Quel quartier choisir pour louer pendant un court séjour en famille ?

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons mon mari, ma fille (11ans) et moi pour 4 jours à Londres en février prochain. Nous arriverons à la gare St Pancras. Je commence à regarder les offres de logement (airbnb, abritel, booking…), mais je ne sais pas trop vers quel quartier me diriger …Nous préférons une location plutôt qu’un hotel. Quel serait le quartier ideal ,calme, proche commerce, restaurant, transport (nous passerons une journée au studio Harry Potter) . Sachant qu’il fera froid, on ne trainera pas trop dehors le soir mais on alternera entre restaurant et rester tranquillement au chaud à la location !!! Kensington, earl’s court, notting hill, marylebone me semblent pas mal…J’attends vos précieux conseils !
Merci à vous
Delphine

Bonjour,

Pour y avoir séjourné trois fois, je trouve que Kensington et Earl’s court sont supers. C’est d’ailleurs les premiers quartiers que je sélectionne quand jai besoin de faire une réservation. Jai aussi déjà séjourné près se Victoria à Pimlico qui est très pratique pour arriver/repartir de l’aéroport.

Je suis allé plusieurs fois dans le quartier de Marylebone, aux alentours du musée Tussaud. J’ai trouvé le quartier un peu moins agréable.

Comme vous dites, il fera froid vu la date de votre voyage, du coup, quel que soit votre choix pour le quartier, le plus important est d’être proche d’une station de métro pour ne pas avoir trop de temps à passer dehors.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je crois qu’on va s’orienter vers Earl’s court…

Bien à vous.

Delphine

Bonjour!

je vais chaque année à Londres et j’ai chaque fois ou presque loué des Airbnb. Personnellement je trouve Earl’s court trop excentré.

Il faudrait voir de quel aéroport vous arrivez. Si vous arrivez de Stansted, Liverpool Street c’est top.

Sinon pour être au centre, le quartier de Paddington est assez sympa et il y a des hôtels abordables.

Et sinon le quartier près de la station de métro “Angel” est vraiment joli. et assez proche de St-Prancras.

Sujets suggérés

Services voyage