Je pars au Japon du 24 mars au 3 avril prochain. Au total, en enlevant le voyage, cela représente 9 jours complets sur place.
C’est mon 2ème voyage au Japon, la dernière fois, j’avais visité Tokyo, Kyoto, Fuji-san et Nara. Mais j’aime tellement ce pays, et tout me paraît tellement bien, que j’ai du mal à me décider sur l’itinéraire à choisir !
J’aimerais dans la mesure du possible consacrer 2 jours à Tokyo, et j’avais dans l’idée de visiter au moins Hiroshima ou Nagasaki. J’avais d’abord pensé aller sur Kyushu et louer une voiture. Mais est-ce raisonnable sur 7 jours seulement ?
Si je choisis plutôt Hiroshima, qu’y a-t-il d’autre à visiter dans les environs en dehors de Miyajima ? Et quel moyen de transport privilégier ? Train ou voiture ? Dans tous les cas, le transport jusqu’à Hiroshima prendra du temps aussi (j’envisage un vol interne et/ou le train de nuit).
Le but étant de ne pas passer notre temps dans les transports. Je sais que 9 jours c’est très court, donc je n’ai pas l’intention de vouloir trop en faire, mais je voudrais quand même en profiter autant que possible.
Merci d’avance pour vos réponses !
marie_31_12
tu as deja achete tes billets car il aurait ete plus simple datterir à osaka voir de prendre un billet multidestination arrivée oskaa retour fukuoka par ex …
si tu ne veux pas faire beaucoup de transport (temps et argent)
la boucle peut etre faite en transport en commun ou avec une voiture
fuchan3
Vouloir beaucoup en faire n’a jamais été l’assurance de bien le faire, surtout au Japon… à moins de se contenter de survoler.
A propos de vol, ANA vient de prolonger son offe “Experience Japan” pour tous les vols intérieurs à 10800 yens le billet jusqu’en octobre. A réserver avant de partir en fournissant son numéro de dossier de réservation pour le vol vers le Japon, quelle que soit la compagnie.
Donc Hiroshima ou Nagasaki, ce n’est que qu’une petite demie heure de vol en plus
Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez y faire… et du temps que vous voulez y rester
bene_fukuoka4
Oui c’est tout à fait possible. Bien sûr tu ne veras pas tout mais une semaine permet au moins de visiter comme il faut 3 préfectures.
Nagasaki est formidable et mérite au moins 3 jours.
Pour optimiser la semaine, je te conseillerais de visiter les préfectures accessibles facilement depuis Nagasaki : Kumamoto, Saga ou Fukuoka et de faire une boucle.
Anonyme5
En effet, ça aurait été plus simple avec un vol multi destinations, mais les choses sont ce qu’elles sont !
Je vais regarder ce que propose ANA, comme suggéré par Fuchan. Je ne connais pas du tout. Mais un vol interne me paraît être une bonne solution.
Je suis tout à fait d’accord avec le fait de prendre son temps pour visiter. D’autant plus que je reste très peu de temps, je ne veux pas passer mon temps dans les transports ou à courir d’un site à l’autre.