue de la liberté… je vais regarder les posts et voir les lieux incontournables. Y en a-t-il d’autres à réserver bien à l’avance ? Si non, à très bientôt ici même !
Encore un grand merci Sourisgrise pour votre implication !
La visite de la réserve fédérale nécessite une réservation un mois avant.
L’accès à la couronne, c’est six mois avant.
Bonjour SourisGrise
Vous connaissez et avez conseillé cet hotel mais sa cote est très faible (6,5) sur Booking du fait d’avis vraiment moyens. Sa localisation est bonne mais les critiques sont nombreuses concernant la propreté, la vétusté, le pdj, …
Avez-vous d’autres adresses de meilleur niveau ? Cordialement, JLMA
Vous avez raison et si vous regardez la date de l’expérience, elle est très ancienne.
Depuis, j’ai pris mes distances parce que tout s’est dégradé et je me suis bien gardée de le recommander.
Il y a bien mieux pour le même budget dans LIC.
Merci de votre réponse rapide (et tjrs précise). J’ai commencé un repérage. Ce serait pour septembre 2022, si l’accès aux States est possible, sans trop de contraintes.
Le meilleur rapport qualité prix est incontestablement sur LIC.
L’offre est plurielle et les transports via le métro rendent Manhattan facile d’accès en une ou deux stations.
Combien de temps (environ) faut-il en métro (tôt le matin, heure de forte affluence) pour aller de LIC jusqu’à la station Bowling Green (permettant l’accès à Battery Park puis Castle Clinton) ? il y a au moins 1 changement de ligne (sur Lexington avenue) ?
MERCI pour l’info