Nous partons 3 semaines en Malaisie en août 2 adultes et 2ado.quel itinéraire me conseillez vous en sachant que l on veut faire de la plongée et découvrir des paysage et se reposer aussi.merci
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaine en 2016 et nous avons adoré, du coup je vous fait un petit récapitulatif de notre séjour.
KL : Nous avons passé trois jours à KL. Il n’y a pas grand chose à faire à proprement dans cette mégapole, mais c’est quand même la capitale, c’est à découvrir. Et en flanant on trouve toujours des petis coins sympas, notamment le marché à Little India pour se restaurer, ou le parc (à faire de jour et de nuit) au pied des fameuses tours Petronas.
Malacca : Coup de coeur. Ville magnifique, à une heure de car (pour une poignée d’euros) de KL. On y a passé 48h, mais une journée de plus n’aurait pas été de trop. Il faut faire le skywalk dans la tour, c’est touristique mais sympa, et surtout, un tour en bateau sur les canaux! Superbe!
Ensuite nous sommes retourné à KL pour louer une voiture et nous rendre au Lac Chini. C’est à faire absolument selon moi, mais un peu difficile pour y arriver… d’où la voiture. Il n’y a qu’un hôtel autour du lac, c’est pas le grand luxe, mais le site est tellement beau. Pour vous restaurer, il faudra également sur le suel restaurant du site, dans l’hôtel. Ce n’est pas le grand luxe non plus (nous étions les seuls touristes) mais c’était si beau. Avec bien-sûr le tour en bateau, un peu cher mais indispensable (plus vous serez plus c’est intéressant, la location se fait au bateau et pas à la personne).
Ensuite, nous nous sommes rendu à Taman Negara. C’est un peu le lieu incontournable, LE parc naturel de la péninsule. On a été un peu déçus, car c’était blindé de touristes (c’est peu de le dire). Et comme nous venions pour découvrir la nature locale… Je crois que nous aurions préféré faire le parc d’Endau Romping, plus au sud (et plus petitmais moins touristique) mais nous ne savions pas à ce moment… La forêt de Taman Negara est toutefois superbe. Et si vous avez les moyens, prenez un guide privé. Par contre pour se loger c’était un peu galère (plein de pension de familles, mais prises d’assaut). Nous n’avons pas fait les difficiles, et avons fini dans une chambre spartiate! Mais c’est aussi ça les voyages!
Enfin, retour à KL (c’est un peu comme Paris, il faut tjs retourner à la capitale pour changer de destination…) direction Tioman. Et là, si vous souhaitez vous reposez et faire de la plongée, je cris qu’il n’y a pas mieux. Nous n’avons pas fait les Perenthians, qui valent le coup aussi parait-il, mais Tioman est plus discrète mais… waouh… c’est l’île par excellence! Difficile d’accès, essayez de vous renseigner sur les horaires des ferrys avant (si c’est possible…) pour ne pas poireauter 10 heures comme nous. On a mis quasiment 24h entre KL et Tioman, mais une fois sur place, je vous assure que vous ne regretterez pas! Et je vous conseille la pension “Nipahnemah” (http://www.nipahnema.com/), dire que c’est le Paradis n’a rien de galvaudé… Vous serez excentré de la “ville” principale, mais en totale cohésion avec la nature, dans des bungalows simples mais cosy, et des repas succulents… notre meilleur souvenir, même si nous avons beaucoup de bons souvenirs de ce pays.
Enfin, un peu d’autopromo : j’ai réalisé une vidéo documentaire qui résume ce voyage, si vous avez envie de le voir, c’est pas là : https://vimeo.com/200103707
Bon voyage!