Quel quartier de New York choisir ?

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous
Depuis plusieurs jours je lis et m’inspire de vos commentaires à toutes et tous. Je suis à la fois ravie et enthousiaste et en meme temps cette ville me fait peur… J’ai choisi un hotel entre la 6the avenue et 31 west. Je pense que c’est bien situé. Sinon j’ai lu que le métro est très difficile à utiliser car sur la meme voie le meme numéro de métro ne va pas forcément au meme endroit ??? Je pensais durant les 3 premiers jours utiliser le hop on hop off des bus rouges, qu’en pensez vous ? Je voulais savoir ce que je dois absolument réserver ici avant de partir, y a t’il des musées ou sites que l’on doit prévoir largement à l’avance faut de quoi on ne pourra pas y aller ? Me conseillez vous de prendre la carte New York Pass, pour une famille avec 2 ados filles, nous allons certes voir quelques musées mais surtout profiter de l’ambiance, des quartiers, street, enjoy and visit :slight_smile: Je voulais aussi profiter de proposer à ceux qui habitent New York de leur servir de “transporteur”, nous avons toujours des valises très légères alors si vous souhaitez vous faire passer des articles de France par notre biais n’hésitez pas. Mon amie de San Fransisco me commande toujours du vinaigre de noix par exemple. A bon entendeur. Dans l’attente de vos commentaires. Belle et agréable journée

Ne vous laissez pas impressionner par ce que vous avez lu au sujet du métro.
C’est bien plus simple que vous semblez vous l’imaginer.
Il vous suffit de connaitre le numéro ou la lettre de la ligne et de monter dans les rames qui portent ce numéro.
C’est comme pour le RER ici.
Toutes les rames qui s’arrêtent à une station n’ont pas nécessairement la même destination finale.
On choisit celle qui intéresse.
Si sur un même quai s’arrêtent les lignes N/Q/R/W, montez dans la rame qui portera la lettre de la ligne qui desservira votre station finale.
Il se peut d’ailleurs que cette station où vous vous rendez soit desservie par toute ou partie de cette liste de lignes.
Dans ce cas montez dans n’importe lequel des métros qui portera sur les côtés et en tête les lettres qui vous intéressent.
Vous allez vite dompter le réseau.
Oubliez vite, et très vite, ces bus rouges mal pratiques et coûteux.

Munie des pass, vous n’avez pas besoin de réserver quoi que ce soit pour accéder aux visites ou attractions.
Ces pass servent de coupe file et facilitent l’entrée partout.

Pour le choix du pass, faites le en fonction de vos envies, mais attention : le NY pass a une validité limitée en nombre de jours mais offre une grande palette de choix d’activités.
Pas pratique si on veut diluer les visites.
L’Explorer est plus flexible.
Le Citypass propose 6 activités et est valable 9 jours.

Il y a peut etre la comédie musicale à réserver en avance si vous souhaitez en faire une. Nous avons fait le Roi Lion à Broadway.

Et pour le métro , il faut se rappeller que pour descendre dans le sud de Manhattan il faut prendre la direction Downtown et pour monter Uptown, logique quoi ;). Première journée vous allez vous tromper 1 ou 2 fois de métro puis après on s’en souci plus du tout!

Quelques infos sur les transports ICI .

Sujets suggérés

Services voyage