Quel hôtel après le Filitheyo et le Lily Beach aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà partis à 2 reprises aux Maldives et souhaiterions y retourner une 3ème fois.

Notre premier critère à toujours été la qulalité du snorkeling, nous sommes tombés amoureux des fonds marins et avons pu voir, enfin surtout lire, que la qualité du snorkeling pouvait varier d’un hôtel à un autre.

Ensuite nous rechercherions un hôtel 4* minimum.

Voilà nos principaux critères… Quel hôtel pourrions nous faire?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour Marianne,
Après avoir séjourné deux fois à Fili puis au Lily Beach, je me suis demandée où je pourrais bien aller ensuite…
Tout comme vous, j’avais hésité entre Lily Beach et Constance Moofushi pour mon 3e voyage
Pour le 4e séjour, après avis auprès de Franck (Voyages Exotiques), j’ai finalement opté pour le Constance Moofushi. C’est vraiment très bien, même si le Lily Beach reste mon coup de coeur.
Le snorkeling est toujours assez facile d’accès, mais les spots sont un peu plus disséminés autour de l’ile. On n’entre pas à une passe pour ressortir à une autre comme au Fili ou au Lily. Les espèces de poissons sont nombreuses.
Mon classement 1 Fili, 2 Lily et 3 Moofushi. Toutefois, cette année, j’ai privilégié la plongée, donc j’ai un peu délaissé le snorkeling…
Vous pouvez lire mon compte-rendu de séjour sur le site de Franck ains que celui de Clo e Jo qui sont allés au Moofushi en mai 2013 et qui témoignent souvent sur ce forum. En fait, nous avons le même parcours : Fili, Lily et Moofushi.
Bon week end.
Secret-Charlotte

hello,

avez des préférences pour la période à laquelle vous envisagez de séjourner une nouvelle fois??

Et que n’avez vous pas encore vu depuis votre première fois??

à votre disposition,

bien amicalement :slight_smile:

Merci à vous 2 pour votre réponse :slight_smile:

Secret-Charlotte: Nous sommes aussi parti au lily sur les conseils de Franck hihihi, décidément son agence est d’excellente renomée!! Nous avons été émerveillé par notre voyage au lily. Tout était superbe. Pour ma part, je suis tombée amoureuse des poissons et je n’ai qu’une envie… retourner les voirs. Ce fut difficile le retour à la vie normale. Du coup, nous recherchons vraiment un hôtel où nous pourrions y voir pleins d’espèces. Je suis allée voir sur le site d’exotiques voyages et en lisant différents commentaires j’ai pu lire que le lily est meilleur que le Moofushi pour la qualité du snorkeling… alors probablement que nous retournerons là-bas.
Et par rapport au filitheyo, nous avons vu beaucoup plus d’espèces de poissons différents au lily qu’au fili.

Petite précision… depuis notre dernier voyage, nous ne sommes plus 2 mais 3. Une petite puce est venue agrandir la famille. Nous aimerions partir avec elle juste avant ses 2 ans…

Pour Philomaldives: Nous souhaiterions partir soit début novembre (mais 2014) soit début janvier ou février. Nous sommes partis la première fois au fili à mi-mai, nous avons 10 jours de mauvais temps, ou il n’était possible de se baigner que le matin, ensuite trop de vent et de pluie le reste de la journée. Du coup, on prèfére partir durant l’hiver. Et aussi, apparement le mois de mai correspond à la période de ponte du baliste titan… ce que nous aimerions éviter à tout prix.

Lors du séjour au lily,nous avons vu énormément d’espèces, plus qu’au fili, notamment les poissons anges, que nosu avons vu en plus grandes quantité. Les coraux étaient également en meilleurs états. Et nous avons eu la chance de nager avec les mantas, sublime… il ne manque plus que les requins baleines hihihi. Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. si vous avez des propositions d’hôtels, je suis preneuse…

Moi j’ai demandé à Franck, pour le Maafushivaru qui nous tente bien, apres avoir fait le Filitheyo 2 fois, Lily et Constance. Dans l’Atoll de Lhavignani qui est tres poissonneux ouvre en novembre le Khanifushi, un concept semblable au Lily en All Inclusive également.
Si çà peut te donner des idées, car comme toi nous sommes fans de snorkeling et d’hôtels de qualité.

Tiens je ne connais pas le maafushivaru. est-ce que le snorkelling est comparable au lily?

C’est fou, lors de notre premier voyage on avait pris le fili car à ce moment là on parlait énormément de cet hôtel et de la qualité de son snorkeling. On s’était dit que pour notre seul et unique voyage aux maldives on voulait le top au niveau snorkeling donc on a choisi le fili… et voilà nous sommes tombés amoureux des poissons… et voilà que nous sommes reparti une 2ème fois, toujours en se disant que cette fois-ci ce sera le dernier voyage, après avec une famille ça deviendrait difficile… Mais voilà, on arrive pas à s’arrêter… ça nous hante, c’est en nous on veut y retourner… mais toujours le dileme de trouver un magnifique snorkeling…

Est-ce que Franck va également vendre le khanifushi? Comment est le snorkelling?

Tous les gens qui en reviennent n’en disent que du bien au niveau snorkeling, et en plus la capacité d’hébergement est restreinte ( uniquement 24 Beach Villas, 2 Villas piscine et 22 Water Villas) le récif est accessible à la nage.
Nous, je ne te dis pas le nombre de fois ou l’on est parti tellement que lorsqu’on arrive à Malé, on a l’impression d’être un peu chez nous. A la douane, on passe
assez vite vu le nombre de tampons Maldives sur nos passeports. C’est une drogue, c’est magique. Quand nous posons le pied sur le tarmac au retour en France nous n’avons qu’une idée en tête: repartir.
Pour le Khanifushi, nul doute que Franck va le commercialiser. En plus pour l’ouverture, ils devraient faire des prix attractifs, s’ils veulent attirer du monde c’est dans leur intérêt.
Dans l’immédiat, c’est la rentrée qui nous attend.

Je reviens de l atoll de lhaviyaniJ ai approché le kanifushi : snorkeling pas possible : il faudra prendre un bateau
On comprend pourquoi l hôtel a construit les chambres que d un seul côté de l’île dommage car cela à l air super
Pour la plongée je confirme les sites sont top mais avec un nouvel hôtel … Cela va t il durer !
Il faudra être sur que club de plongée possède un bateau rapide car certains sites éloignés.

Et oui les Maldives sont une drogue !!
À peine rentrée que le billet d avion est déjà pris pour l année prochaine

Bonnes recherches

hello,

Si votre séjour se déroule sur le début de la haute saison ( sèche ) Janvier et Février Pour ce qui est des Requins Baleine, dans ce cas il sera plus judicieux d’être basé sur le Sud d’Ari Atoll…la zone très propice pour les rencontrés à cette période reste l’immense plateau corallien de maamigili

Bon nombre de resort y sont implanté et pourrons vous proposé du Snorkeling…

Carte ci jointe :

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Ari.html

les plus luxueux étant :

le Conrad Rangali - le Lux island Resort ( ancien Ari beach 1998 ) - Mirihi - Maachafushi…

Bonnes recherches,

amicalement,

Hello,

Avec du retard, merci de vos réponses. On hésite du coup à repartir au Lily car on a peur d’etre déçu par la qualité du snorkeling des autres îles. Je vais me renseigner par rapport au maafushivaru pour savoir si le snorkelling est aussi bon qu’au lily.
A philomaldives: Un grand merci pour la carte des maldives que tu as mis sur le post… c’est hyper intéressant!! Et permet de localiser les hôtels par rapport à certaines passes c’est génial. Notre priorité est vraiment la qualité du snorkeling car nous ne plongeons pas et comme nous aurons un enfant avec nous, nous pourrons faire une excursion mais de 2h max j’imagine… donc on pensait vraiment rester sur l’ile pour voir les poipois… si tu as une idée d’île qui est fortement réputée pour son snorkelling je suis preneuse:-)

[quote]
Hello,

Avec du retard, merci de vos réponses. On hésite du coup à repartir au Lily car on a peur d’etre déçu par la qualité du snorkeling des autres îles. Je vais me renseigner par rapport au maafushivaru pour savoir si le snorkelling est aussi bon qu’au lily.
A philomaldives: Un grand merci pour la carte des maldives que tu as mis sur le post… c’est hyper intéressant!! Et permet de localiser les hôtels par rapport à certaines passes c’est génial. Notre priorité est vraiment la qualité du snorkeling car nous ne plongeons pas et comme nous aurons un enfant avec nous, nous pourrons faire une excursion mais de 2h max j’imagine… donc on pensait vraiment rester sur l’ile pour voir les poipois… si tu as une idée d’île qui est fortement réputée pour son snorkelling je suis preneuse:-](/citation]

Hello,

En ce qui concerne le récif de Maafushivaru ( Twin island) je n’y suis encore jamais aller…Je m’en sers pour le Mouillage du soir ( dans certains circuits ) pour la vue sur les Twins island ( le sun set + petit déj ) mais aussi parce que je il y a un super snorkeling à faire sur le récif nord de Maachafushi l’île hotel à quelques pas de celle - ci ( et aussi pour son épave en plongée bouteille )

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.352233208220705.1073741860.165960686847959&type=1&l=7f81187949

Ce qui reste moindre à mon humble avis ( qui n’est pas objectif puisque je vie et travail ici ) pour le snorkeling en séjour Resort c’est que les sorties bateaux sont soit payantes - soit trop peu fréquentes compte tenu du potentiel mais aussi des distances!! car sur un même site à 6 h de différence et bien on ne voit pas tout à fait la même faune en raison du courant surtout si ce récif est dans l’axe d’une Passe…( On peut aisément dire que la qualité du snorkeling ( au delà de la richesse corallienne, dépend aussi très significativement de l’heure à laquelle nous y allons : comme en plongée bouteille d’ailleurs )

Ceci étant, je pense qu’il faut tenter votre chance sur ce Resort…De plus je vous rappel que si vous séjournez entre Janvier et Février ( Mantas et Requins -Baleine ) sont au Rdv sur cette partie Sud de l’atoll…

Région de Rangali pour les Mantas aussi en Snorkeling :

http://www.youtube.com/watch?v=BwpjKTWXu5E&feature=share

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.344710492306310.1073741833.165960686847959&type=1&l=e4fa6a6097

j’y emmène régulièrement mes Snorkeleurs car les Mantas y sont visibles depuis la surface

Région de Maamigili pour les Rencontres avec les Requins - Baleines :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.336272986483394.72689.165960686847959&type=1&l=d1d9fe26b3

En conclusion et même pour 1 semaine, il est judicieux de pouvoir changer de lieu afin de découvrir et profiter au Maximum…( Une semaine cela passe tellement vite )

amicalement,

Je vous conseille MAKUNUDU. Une petite ile vraiment très clame, avec seukement 36 bungalows, des repas excellents, des bungalows très agrébales avec chacun son petit bout de plage, un tombant accessible depuis le plage en quelques secondes, un lagon très agréable… LE PARADIS !

Après avoir fait pas mal d’îles hôtels aux Maldives, Makunudu est l’un des derniers que je conseillerai; on y mange mal ( on vous ressert les restes du buffet de la veille le lendemain, et çà se voit ) d’autre part le soir on doit choisir à la carte, lele personnel n’est pas du tout aimable, il y a petit bout de house reef que l’on fait en une demi-heure. les bungalows n’ont rien d’extraordinaire .
Au total, les prestations ne valent pas du tout un 4*.

Quelle déception, dommage avec 36 chambres la configuration était idéale .
L’hôtel est bien en photo, mais a besoin d 'un sérieux remaniement au niveau du personnel. D’autre part, d’un côté la plage est très étroite. La bouffe est nulle

Sujets suggérés

Services voyage