J’aimerais partir 15-17j au Vietnam et suis flexible sur la période octobre-novembre. Après quelques recherches, et lecture sur ce forum j’avoue que je suis encore plus perdue sur la météo à cette période. Je me tourne donc vers vous, avec en grandes lignes les choses que j’aimerais voir (si possible d’un point de vue météo, et aussi si c’est envisageable en 15 jours).
Hanoi, Baie d’Along (depuis Cat-ba), Sapa
Les alentours de Mui né (rivière, dunes)
Et quelques jours (ensoleillé si possible) à la plage, Phú Quốc ?
A cette période, vais-je voir la baie d’Along et Sapa dans le brouillard et sous la pluie ?
Si je pars sur octobre, aurais-je beaucoup de pluie dans le sud ?
Avez-vous d’autres incontournables à me conseiller ?
Merci à vous et désolée si les réponses se trouvent ailleurs, mais c’est compliqué de faire une synthèse de tout.
Laura
lune-lune2
2 jours à Hanoi
3 jours à Halong et Cat Ba
2 jours à Ninh Binh (baie d’Halong terrestre)
3 jours à Hue et Hoi An
2 jours à Phu Quoc
Je pense que c’est un itinéraire assez bon pour vous.
laura-dupont3
Merci pour votre réponse
Ces destinations sont donc faisable en octobre ou novembre ? Plutôt novembre ?
Qu’en est-il de Sapa ? Mauvaise période ou manque de temps pour l’inclure dans l’itinéraire ?
Encore merci
lune-lune4
En fait, Sapa est belle n’importe qu’à quelle saison. N’inquiétez pas! Le climat en novembre n’est pas idéal mais ce n’est pas mauvais pour un voyage au Vietnam. Bien sur, si vous voulez profiter de la plage est un peu plus difficile parce que le climat n’est pas idéal pour les activités à la plage.
luciemyg5
Pourquoi vous ne choisissez pas la baie d’Along terrestre? Je pense que la baie d’Along terrestre est très magnifique. Et pour le moment entre octobre et Novembre, c’est assez bien de visiter Sapa. Mais je ne sais pas s’il fait beau à la baie d’Along.