Nous avons visité NYC en août 2014 et comptons y retourner en juin 2016, mais cette fois ci avec notre bebe qui aura alors 17 mois.
Premiere interrogation, le siège auto.
Nous allons essayer de nous déplacer le plus possible en transports en commun mais, au cas où nous devrions prendre un taxi, certains de ces dernier en sont ils équipés ? Si ce n’est que pour faire un ou deux trajets en taxi, nous n’avons pas forcément envie de nous encombrer de notre siege auto pendant tout le séjour (mais la sécurité de notre petit bonhomme primera bien entendu et si il n’y a pas d’autre solution, nous prendrons le notre bien évidemment !)
Deuxieme question : la poussette !
Autant elle sera pratique à Central Park (par exemple), autant c’est impossible de se déplacer avec à Times Square !
Vaut il mieux privilégier un porte bebe dorsal pour toute la durée du séjour et abandonner la poussette ? (Je suis bien consciente que c’est un avis purement personnel en fonction des parents mais si vous pouvez me faire part de votre retour d’expérience je suis preneuse).
Et dernierement, cette fois ci, nous comptons louer un petit loft ou appartemét puisque nous nous rejoindrons là bas avec de la famille. Y a t il des sites de réservation pour ce genre de location ?
Merci d’avance pour vos réponses !
sourisgrise2
Les taxis ne mettent pas de siège enfant à disposition de leur client, du moins pour les yellow cab.
Si vous réservez des véhicules privés avec chauffeur, peut-être pouvez-vous le demander.
Pourquoi une poussette n’aurait-elle pas sa place à Times square?
Quand bien même ce serait le cas, qu’est-ce qui vous oblige à y aller si vous connaissez NY, ou du moins à vous y rendre aux heures d’affluence ?
N’oubliez pas que les locations de biens vides de leur propriétaire, pour une durée inférieures à 30 jours, sont interdites à moins que vous ne louiez dans une townhouse.
zigoto3
[quote]
Premiere interrogation, le siège auto.
Nous allons essayer de nous déplacer le plus possible en transports en commun mais, au cas où nous devrions prendre un taxi, certains de ces dernier en sont ils équipés ? Si ce n’est que pour faire un ou deux trajets en taxi, nous n’avons pas forcément envie de nous encombrer de notre siege auto pendant tout le séjour (mais la sécurité de notre petit bonhomme primera bien entendu et si il n’y a pas d’autre solution, nous prendrons le notre bien évidemment !](/citation]
Les taxis ne sont pas astreints au siège auto (NY state), càd que c’est tout à fait légal d’être dans un taxi avec un enfant de moins de 8 ans sans siège auto.
Ca, c’est vraiment personnel. Si vous voulez avoir le dos en compote à la fin de votre séjour parce que vous avez porté votre bébé tout le long, pourquoi pas ? Moi, je sais que je prends la poussette dans ces cas là, même dans les zones où il y a beaucoup de monde. Je n’ai jamais été à Times Square avec un bébé, je suis déjà allée dans d’autres endroits aux USA avec du monde, il n’y a jamais eu de pb. Les Américains sont très patients, et les touristes en vacances peuvent l’être également. Les seuls endroits où j’ai jamais eu des réflexions à la c…, c’était en France …
sourisgrise4
A 99 ans avec un portage d’enfant toute la journée, à la manière des sherpas, je comprends, Penna Girl, que vous ayez le dos en compote !
Anonyme5
Merci pour votre réponse.
Pour Times Square, sachant que mon beau-frère et ma belle-soeur nous rejoindront là bas et que ce sera la première fois pour eux, c’est un peu un passage obligatoire ! Puis nous avions bien aimé nous asseoir sur l’estrade et regarder tout ce monde qui grouille sur cette artère !
Après, effectivement, la poussette peut s’avérer utile et reposante pour certaines visites et balades. D’ici là nous en aurons certainement acheté une moins imposante !
Pouvez vous m’expliquer ce que vous entendez par “Townhouse” ? (Hé oui, ça c’est mon petit (tout tout tout petit) côté bilingue !!!)
Anonyme6
bonjour
nous sommes partis notre petite fille avait 18mois et c’était la poussette (une évidence pour nous, mais ça dépend des personnes je vous l accorde) nous allons y retourner en mai la grande aura presque 5 ans et la deuxième presque 2 ans et la aussi c’est la poussette !
nous l’avons prise de partout et oui avons eu aucun problème pour. Circuler (nous n’avons pas pris les taxis, mais le métro sur les grandes lignes vous avez des ascenseurs et sinon beaucoup nos pieds !) que ce soit la fifth, TS, les musées et MM une journée de shopping à woodbury
apres vous pouvez prendre les 2 et choisir en fonction de vos activités de la ljournee mais la compagnie aérienne vous “offre” un o"objet bb " à prendre apres vous payez pour les autres (ça a peut être changé depuis ou cela dépend des compagnies) mais nous nous avions pris uniquement la poussette du coup et notre fille a pu dormir partout et n importe qq !
et enfin nous avions loué un appart en passant par une agence de voyage
bon sejour