Quel météo dans les Taurus mi-octobre

Forum Turquie

Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur un trek de 3 semaines en Turquie : 1re semaine, la Cappadoce; 2e semaine : les Taurus et 3e semaine : la côte lycienne. Je ne suis pas trop inquiète pour les 1re et 3e semaines pour la température vu que l’hébergement a lieu en hôtel, pension ou gîte. Mais en revanche, la 2e semaine (mi-octobre) a lieu dans la région du Taurus avec hébergement sous tente. Je voudrais savoir quel est la température moyenne dans cette région à cette époque précise afin que je prévois mon équipement en conséquence. Dois-je craindre des températures basses la nuit et en journée s’il n’y pas de soleil ? Et de quel ordre ? De plus, cette partie de la Turquie, côté difficulté, est-elle beaucoup plus physique que la Cappadoce et la côte lycienne ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils. Je pars du 5 au 25 octobre prochains.

Oui, en Cappadoce et dans la chaine des Taurus, la température peut être basse la nuit et il pourrait même y avoir de la neige sur les sommets.Côté difficulté, tout dépend de l’endroit ou vous serez dans les Taurus.

Bon trek.

Marie

Merci pour votre réponse. Voici en quelques lieux mon itinéraire : Goreme, vallées Blanche, Pigeonniers, Rouge et Rose, Gomede et Pancarlik pour la Cappadoce; Pinarbasi, vallée d’Emli et Maden, lac Karagol et Yedigoller, gorges de Cimbar et enfin Konya pour le Taurus. Dois-je envisager d’emporter des vêtements très chauds, style ski.

Sujets suggérés

Services voyage