Mon mari et moi pensons partir pour Cuba mi mars pour dix à 14 jours.
Lorsqu’on voyage, on aime etre dans un bel hotel pour pouvoir nous détendre de temps en temps et en général nous partons visiter sur la journée avec un guide local si possible. Nous n’aimons pas particulièrement le tourisme de masse, les excursions organisées par les hotels etc. Nous préférons les choses plus personnelles et plus typiques, découvrir le vrai pays.
A ce titre je pense que Varadero n’est donc pas trop fait pour nous. Nous pensions peut etre plus aller vers Trinidad,Cienfuegos.
Pouvez vous nous donner des conseils ? Comment organiser notre voyage ? le transport de l’aéroport à Trinidad se fait comment ? Quel temps faut il prévoir ?
Qu’y a t il à voir absolument ?
Connaissez vous des guides locaux ?
Dans l’attente de vos conseils.
Merci.
viajecuba2
aeroport - Trinidad, si vous arrivez l’après midi, ne peut se faire que le lendemain
il y a peu de chances que vous trouviez un taxi (on ne roule pas la nuit à Cuba et les taxis de l’aéroport, en règle générale, ne font pas longue distance)
dormir en ville et, le lendemain matin, se rendre à la gare des bus Viazul et trouver un taxi partagé me semble la meilleure solution
lp653
Bonjour,
Si vous voulez de bons hôtels genre 4 étoiles (à l’européenne) ou même 5, alors là, à part à Varadero, je ne connais pas (et encore je ne connais pas beaucoup le “coin” Hotels de Varadero). Moi j’ai plutôt voyagé en casa.
Si vous ne connaissez pas du tout Cuba, je vous invite à lire beaucoup sur ce forum car c’est une mine d’informations et vous constarerez que Cuba n’est pas si simple, il y a beaucoup de chose à savoir avant d’aller là-bas. C’est un pays tout-à-fait à part, rien à voir avec ce que vous avez vu avant dans d’autres voyages… Une fois que vous aurez fait le tour du forum, vous pourriez revenir demander quelques infos supplémentaires mais croyez-moi, il faut beaucoup lire et passer un peu de temps sur ce forum (ou d’autres) pour avoir une vue globale de ce pays.
Cordialement.
viajecuba4
il y a effectivement un hotel 5* a Trinidad, en ville, à 15 km de la plage
il n’y a pas à proprement parler d’aéroport à Trinidad mais certains vols de tourisme de masse venant du Canada peuvent s’y poser, opérés par des avions de petite taille
tous les autres beaux hotels seront sur les cayos mais il y a des hotels de qualité à la Havane
les guides locaux (formés et non rabatteurs de commissions…) ne se trouvent qu’auprès des agences locales officielles :
ceux qui font ‘‘semblant de faire ce métier’’ n’ont souvent aucune connaissance historique du pays : dans ce cas à quoi servent ils ? a vous emmener la ou ils ont des commissions…
pour résumer, installez vous dans un hotel à la Havane, découvrez par vous même cette ville, allez faire un tour sur Vinales ou Trinidad (les deux, en 10 jours, c’est trop) avec un chauffeur trouvé sur place (négociez ferme) en dormant sur
Anonyme5
A ce titre je pense que Varadero n’est donc pas trop fait pour nous.
Votre problème c’est quoi trop de touristes québécois la deuxièmes plus belle plage de cuba