Bonjour,
Nous aimerions aller en Martinique vers le 15 novembre pour un mois. Nous aimerions connaitre l’endroit où il y a le moins de sargasses pour séjourner. Merci.
Chantal
Bonjour,
Prévoir la position des sargasses pour Novembre est assez compliqué.
La situation évolue en permanence.
Bonjour
Effectivement il est très difficile de prévoir l’arrivée de sargasses, surtout à si long terme.
Ce que je peux néanmoins affirmer, c’est que nous étions en Martinique au mois de juin 2018, plus de 3 semaines. Il y en avait beaucoup, avec des arrivages importants quasiment tous les jours.
Nous étions logés aux Anses d’Arlet, et nous n’en n’avons jamais eu, malgré des “radeaux” importants au large tous les jours, depuis la terrasse de la villa que nous avions loué.
Nous avons été passé une journée à la presque ile de la Caravelle, pas d’algues non plus à ce moment
Mais je dois dire, qu’ailleurs c’était beaucoup plus compliqué, même la plage des Salines était impactée, et les plages du Diamant totalement impossibles.
Bonnes vacances à tous malgré ces algues
Bonjour,
Il est complexe de prévoir les ariivages à qqs jours, semaines donc à qqs mois, c’est impossible.
Dans son bulletin de fin février, la Nasa, s’est d’ailleurs avancée uniquement sur 2 mois alors qu’avant c’était 3. Pour la fin de l’année, elle nous annonce des arrivages probables pouvant aller de faibles à conséquents !
Rien ne prouve que les années précédentes puissent servir de référents mais nous avons observé une forte baisse et un arrêt entre octobre et novembre, pour une reprise qqs semaines plus tard, comme entre 18/19.
Pour avoir une idée de la fin de l’année 18, c’est par là…
Pour avoir une idée de ce qui se passe en ce moment, c’est par ici…
Quand aux zones à risques, c’est assez stables. La carte en bas de page fin 2018, vous en donne une bonne idée. Globalement, la côte caraïbe est rarissimement impactée.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci à tous. Je sais que l’on ne peut prévoir. Je voulais juste savoir les endroits moins impactés. Donc nous choisirons côté Caraïbes.